AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290068586
Éditeur : J'ai Lu (02/10/2013)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Millicent a parfaitement compris les termes de son mariage arrangé. Elle deviendra Comtesse en épousant un Comte sans le sou. Et en retour, le Comte Fitzhugh recevra le bénéfice de sa large fortune, sauvant sa famille de la ruine. En raison de sa jeunesse, ils ont accepté d'attendre huit ans avant de consommer le mariage - et seulement dans le but de produire un héritier. Après quoi, ils vivront séparés.

C'est un arrangement tout ce qu'il y a de plu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tachan
  22 janvier 2018
Par son thème, je l'ai largement préféré au tome 1, par contre le traitement de l'histoire, lui, ne m'a pas ravie. Certes il était intéressant de découvrir leur passé, mais le fait d'alterner un chapitre présent et un passé m'a vite agacé. La fin est arrivée beaucoup trop rapidement et elle me laisse un goût de superficialité des sentiments de Fitz. Espérons qu'on les retrouve dans le dernier tome
Commenter  J’apprécie          00
patacaisse
  01 mars 2014
L'histoire débute par un mariage arrangé, celui de Fitz, comte de son état, et Millie, héritière d'une entreprise de boîtes de conserve. Tout irait bien pour Millie, qui est amoureuse de Fitz, si celui-ci n'était pas éperdument amoureux d'Isabelle. Il se marie contre son gré et conclut un pacte avec Millie : ils ne consommeront pas leur mariage pendant 8 ans.
Le récit se structure comme un mur auquel l'auteure apporte des briques au fur et à mesure. Les briques de leur amitié, des moments extraordinaires qu'ils vont partagé, de cette complicité dont ne voulait pas Fitz mais qui va s'installer.
Millie est une héroïne courageuse, stoïque, solide qui prend son rôle à coeur mais qui souffre de voir Fitz chercher le bonheur ailleurs.
Fitz est un héros attendrissant car très droit, profondément humain et soucieux du bonheur de ses proches mais qui est resté bloquer sur une chimère : sa vie idéale avec Isabelle.
J'ai dévoré ce livre car je voulais savoir comment ça allait se dérouler, bien sur, mais c'est la construction de leur complicité, de leur amitié qui fait l'intérêt de ce livre. C'est tellement romantique !!!!!
De plus, j'aime l'écriture de cette auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2015
Comme une araignée, vous laissez votre proie venir à vous. Les dames vous remarquent, bien sûr, parce que vous êtes séduisant, sûr de vous. Avec leurs éventails, elles vous font signe d'approcher. Vous ne vous pliez pas immédiatement à leurs désirs. Vous discutez, vous plaisantez avec les autres messieurs. Et plus tard seulement, vous feignez de prendre conscience de leur présence. Vous commencez par saluer celle qui vous intéresse le moins, et vous finissez par celle que vous avez élue d'entrée de jeu, dès que vous avez franchi le seuil de la salle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2015
L'amour ne faisait tout simplement pas partie de l'équation. Ses avis et goûts personnels n'entraient pas en ligne de compte. Elle n'était somme toute qu'un rouage dans cette grande machinerie qui s'était mise en route : le beau mariage.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2015
Il ne faut pas faire confiance au destin, Fitz. La vie s'est déjà moquée de vous en prenant un tournant inattendu, elle pourrait très bien recommencer. N'attendons pas. Vivons l'instant présent, vivons comme si demain n'existait pas !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2015
On ne peut pas inverser le cours du temps. Vous ne réussirez jamais à recréer un passé qui n'a jamais existé. Vous, comme nous tous, devez aller de l'avant.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2015
L'amour sans amitié est comme un cerf-volant qui s'envole seulement quand les vents sont favorables. C'est l'amitié qui donne ses ailes à l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Sherry Thomas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sherry Thomas
Author Sherry Thomas talks about writing DELICIOUS.
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre