Citations sur La trilogie Fitzhugh, tome 2 : Elle, et aucune autre (14)

Ce sera toujours vous. Et aucune autre.
L'amour sans amitié est comme un cerf-volant qui s'envole seulement quand les vents sont favorables. C'est l'amitié qui donne ses ailes à l'amour.
On ne peut pas inverser le cours du temps. Vous ne réussirez jamais à recréer un passé qui n'a jamais existé. Vous, comme nous tous, devez aller de l'avant.
La bonne société n'avait que mépris pour ceux qui faisaient fortune dans le commerce ou l'industrie.
Comme une araignée, vous laissez votre proie venir à vous. Les dames vous remarquent, bien sûr, parce que vous êtes séduisant, sûr de vous. Avec leurs éventails, elles vous font signe d'approcher. Vous ne vous pliez pas immédiatement à leurs désirs. Vous discutez, vous plaisantez avec les autres messieurs. Et plus tard seulement, vous feignez de prendre conscience de leur présence. Vous commencez par saluer celle qui vous intéresse le moins, et vous finissez par celle que vous avez élue d'entrée de jeu, dès que vous avez franchi le seuil de la salle.
Si je devais tomber amoureuse de tous les beaux garçons que je croise, cela n'arrêterait pas.
La fortune sourit aux audacieux.
Les bons souvenirs que nous regrettons jalonnent toute notre existence.
Un homme qui capture une tigresse doit toujours se méfier.
Il ne faut pas faire confiance au destin, Fitz. La vie s'est déjà moquée de vous en prenant un tournant inattendu, elle pourrait très bien recommencer. N'attendons pas. Vivons l'instant présent, vivons comme si demain n'existait pas !