Democratic Books (18/11/2010)

Une femme, un dauphin, une histoire hors du commun : quand Frédérique rencontre Dony en 2004, à Royan, il est " ambassadeur ", c'est-à-dire qu'il a provisoirement quitté les siens pour venir à la rencontre des humains. Une relation très intense se noue entre eux, une relation télépathique, qui perdure même quand Dony retourne à sa vie sauvage. Une histoire vieille comme le monde : depuis la plus haute... >Voir plus
Que lire après Dauphins ambassadeurs, Messagers de la merVoir plus
Dans ce très beau livre, Frédérique Pichard nous emmène dans les profondeurs qui ne sont pas celle de l'océan, mais de nous-mêmes grâce à Dony, un dauphin ambassadeur, qui par son contact télépathique l'invite à se laisser porter par la joie et l'harmonie qui réside en chacun de nous.

[…] Ce que m'a surtout appris Dony, c'est qu'avant de m'occuper de l'état de la planète, je devais m'occuper de mon état intérieur. Plus je serai en harmonie avec moi-même, plus je pourrai agir efficacement. Il m'a offert une clé fondamentale — celle qui ouvre la porte du coeur, qui crée des passerelles entre les uns et les autres — et il me faudra probablement un long chemin intérieur pour l'explorer et l'intégrer.

Au fil de plusieurs années d'interaction à côté des dauphins, considérés par les Aborigènes d'Australie et les Amérindiens comme les guides de l'âme, Frédérique a beaucoup appris sur les relations humaines, sur le sens des choses. Elle a cessé d'être dans l'attente, dans le manque, dans la frustration, elle laisse la vie agir en elle.

Respirer en conscience. C'est à cela que nous invite le souffle puissant des cétacés. Ce souffle qui libère le mental, ce souffle qui nous relie à l'univers, ce souffle qui révèle notre immense potentiel intérieur.

Que ce soit par cette extraordinaire histoire et les photos qui l'accompagnent, c'est un magnifique livre que je vous invite à découvrir !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

"A travers l'expérience singulière de Frédérique, je vois donc une remise en question beaucoup plus globale de notre façon de vivre, d'être, d'agir".