3,6

Moi qui aime tant les études sur les groupes déviants, mafieux, hors la loi... là j'ai pas réussi à trouver l'accroche sociologique ou comportemental, mais C est d'un point de vue purement personnel. Peut-être les grosses cylindrées qui me botent pas tant que ça. Je crois que du coup je l'ai même pas fini.
Mais les plus grands peuvent se tromper et Hell's Angel n'est pas un grand bouquin. Il est mauvais car Thompson tombe dans les travers qu'il veut dénoncer, à savoir les papiers racoleurs écrits par les grands journaux américains à propos des bandes de motards, et notamment les plus célèbres d'entre eux, les Hell's Angels. Trop fasciné par ces motards et leur mode de vie, Thompson enchaîne les clichés sans rien apporter de frais. Gros balèzes à moto et viols à la chaîne. Ce bouquin a le mérite d'introduire l'ultra subjectivité gonzo, style de journalisme inventé par Thompson, mais il n'a rien d'original, au contraire de ses prochaines oeuvres dont Las Vegas Parano. A lire pour les fans du docteur Gonzo mais à éviter pour les autres.