AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de blandine5674


Il est bon l'annécien ! Une bonne construction, un rythme haletant et sait manipuler le lecteur. Toutes les qualités pour être un bon auteur de polar. C'est vrai que ceux de la « Yaute » aiment les jeux de mots. Ça commence par le titre d'un nombre palindrome. Petit bémol : des scènes lues ailleurs. Un mélange de « Quand sort la recluse » de Vargas et « L'été de Katya » de Trevanian qui se termine pareil que 1991.
Nous assistons au début de carrière de l'inspecteur Franck Sharko au 36 quai des orfèvres où il n'est pas facile de s'intégrer. L'informatique n'étant encore qu'en gestation, on a affaire aux méthodes anciennes et et ça qui est bon et qui nous mémorise des souvenirs.
Un homme reçoit par la poste « Les fleurs du mal » et une lettre lui disant de penser à un prénom. Delphine va le diriger vers une photo de femme torturée. En panique, il se rend au commissariat. L'enquête qui commence va les mener vers le milieu vaudou.
Un flic attachant de par ses incertitudes et sa jeunesse.
Un grand merci à Masse critique pour l'envoi de ce CD lu par Jérémie Covillault, voix ensorcelante, que j'ai alterné avec le format papier.
Commenter  J’apprécie          533



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}