Autant j'avais passé un bon moment avec "The Hating Game" de la même auteure, autant ce roman ne m'aura pas convaincue.

J'ai surtout ressenti de la compassion pour le pauvre Tom qui se retrouve coincé entre deux enfants de 5 ans qui ne veulent pas partager leur jouet.
Le pauvre se met la pression parce qu'il a été un peu "recueilli" par la famille de Darcy et Jamie et que tout le monde semble attendre quelque chose de lui.

Darcy est une jeune femme un peu perdue avec des tendances parfois autodestructrices. Elle a des problèmes de coeur mais ne prend pas ses médicaments, boit de l'alcool, ... Elle a laissé tomber ce qui compte pour elle et se laisse vivre sans réel but.
Heureusement ses retrouvailles avec Tom vont un peu la réveiller.

On sent l'attirance entre les deux protagonistes mais j'ai trouvé Darcy trop envahissante. Elle ne respecte pas ce que veut Tom notamment en parlant de la relation avec son frère alors qu'il lui a demandé de garder temporairement le secret.
Précisons qu'elle ne le fait que pour marquer son territoire.

La relation Darcy/Jamie est aussi problématique. Ils sont obnubilés par la notion de faire mieux que l'autre. Leurs paroles m'ont semblé cruelles par moments. Même si vers la fin, l'auteure veut nous les montrer unis... je n'y ai pas trop cru.

On l'aura compris, je n'ai pas été emballée par cette histoire et cela est dû à certains personnages qui m'auront plus irritée qu'autre chose.
Difficile d'apprécier une romance avec des personnages qu'on a envie de secouer toutes les 10 pages.

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour m'avoir fait parvenir ce livre.

J'ai mis ce livre dans ma liste du masse critique de septembre pensant avoir une lecture légère me permettant de me détendre. Je dois avouer que j'ai été servie au niveau légèreté. Fidèle à la ligne éditoriale de la maison d'édition, l'histoire se concentre sur Darcy, jeune femme à tendance rebelle-dure-à-cuire mais au coeur tendre et défaillant, surtout lorsque Tom, l'ami d'enfance qu'elle partage avec son jumeau est dans les parages. Et leur cohabitation forcée due aux travaux de rénovation du cottage de la grand-mère des jumeaux et menée par leur ami va s'avérer difficile, Darce ayant beaucoup de mal à s'empêcher de sauter sur la cause de tous ses fantasmes.
Ce roman n'apporte aucune surprise, une femme aime un homme depuis toujours qui éprouve les mêmes sentiments pour elle mais celui-ci en en couple, enfin était. Finiront-il ensemble? Pas de drame, pas d'histoire annexe, nous sommes dans une pure romance contemporaine, simple, basique.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Celle-ci trop simple, les descriptions à base de peau couleur fudge caramel et de muscles saillants, les scènes un peu trop légèrement érotiques, les gros mots et l'insistance sur les détails sexuels hors contexte, les dialogues difficiles à suivre... bref, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. C'est dommage mais ce style n'est vraiment pas pour moi...
Challenge multi défi item 12 un roman dans lequel on croise des jumeaux
(JENNI) : Autant j'avais adoré « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne et je trépignais d'impatience de découvrir « Drague interdite » … Autant je ressors déçue de ma lecture.

Malheureusement le charme n'a pas opéré sur moi car je reste sceptique en refermant ce livre du fait de ne pas avoir ressenti le même plaisir… Ce fut totalement différent de ce à quoi je m'attendais !

Avoir un jumeau ne signifie pas toujours « relation idyllique » … L'enfance de Darcy a toujours été une épreuve où elle a dû sans cesse redoubler d'efforts face à son frère jumeau Jamie pour ne pas riposter à ses provocations. Jamie lui passe constamment devant et prend un malin plaisir à la faire enrager ! Penser à lui parvient toujours à lui faire changer les idées. Mais il faut savoir que son bourreau est finalement aussi son pilier… même s'ils ne se parlent plus à cause d'un accrochage qui les a fait atteindre le point de non-retour.

Elle est une dure à cuire, bien coriace à approcher. Darcy est mal aimée, sans attaches et se sent abandonnée par son frère. Son monde s'est endormi et elle y est complètement seule. Mais pour pouvoir se relever et avancer dans la vie elle doit répondre à la dernière exigence de sa défunte grand-mère : rénover le cottage qu'elle leur a légué à elle et son frère pour toucher leur héritage…

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages. C'était difficile de suivre et de s'y retrouver car il y'a des informations de tous les côtés. L'ensemble est assez décousu pour avancer crescendo. A plusieurs reprises des scènes ne sont même pas terminées que des nouvelles se matérialisent…

Darcy a un tempérament particulier qu'il aurait été nécessaire d'étoffer pour comprendre son mécanisme et ses réflexions. On la découvre totalement indépendante mais aussi totalement irresponsable dans certains de ses actes. Elle est un électron libre qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas de toupet ! Frontale et directe, assez brute de décoffrage, elle est une rebelle dans l'âme qui veut faire croire que rien ne la touche, alors que c'est tout le contraire.

Elle et Jamie ont des échanges médiocres. Ils ne savent pas communiquer, à tel point qu'ils sont toujours dans le sarcasme à se provoquer et à se piquer avec des réflexions et reproches cinglantes et acerbes. Un vrai bras de fer où aucun des deux ne veut baisser sa garde. Tom, ami de ces deux-là, est toujours, et a toujours été entre eux deux à les temporiser, parfait dans son rôle habituel d'arbitre des jumeaux Barrett. Mais Tom reste aussi un interdit, un fruit défendu… célibataire et terriblement attirant !

J'ai du mal à comprendre la rivalité entre les jumeaux. Jamie fait preuve d'amertume et est d'une aigreur méprisante avec elle. Est-il jaloux d'elle ? Lui en veut-il parce qu'enfant il se serait senti délaissé parce qu'elle attirait l'attention sur elle ? Étonnant puisque c'est toujours lui qu'on a mis en avant… Ou alors est-ce une façon pour lui de calmer et maîtriser ses peurs en faisant preuve de méchanceté ?

Certaines attitudes et réactions m'échappent et rendent la compréhension difficile ! Elle est complètement fascinée par Tom au point de l'idolâtrer… Est-elle objective ? Ou son coeur lui fait-il défaut ? Il y'a de nombreuses contradictions dans ses actes et dans son raisonnement, ce qui rend sa réflexion confuse et indécise… Elle s'obstine à penser d'une telle façon et même à alimenter ses pensées dans une négativité sans chercher à avoir des explications pour éviter les mauvaises interprétations. Pour ce qui est de Tom, pourquoi agir comme cela en maintenant une distance avec elle si ses sentiments ont toujours existé ? Ils sont adultes et un rapprochement entre eux n'a rien d'interdit… Tout ça pour dire qu'en avançant dans le récit, on s'aperçoit qu'elle a des cicatrices, et que certaines sont encore clairement visibles. Mais Tom en a aussi, et elles sont cachées et plus sensibles… Dans tous les cas, on peste de les voir se tenir à l'écart ou alors Darcy va même jusqu'à nous agacer lorsqu'elle l'aguiche pour finalement se dégonfler ensuite.

Beaucoup de chaud/froid qui nous fait perdre patience au cours de la lecture. Pour ce qui est de la fin, je trouve à contrario certains des déroulements trop rapides à mon goût, sans que ça puisse coïncider avec les attitudes révélées au départ.

-Déception-
Lien : https://wp.me/p6618l-gg5
Ayant bien aimé " meilleurs ennemis", j'ai emprunté deux autres livres de Sally Thorne: tout est sous contrôle sauf toi et drague interdite, mais l'un comme l'autre je n'ai pas du tout aimé. L'écriture est vraiment basique, tout est tourné uniquement autour de l'attirance entre les deux protagonistes, le livre est décrit comme une comédie romantique mais il n'y a rien de drôle, c'est assez antipathiqu, Darcy fait un peu désespéré à vouloir absolument être avec Tom, ou plutôt avoir une relation physique avec lui, ça n'est pas très cohérent étant donné leur relation depuis l'enfance bref je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal qui est plutôt grossier, Darcy est un peu antipathique dans ses interactions avec les autres, je ne suis pas du tout entrer dans l'histoire.