3,5

Depuis trois ans, Fengfeng vit à Paris avec ses parents. Il écrit souvent à sa grand-mère restée en Chine pour lui donner, toujours, de bonnes nouvelles, afin de ne pas l'inquiéter : « Mes camarades de classe sont très gentils, et la tour Eiffel est magnifique. » Mais, en réalité, Fengfeng n'a pas d'amis, ses camarades de classe se moquent de lui, et il n'a jamais vu la tour Eiffel. Pire : un jour, il découvre, dans son cahier de texte, une menace tracée en lettres malhabiles sur un morceau de papier…

L'avis de Marie-Gabrielle, 12 ans : J'ai bien aimé cette histoire, qui a une intrigue intéressante. Mais j'ai été très déçue par le vocabulaire du livre, familier et parfois même grossier.

Les avis de la rédaction :
_Un beau roman qui permet de découvrir la vie du quartier chinois de Paris.
_ Une jolie histoire, au début, avec un héros attachant. Mais très vite surgissent des personnages caricaturaux, et le récit perd de son originalité. Par ailleurs, le style relâché des dialogues est vite lassant.