AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 617 notes
J'ai eu le smile pendant toute ma lecture !

C'est exactement ce qu'il nous faut pour cette saison déprimante, où notre plaid et son copain le chocolat chaud squattent allègrement notre canapé. J'ai souri dans le train (à l'aller comme au retour), au boulot (oui ne me jugez pas, je lis parfois alors que je devrais être concentrée), sur ce canapé où je commence à me les geler. Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin, tant j'ai été prise aux "jeu" de Josh et Lucy.

Si le début ne m'a pas spécialement convaincue, j'ai même hésité... j'ai bien failli arrêter parce que je n'aimais pas ces premières pages. L'enchainement de scènes trop courtes sans vraiment de consistance sonnait creux, je ne voyais pas où ça nous menait, je me disais même que ça ne faisait pas très crédible. Y'avait-il réellement de la haine ?

Et puis, il y a cette fin de premier chapitre et là, on se rend compte de la dynamique qu'il va y'avoir, entre Josh et Lucy c'est des joutes verbales pleines d'humour et d'entrain. Les dialogues sont une partie de Rolland Garros, Lucy est super drôle et c'est en grande partie pour elle qu'on sourit.

Josh est complexe, et même si on y voit plus clair qu'elle, n'empêche qu'il offre une palette d'émotions très variées. Il va être le fameux connard, le mec cynique et franchement pas commode mais il a une telle répartie. Surtout, il a des moments tellement graou, que toutes les midinettes vont soupirées... même les glaçons comme moi succomberont.

Je recommande pour Josh *soupire*, pour l'humour de Lucy et son imagination débridée et loufoque, pour la plume rythmée, pour les moments hyper sensuels et doux. Une lecture qui fait du bien et qui fait briller les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Deux maisons d'éditions, Gamin Publishing et Bexley Books, obligées de fusionner suite à la crise économique et les employés doivent constitués les uns avec les autres... C'est ainsi que Lucinda Hutton, alias Lucy, assistante de direction d'Hélène Pascal (Gamin Publishing) et Joshua Templeman, l'assistant de direction de Mr Bexley alias Micropénis (Bexley Books) se retrouvent à travailler ensemble...
Lucy et Joshua sont complètement différents. Elle, mesure un mètre cinquante-deux, lui, un mètre quatre-vingt-quinze. Elle plutôt décontractée, lui plutôt strict. Elle, tout le monde l'aime et certains profitent de sa gentillesse, lui, il fait peur à tout le monde... Il a tout du gros c****** mais version très sexy quand même. En gros, tout les oppose... Lucy déteste Joshua Templeman d'ailleurs son mot de passe d'ordinateur : JEHAISJOSHUA@JMS. Mais pas de chance pour eux, leur bureau... est un open-space où ils se font face à longueur de journée. Et contre l'ennui, tous les coups sont bons... ou plutôt les jeux. Il y a le Jeu du Miroir, le Jeu du Regard, le Jeu des RH... et bien d'autres.
Suite à la création d'un nouveau poste, ils vont tous les deux se retrouver en compétition. Celui qui le décrochera sera le supérieur de l'autre. Une grosse opportunité, pas question d'échouer pour l'un comme pour l'autre. D'ailleurs, si Lucy ne l'a pas, elle a même prévu de démissionner... Joshua passe pas mal de temps à la blesser avec ses propos et un jour, Lucy décide de se la jouer sexy... A partir de là, tout va changer entre eux...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont bien tournées et m'ont bien fait rire. Et puis il y a la petite touche de sensualité qui n'est pas négligeable. Après, on se doute comment tout cela va se terminer mais j'ai bien aimé comment les choses étaient amenées. Les personnages sont sympathiques et même Joshua, on prend du plaisir à le découvrir, à le voir sous un nouveau jour complètement différent. Et puis un autre point que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on ne se retrouve pas encore une fois avec un homme PDG plein d'argent et son assistante ou une petite vierge effarouchée. Ça change et ça fait du bien.
Un très bon moment lecture. Et comme on dit, il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine et les opposés s'attirent...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1369) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}