AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au-delà de l'horizon et autres nouvelles (47)

From : HeleneJoisneau@free.fr
To : MarcJoisneau@acheron_nasa.com

Trésor,

Je stoppe ma lecture. "Trésor", c'est un code entre Hélène et moi. Lorsqu'elle écrit "Chéri", je n'ai rien à chercher dans sa lettre. Mais lorsqu'elle commence par "Trésor", ça signifie qu'elle a quelque chose d'important à me transmettre et qu'elle ne souhaite pas que la NASA le lise. On se doute, tous les deux, que nos échanges sont décortiquées par Lewis ou tout autre agent. [...] Le système que nous avons mis en place avant mon départ est simple : un double espace doit être inséré devant chaque mot constituant le message secret.
Je dois me contrôler, absolument. Les capteurs...
Le petit saut qui vient d'avoir le lieu dans mon coeur, la brusque montée d'adrénaline pourrait me trahir. Je lis donc très attentivement, à la recherche des doubles espaces.
Commenter  J’apprécie          3021
Le temps ... Quelle étrange notion. A peine avez-vous lu cette phrase qu'elle appartient déjà au passé. Le présent - le moment exact où vous aviez découverte la phrase précédente - n'existe déjà plus, et le futur est ce que cette phrase était avant que vous ne la lisiez. Passé, présent, futur, réunis dans une simple phrase, wagons d'un train qui roule en sens unique, pense-t-on, un bolide qui fend l'inconnu sans jamais s'arrêter, depuis le point zéro, depuis l'origine, depuis le début du passé, vers une destination que nul ne connaît.
("ORIGINES")
Commenter  J’apprécie          180
La vie n'est qu'illusion.
Commenter  J’apprécie          182
Je t'avoue que j'ai eu un choc quand j'ai vu que vous étiez noirs, mais après tout, pourquoi pas ? Les organes ne sont pas comme ceux qui les portent. Ils se fichent des races, des sexes et des religions.
Commenter  J’apprécie          130
"Quelle que soit la météo, une grosse femme, boudinée dans un long gilet gris, châle sur la tête, promène son chien, un vulgaire bâtard qui ne cesse de flairer le sol"
J'adore Thilliez et ce recueil est un joyau. Mais je hais cette phrase. Vive les bâtards, à bas les marques !
Commenter  J’apprécie          70
Quinze jours se sont écoulés depuis ma découverte de la mallette dans Little-Box. Quinze jours qui me font penser à l’horizon de la mer : je suis incapable de dire si c’est proche ou loin. Nos journées se ressemblent tellement que j’ai l’impression de perdre la notion du temps. Mêmes terres rouges étendues à l’infini, qu’on aperçoit par les petits hublots, visages identiques autour de moi.
Commenter  J’apprécie          60
Ceci n'est pas la réalité.
Commenter  J’apprécie          60
II déposa le paquet de grains de riz au pied de la croix, là où, quelque part dans les cendres étalées jadis par le pere de son rein, avait existé le rein de son père.
Commenter  J’apprécie          40
La vie n’est qu’illusion
Commenter  J’apprécie          40
Le temps… Quelle étrange notion. À peine avez-vous lu cette phrase qu’elle appartient déjà au passé. Le présent _ le moment exact où vous aviez découvert la phrase précédente _ n’existe déjà plus, et le futur est ce que cette phrase était avant que vous ne la lisiez. Passé, présent, futur, réunis dans une simple phrase, wagon d’un train qui roule en sens unique, pense t’on, un bolide qui fend l’inconnu sans jamais s’arrêter, depuis le point zéro, depuis l’origine, depuis le début du passé, vers une destination que nul ne connaît.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (1901) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

    Franck Thilliez est né...

    à Lille
    à Bruxelles
    à Annecy
    à Paris

    15 questions
    481 lecteurs ont répondu
    Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}