Citations sur Le Magasin des suicides (307)

La vie est ce qu'elle est. Elle vaut ce qu'elle vaut! Elle fait ce qu'elle peut elle aussi avec ses maladresses. Faut pas trop lui en demander non plus à la vie. De là à vouloir la supprimer! Autant prendre tout ça du bon côté."
La vie est ce qu'elle est. Elle vaut ce qu'elle vaut ! Elle fait ce qu'elle peut elle aussi avec ses maladresses. Faut pas trop lui en demander non plus à la vie.
Ah, celui-là, avec son optimisme, il ferait fleurir un désert...
On ne meurt qu'une fois, alors autant que ce soit un moment inoubliable.
"Moi, souvent le soir, soulevant le rideau de notre chambre, je les regarde tomber des tours de la cité.Le parpaing à une cheville, on dirait des étoiles filantes. Lorsqu’ils sont nombreux, les nuits de défaite sportive par l'équipe locale, on croirait du sable qui coule des tours.C'est joli."
Je suis seule contre tous, incomprise dans un monde cruel, et ma mère est tellement nulle... Elle m'a confisqué mon téléphone satellite, tout ça parce que j'ai dépassé le forfait de quelques heures. Non mais, à quoi ça sert un téléphone si on ne peut pas appeler avec ? J'en ai marre. Si j'avais un forfait de cinquante heures, je ne l'aurais pas dépassé... En fait, elle est jalouse parce qu'elle n'a personne à appeler alors elle se venge sur sa fille : "Bla, bla, bli, bla, bla, bla ! ... Pourquoi tu passes des heures à appeler Nadège? Tu n'as qu'à aller la voir, elle habite en face." Alors moi, je n'aurais pas le droit de rester dans ma chambre, c'est ça? s'indigne l'adolescente. Pourquoi je devrais sortir ? Je ne veux pas voir le soleil, étoile à la con. ça sert à rien, le soleil... (...) Il fait trop chaud là-bas et personne ne pourrait y habiter.
- Marilyn ! N'embrasse pas ton frère, surtout si tu l'aimes !
Leur bonheur à tous, foi soudaine en l'avenir et ces sourires radieux à leurs faces, c'est l'œuvre de sa vie.
- Allez, fichez-moi le camp! Pas besoin de clients comme vous, ici.
- Mais je veux mourir.
- Démerdez-vous. Allez au bureau de tabac!
Plumeau à la main, elle déplace sans conviction de la poussière au bord d'une étagère où sont exposées des lames de rasoir pour se trancher les veines. Certaines sont rouillées. Auprès de celles-ci, une étiquette indique : Même si vous ne coupez pas assez profond, vous aurez le tétanos.