Citations sur Valadonne (6)

Je condamne la violence où qu’elle soit, répondit Brice Martel, Elle ne mènera pas à la victoire. Elle fera seulement couler le sang des plus fragiles.
Il faut être prudent lorsqu’on souhaite forcer les gens pour leur bien, répondit le prêtre à voix basse. L’intention peut être bonne, mais les conséquences de nos actes nous échappent quelques fois.
Il n’est méritoire d’obéir à la Loi que si on y obéit librement.
Eh bien je peux te dire que l’éducation des enfants, en pratique, n’a rien à voir avec la théorie, et comme je suis avant tout un intellectuel, je laisse ma chère et tendre le soin de s’occuper de notre marmaille.
La violence ne fait pas avancer les justes causes, Anielis. Les mots sont plus puissants. Mais étaient-ils suffisants ?
Un jour, elle serait mise à la disposition d'un homme et il faudrait qu'il soit satisfait d'elle.
« Mais il y a peu de chances que cela vous arrive, Anne-Lys, singea la Valadonne en époussetant violemment sa jupe. Quel homme voudrait d'un âne bâté tel que vous ?
Et moi, vieille peau, tu crois que j'en voudrais de ton bonhomme ? »