Nicolas Richard (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (12/05/2005)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 46 notes)
Le 21 février 2005, Hunter S. Thompson se tirait une balle dans la tête. Une mort en accord avec la vie qu'il avait choisie - et un point final mis à l'oeuvre la plus délirante et la plus féroce de la littérature américaine.
Inventeur du journalisme "gonzo", un style de reportage unique dont le reporter est à la fois auteur et héros, Thompson était reconnu depuis peu comme un écrivain de grande classe. Gonzo Highway, recueil de lettres et de papiers divers, l... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
strummer
  12 juin 2013
Tout le monde ou presque connaît Hunter S. Thomson. Un des grands inventeurs du nouveau journalisme avec Tom Wolfe, et auteur de son oeuvre la plus connue Las Vegas parano. Ici sont réunis tout style de correspondances écrites entre 1955 et 1976, elles parlent de tout et n'importe quoi : des lettres à Tom Wolfe, à la NRA, à Jimmy Carter, des coups de gueule pour des fringues de mauvaise qualité, des impossibilités de paiement, des protestations etc...
Bien avant les tweets, il y avait ses missives pour exprimer tout ce qu'il pensait, super gouaille, un magnifique prisme afin d'humer l'air de cette époque à travers l'esprit d'un homme libre
marcanciel
  17 mai 2010
Cela faisait un paquet de temps que je n'avais pas pondu une critique de bouquin, et pour cause: je lisais Gonzo Highway, qui est un délectable pavé. En plus de ça, j'ai toujours ma nouvelle pièce de théâtre à terminer, un scénario et je me suis abonné à Marianne, qui est un copieux hebdomadaire. J'ai donc pris mon temps pour savourer ce bouquin, et je n'en ai aucun regret.
Quand je l'ai acheté, sur Internet, je ne savais pas vraiment ce que c'était. J'avais vu le film "Las Vegas Parano" et adoré, donc j'avais lu "Las Vegas Parano" et adoré, ça m'a semblé une phase de test convainquante autour du nom de Thompson pour acheter à l'aveugle ce bouquin post mortem; d'ailleurs on pourrait facilement l'assimiler à une autopsie.
Et je ne suis déçu que d'une seule chose, après avoir terminé ce bouquin, c'est que cet enfoiré soit mort.
Lien : http://marcanciel.over-blog...
Khian
  22 juin 2011
Une vie dédiée à la l'écriture malgré tout, malgré le manque de fric, le manque d'amour, le manque de tout...parfois drôle, acide et surtout des lettres libres, un appétit de liberté qui fait envie...
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
strummerstrummer   12 juin 2013
Franchement, je doute avoir besoin d'autres soins dentaires ; j'ai lu aujourd'hui dans Underground Press que l'inhalation fréquente de fumée de marijuana prévenait et guérissait les caries, en plus de faire briller les dents et de provoquer un sourire à l'âme.
F242F242   02 février 2017
Aussi laisserons-nous le lecteur répondre à cette question: qui est le plus heureux, l'homme qui aura bravé la tempête de la vie et vécu, ou celui qui sera resté en sécurité sur la berge et se sera contenté d'exister ?