AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 49 notes
5
3 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Truffé d'émotions,une histoire magique et fantastique.Dark Lord est un livre rigolo et authentique il est très apprécié par les 6e 5e
#Lou-Ann


Commenter  J’apprécie          00
Venu d'un autre monde, Dark lord, un prince démoniaque adulte aux pouvoirs magiques, se réveille dans une rue de Londres, dans le corps d'un ado. Seul et tenant des propos incohérents sur son identité et son monde fantastique, il est placé dans une famille d'accueil très compréhensive. Il découvre le monde humain et la vie de collègien avec ses règlements et l'autorité des professeurs. Ayant perdu tous ses pouvoirs dans ce corps, il est obligé de subir ce terrible affront qu'il attribue au magicien blanc Hasdruban. Il sympathise avec Christopher, son colocataire et Suze, une gothique qui s'intéressent à lui tout en pensant qu'il est un peu fou.
Un bon roman pour les plus de 10 ans mêlant humour décalé et fantasy qui a reçu le Prix Roald Dahl du meilleur roman humoristique jeunesse 2012. On ne sait pas pendant tout le livre si le héros est fou (traumatisé) ou réellement venu d'un autre monde. Son personnage méchant et sans pitié s'adapte au monde humain et se lie d'amitié avec d'autres jeunes. le suspens est entretenu jusqu'au dénouement qui relance l'intrigue et annonce le prochain tome. Original et vraiment drôle.
A découvrir ! à partir de 10 ans
Commenter  J’apprécie          20
Dark Lord, « le Seigneur des Ténèbres », « l'Incarnation du Mal », « le Seigneur des Terres Obscures et Maître de la Tour de Fer du Désespoir », reprend conscience après une « absence » inexpliquée. Réaction immédiate : lancer un maléfice à tous ces misérables humains qui s'agitent autour de lui et osent le toucher ! Et là … rien, pas la plus petite étincelle, pas le moindre grain de foudre, même pas une flammèche. Force lui est de constater qu'il a « emprunté » le corps malingre d'un ado de 13 ans, qui ignore son nom (« Dark Lord » ? tu veux dire « Dick Lloyd » ?), ne connaît et ne reconnaît rien de ce qui l'entoure, ne comprend rien à rien, si ce n'est qu'il est dans une belle galère, tout Prince du Mal qu'il soit ! Et le voilà placé par les services sociaux dans une famille d'accueil écoeurante d'affection, puis scolarisé dans un collège bien au-delà des pires tortures infligées par ses légions du mal. Bien entendu, il mettra tout en oeuvre pour retrouver ses Terres Obscures, aidé par, Christopher, « frère » adoptif, sa « bouche loyale et fidèle héraut », par Suze, « l'Enfant de la nuit » (une gothique somnambule !) et par Sal « le Seigneur des Sports ». En passant, il sera aussi un élève brillant, très en avance dans certaines matières (les bactéries les plus terribles et les mélanges les plus détonants n'ont pas de secret pour lui) et totalement indifférent à d'autres (à quoi sert de s'intéresser aux Droits de l'Homme ? l'histoire des guerres bactériologiques est bien plus passionnante !)
Si on peut être un peu perplexe à l'idée de lire les aventures d'un héros négatif, vrai méchant, on se laisse vite convaincre par l'humour de décalage qui habite ce roman ; en effet, la confrontation avec une famille un rien « bisounours » ou avec le système scolaire et les ados qui en bénéficient est vraiment très drôle et mérite largement le Prix Roald Dahl du meilleur roman humoristique pour la jeunesse obtenu en 2012. Et si cette forme d'humour ne fonctionne que sur la confrontation de deux extrêmes, il est aussi très réjouissant d'observer la progressive contamination de l'un par l'autre, et l'on attend impatiemment la suite (4 volumes sont déjà parus en anglais).
Par ailleurs, on frôle de très près le pastiche avec de très nombreux clins d'oeil aux séries - romans ou films - qu'affectionnent les ado, vec monstres sanguinaires, effets spéciaux, maléfices et autres aspects spectaculaires, voire cinématographiques. Merci, encore une fois, à masse critique, pour le plaisir de la découverte.
Commenter  J’apprécie          50
Le Seigneur des ténèbres se retrouve sur terre dans la peau d'un jeune garçon. Il souhaite rejoindre au plus vite son univers où des forces s'affrontent.

Mis dans une famille d'accueil, le voilà contraint de rentrer au Collège. Contre toute attente, il se fait des amis qu'il rallie à sa cause...

Aventure et humour sont au rendez-vous mais le contenu dense et les longs paragraphes risquent de rebuter le public attendu.
Commenter  J’apprécie          230
Dark Lord m'a attiré grâce à sa couverture, le rouge attire toujours mon attention. le résumé m'a semblait drôle et comme c'est un Jeunesse je me suis laissée tenter !

Dark Lord, aussi connu sous le nom de Dirk Lloyd sur Terre est un démon qui cherche à conquérir le monde mais aussi un garçon de treize ans qui va au collège. Mais comment est-ce possible ? En fait, Dark a été propulsé à Londres et il se retrouve dans un corps d'un garçon de treize ans. Il va devoir s'habituer à son nouveau monde mais surtout au collège.

Dark va devoir s'habituer aux façons de vivre des humains et tout le reste, pour lui c'est une découverte d'un autre monde, pour nous c'est son point de vue sur notre monde vu qu'on le connaît déjà. Par contre, j'ai apprécié en découvrir plus sur son monde à lui, même si on a très peu de détails. D'ailleurs, je pense que vu la fin, on découvrir son monde plus en détails dans le deuxième tome.

Il m'a fallut un peu de temps pour me faire au style de l'auteur, même si c'est un Jeunesse, j'ai trouvé que l'auteur utilise un style un peu dur et certains passages sont assez lent. J'avoue que vers le milieu, je me suis un peu ennuyée, la fin remonte le rythme et le dénouement m'a donné envie de découvrir la suite, chose que je ne m'attendais pas pendant la lecture du roman.

Tout au long du roman, on a des illustrations de ce que vois Dark, comme c'est un méchant qui vient d'un autre monde, il voit les choses différemment et le fait qu'il y a des illustrations présents, on s'imagine très bien ce que peux ressentir Dark dans un nouveau monde qu'il ne connaît pas. de plus, lui qui était crains de tout le monde et qu'il se servait de la magie n'arrange rien les choses sur Terre car il a treize ans, n'a aucun pouvoir et les adultes lui parlent mal ou plutôt autoritairement.

En conclusion, un roman sympathique. Un peu lent vers le milieu mais la fin m'a donné envie de lire la suite et c'est ce qui compte le plus. Un personnage effrayant par sa façon de pensée mais attachant dans sa découverte des humains.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Il y a des présentations de livres qui vous font vraiment craquer. Grâce à Babelio et à son opération Masse critique j'ai pu découvrir ce livre, à la quatrième de couverture tentatrice! Mouah ouah ouah! (clin d'oeil à la lecture).



Mon ressenti :

Pas de déception à la lecture le ce livre, le ton colle parfaitement à la quatrième de couverture. J'ai donc découvert avec grand plaisir un texte plein d'humour. le héros Dirk Loyd ,alias Dark Lord, est donc un maxi méchant, qui cherche à dominer le monde, mais qui se retrouve parachuté dans le corps d'un humain (adolescent) de 13 ans. le temps qu'il réalise la situation, il est placé dans une famille d'accueil. Les premiers pas sur terre de ce seigneur de la mort, sont vraiment tordant, entre sa peur bleue dans les voitures et ses tentatives de magie avortées. Il y a vraiment de quoi se régaler. Ses premiers pas au collège sont aussi tordant, imaginez le maître du mal qui doit se plier à l'autorité des professeurs... J'avoue qu'au deux tiers du livre les mêmes blagues à répétition, les mêmes ficelles utilisées, ont commencé à me lasser. Je me demandais donc, ce que l'auteur allait bien pouvoir trouver pour finir le livre. Eh bien, un bon vieux cliffhanger de derrière les fagots, pas mal du tout.

L'écriture est tout à fait adaptée au public et à l'histoire. C'est bien écrit et avec un humour qui régale petits et grands, sans trop de gros mots. Les petits n'étant sans doute pas sensible, comme moi, à la répétition.

Ce Dark Lord est le grand méchant par excellence, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver sympathique, perdu parmi les humains. Et au contact de ses amis (il découvre ce que c'est que d'en avoir), son caractère évolue positivement. Il est un peu difficile, par contre, d'avoir une idée arrêtée sur son entourage, car leur point de vue n'est qu'effleuré.

Des illustrations égrènent le récit et rappellent agréablement celles des livres de Roald Dahl. Mention + pour la carte du début.

Au final, une lecture très amusante, une idée de départ très bien exploitée. Elle ravira les petits, un petit risque d'ennui vers la fin pour les plus grand.
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors du dernier Masse Critique spécial jeunesse et de recevoir ce roman d'adolescent très sympathique.

Je ne m'attendais pas à grand chose, et pas forcément à rire, et bien j'ai bien ri avec cette histoire de Maître des Ténèbres qui, suite à une malédiction reçue par son ennemi enchanteur, se retrouve sur Terre, dans le corps d'un garçon de 12 ou 13 ans. Horreur ! Il a bien évidemment perdu ses pouvoirs, et se retrouve à devoir faire avec cette situation rocambolesque d'être pris pour un enfant, et de devoir aller au collège. Va-t-il réussir à retourner chez lui, alors que tout le monde le prend pour un fou ?

C'est vraiment pas mal du tout. J'ai bien rigolé, et l'histoire se tient : l'auteur arrive tantôt à nous persuader qu'il s'agit bien du maître des ténèbres maudit, tantôt qu'il ne s'agit que d'un enfant paumé, nous doutons tout du long, sans que cela gêne à la lecture et sans en ôter pour autant l'humour de la situation. C'est très sympathique et ça détend bien. La fin est assez bien également, et bien loin du pontif que l'on pourrait s'attendre à avoir.

Je le conseille, aux enfants, comme aux "vieux" enfants.

Commenter  J’apprécie          33




Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20336 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}