AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Orages (16)

Une douceur de vivre émanait du paysage, des villages et de ces gens. La cordialité et la tranquillité semblaient être la clé de cette qualité de vie. C’était comme si on avait délibérément ralenti la vitesse d’une chanson. Pas beaucoup, non ! Juste assez pour mieux apprécier l’essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus dur ne serait peut-être pas de s’habituer au calme et à la verdure. Il allait falloir se résigner à abandonner un peu de ma liberté et de mon intimité afin de rentrer dans le moule de Sauveur. De toute façon, je n’avais pas le choix, je devais me remettre à flot au moins jusqu’à ce que Célia finisse ses études. Si ses projets se réalisaient, j’avais encore de nombreuses années à passer avec les Salvarins alors autant me faire une raison tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne voulait pas soigner les corps et les âmes, mais lutter pour les droits et les libertés. Elle s’imaginait volontiers défendre les grandes causes au péril de sa vie si cela était nécessaire. Elle était fonceuse et volontaire. Son assurance n’était pas de l’arrogance, mais de la détermination. Plus Célia me parlait d’elle, plus je trouvais cette gamine sympathique et impressionnante de maturité. Elle avait du charisme et de la témérité. Elle avait l’âme d’un chef. Je me serai trompé sur elle aussi ! La concernant, j’aurai tout misé sur une carrière politique.
Commenter  J’apprécie          00
Ses études de médecine en poche, elle voulait travailler dans l’humanitaire ou le social. Elle connaissait les douleurs engendrées par la solitude et les difficultés financières. Nous ne nous en étions pas trop mal sorties mais elle n’avait pas oublié toutes ces années à tirer le diable par la queue. Elle voulait se sentir utile et vivre au milieu des gens. Elle s’en foutait d’amasser du fric et de vivre une vie confortable, mais
Commenter  J’apprécie          00
J’étais l’archétype de l’éternelle amoureuse malheureuse que l’on désigne plus communément sous le nom de « cœur d’artichaut ». J’ai toujours confondu engagement et belles paroles, amour et ardeur au plumard. Cependant, on apprend immanquablement de son malheur : je n’ai plus jamais oublié ma pilule.
Commenter  J’apprécie          00
La connaissance est une souffrance ? Pas seulement ! Dans certains endroits insoupçonnables, elle peut s'avérer mortelle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (215) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}