Citations sur La Survie de Molly Southbourne (19)

Une soudaine tristesse m'étreint, mais je la chasse d'un haussement d'épaules. La tristesse est un luxe à réserver pour plus tard.
- Dommage que votre mère vous ait appris à tuer les vôtres.
- Les mollys.
- Et si vous essayiez de les aimer, plutôt ?
Ce niveau de civilité ne correspond pas à mon expérience du kidnapping.
Se battre à la loyale ou à la déloyale, ça ne veut rien dire. [...] Ton seul but est de survivre, ce que tu feras en remportant chaque conflit, tout le temps. Tire parti de tout ce qui t’entoure, de toutes les parties de ton corps qui peuvent servir ton but, viole tous les serments, déçois tous tes amis, jette du sable dans tous les yeux, mais gagne et reste en vie. Laisse aux sportifs le soin de se soucier des règles.
La solitude est un lourd fardeau qui essaie constamment de me plonger dans le désespoir.
Je ne sais pas à quel moment je me suis perdue, mais je m'arrête à un certain point. Si j'ai cessé de courir, mes pensées n'en ont rien fait. Je ne peux pas m'arrêter de penser, et les gens me regardent fixement, et je crois qu'ils entendent mes pensées, ce qui me pousse à arrêter de penser, mais je ne peux pas et c'est terrifiant.
Si je n'arrive pas à trouver la femme idéale, c'est parce que je ne suis pas la femme idéale.
Qu'est ce que la mode sinon une série d'attitudes changeant périodiquement ? Ce qui est vieux redeviendra neuf et le neuf deviendra vieux.
Se battre à la loyale ou à la déloyale, ca ne veut rien dire. Ce sont des catégories réservées auc faibles et aux incompétents. Ton seul but est de survivre, ce que tu feras en remportant chaque conflit, tout le temps. TIrer parti de tout ce qui t'entoure, de toutes les parties de ton corps qui peuvent servir ton but, viole tous les serments, déçois tous tes amis, jette du sable dans tous les yeux, mais gagne et reste en vie. Laisse aux sportifs le soin de se soucier des règles.