Suite et fin de cette histoire maritime «authentique». tout cela est d'un grand classicisme mais remarquablement réalisé.
Piraterie, aventures maritimes, romance sous fond de Première Guerre mondiale.
Un diptyque d'une grande efficacité.
Ce tome 2 n'est pas meilleur que le premier. Quelques bonnes planches, une histoire entre allemands et américains peu excitante. L'intérêt principal est pour les scènes maritimes.
Second tome de " l'aigle des mers" où nous retrouvons les acteurs principaux de cette histoire rocambolesque inspirée par la biographie du Comte Félix von Luckner surnommé " le dernier corsaire".
Après avoir échappé aux navires qui le pourchassaient, Hugo s'échoue sur une île du pacifique avec une partie de son équipage.
D aventures en mésaventures, il finira par retrouver Pénélope des années plus tard en Amérique du Sud.
Toujours de belles planches pour nous conter le monde marin.
Poursuivi par le HMS Avenger, le Comte Hugo von Krüger s'apprête à doubler le Cap Horn à bord de son Seeadler pour gagner l'océan Pacifique.

Le célèbre corsaire allemand arrive non seulement à se faufiler entre les icebergs, mais aussi, avec l'aide de la providence, à se débarrasser une fois pour toute de son poursuivant.

Chassez le naturel, il revient au galop, à peine dans le Pacifique, le Seeadler croise un cargo américain, le A.B. Johnson, qu'il envoie par le fond après, comme à son habitude, avoir fait son équipage prisonnier.

Parmis ces nouveaux captifs, un photographe célèbre, Johnny Carver, qui voudrait profiter de cette nouvelle expérience pour prendre des photos du Comte von Krüger, de son navire, son équipage, mais aussi de sa maîtresse, Pénélope de Luynes, d'abord prisonnière depuis la prise du cargo français L'Antonin, mais désormais en couple avec le célèbre corsaire allemand.

Après cette nouvelle prise, les choses vont tout doucement prendre une tournure plus dramatique pour tout le monde.
Le Seeadler n'avance plus, faute à la chaleur et au manque de vent, la nourriture commence à faire défaut quand elle n'est tout simplement pas avariée et la révolte gronde dans les rangs des prisonniers américains.
Et comme si cela ne suffisait pas, les premiers cas de scorbut font leur apparition, touchant également Pénélope.

Von Krüger met alors le Cap sur les îles les plus proches, et alors qu'une partie de l'équipage est enfin à terre pour y récolter eau potable et autres fruits en tout genre, le Seeadler est emporté par une lame de fond qui le fait s'échouer sur les récifs, le mettant hors service.

Les deux équipages s'organisent pour établir des campements respectifs, Armericantown pour les américains, et Seeadlerdorf pour les allemands.

Mais rapidement, Hugo von Klüger décide d'équiper une petite embarcation pour prendre la mer avec une poignée d'hommes afin de prendre possession d'un navire et de revenir chercher son équipage et ses prisonniers.

Ces derniers devant être débarqués dans le premier port qu'il atteindraient, et ensuite, direction l'Allemagne pour y ramener ses hommes.

Mais avant que cela ne se réalise, d'autres surprises risquent bel et bien de surgir à tout moment...
La deuxième partie de l'histoire du baron von Krüger est plus intéressante. le passage du Cap Horn pour rejoindre le Pacifique est le meilleur moment de l'histoire.
Au final l'histoire est sauvé grâce à ce second tome.
Le graphisme est de bonne facture et agréable à l''oeil.
Deuxième tome de l'aigle des mers avec ce commandant allemand toujours aussi humaniste. Un bel ouvrage emprunt d'histoire dans ces périodes de guerre et conflit mondial.