Citations sur Gare à Lou ! (35)

_Il m'est impossible de souhaiter les désirs des autres, semble regretter la gamine. Il faut que ça vienne de moi. Je n'y arriverai pas.
Quand on voit de quoi elle est capable on se croirait en pleine stratosphère. Ses prochains tirs frapperont nos proies, j'ai confiance. En fait il nous faudra commencer par lui montrer la cible afin d'éviter tout défaut de trajectoire. On n'appuie pas sur la gâchette avant que l'ennemi soit dans le viseur.
_Et puis en classe, surenchérit la môme, à cause de mes incisives en avant on m'a aujourd'hui encore appelée Dents de lapin.
Bienvenue, chère arme, l'accueille enfin Attila Nicolle. C'est très joli ce renforcement métallique que vous avez maintenant en façade. Vous en serez d'autant plus impitoyable. Me substituant au rôle d'enseignant, je vous raconterai votre généalogie, l'histoire des épées, lances, canons, etc. jusqu'à vous, chère arme dernier cri !
— Et c’est donc là, sur ordre personnel d’Hannibal Zhan Shu, qu’on va devoir rester ensemble jour et nuit pendant je ne sais combien de temps…, transpire le gros vêtu d’un bleu houleux. À l’intérieur d’un mess rond alors que dans la Marine on l’appelle un carré ! Ça commence bien…
— Une période en immersion, vous connaissez, Écaille, avec vos sous-marins.
Quoi qu'il en soit, de tout cela, Monsieur le chef de l'État, vous pourriez tirer grand avantage à condition que vous restiez suffisamment en retrait pour ne pas vous exposer mais que vous nous autorisiez à aller au-delà de manière que nous puissions imaginer comment tirer le meilleur profit de cette gamine qui arrive vite à ses fins en trouvant toujours la combine pour faire ses fredaines. Elle se révèle à ce point perverse qu'elle se moque bien d'honneur ou de scandale et ne recherche plus son plaisir de nuire. Avec elle c'est : qui lance la pierre en l'air la recevra sur la tête. Ce qu'elle souhaite est toujours emprunté à sa boîte à malices. Elle jette les dés sur la table de jeu et gagne à tous les coups.
À l’intérieur d’un faitout en lave il faut d’abord faire revenir les saucisses d’antilope domestiquée dans un peu de matière grasse. Ensuite on le retire et on les remplace par deux oignons bleus émincés. Lorsque ceux-ci ont pris une belle teinte outremer il faut lancer dessus un peu de farine, si elle provient de blé ayant poussé sur un astéroïde elle en sera d’autant plus légère. On remet les saucisses et puis l’eau, tirée d’une source ce serait bien mais il n’y en a plus dans notre pays. On coupe un igname en tranches épaisses et les ajoute à la viande qu’on saupoudre de fleurs de mandarinier, une poignée suffit. Saler, pimenter… et on fait mijoter le tout une heure à feu doux. Moi, en fin de cuisson, j’ajoute trois grains de café ayant grillé sur l’Étoile du Berger pour épaissir la sauce. Les trois grains de café, c’est le secret. Tout est là !
Des fois, je me dis qu'on a si peu de temps à s'aimer sur terre qu'il vaudrait mieux se hâter d'y dépenser son cœur!
Il y a 3 millions d'années, le 1er homme apparu sur Terre qui a fermé sa main s'est aperçu qu'au bout de son avant-bras il avait alors comme une arme dont il pouvait se servir pour assommer son voisin, le tuer peut-être. Tout est parti de là.
- En jetant au rebut la discipline on ne prépare guère de lendemains glorieux. Moi, je l'aurais mises direct sur le droit chemin sinon deux baffes en travers de l'appareil dentaire.