(Lecture en VO)
Intriguée par le nombre de lecteurs sur Goodreads ayant lu cette romance (plus de 700 000 !), j'ai voulu découvrir à mon tour ce qu'il en était !

Je suis mitigée vis-à-vis de cette romance, car je ne comprends pas pourquoi elle est aussi connue alors qu'à mon avis, rien ne fait qu'elle se démarque plus qu'une autre.
En effet, nous sommes dans un classique enemies to lovers, d'autant plus entre deux collaborateurs, ce qui n'apporte rien de nouveau sous le soleil !
Par ailleurs, c'est une rom-com (romance-comedy), c'est-à-dire un style mêlé d'humour avec lequel je peux avoir du mal, car je trouve que les personnages sont caricaturés et peuvent être un peu infantilisés.
Les deux personnages principaux sont simples, mais tout de même attachants au vu de certains détails. Par exemple, j'ai été touchée par la solitude ressentie par Lucy qui est passionnée par son travail dans le domaine de l'édition. de plus, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Joshua, notamment de sa relation envers son corps, sur le fait qu'il est bien plus qu'un physique attirant et qu'il souhaite que Lucy l'aime pour sa personnalité.
Un déroulement de l'histoire assez prévisible, mais qui pour moi n'est pas assez approfondi, notamment avec la promotion que les deux personnages essayent d'avoir ou encore les parents de Lucy et leur exploitation de fraises en France !
En effet, je suis arrivée à la dernière page et j'ai eu l'impression d'un livre inachevé avec un épilogue qui aurait pu mieux conclure.

En conclusion, une lecture un peu décevante en raison de sa renommée, mais qui plaira tout de même aux fans de romance !
J'avoue que j'ai bien failli arrêter ma lecture. Les chapitres étaient beaucoup trop long, pour certains ça faisait 15 pages. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal au démarrage. Les 40 premières pages ne m'avait pas trop convaincu, on y apprend comment fonctionne l'entreprise.

J'ai quand même décidé de persévérer et finalement, je n'étais plus aussi déçu. Joshua m'a touché de par sa timidité (bah oui, il faut bien le préciser, car dans une grande majorité des romans, le gars est un dur à cuire, qui se tape tout ce qui bouge, n'a aucune pitié. Mais ce n'est pas du tout le cas de Joshua). Il m'a touché par sa sensibilité, son professionnalisme, son intelligence, sa maturité. Lucinda est une petite (répété un bon nombre de fois qu'elle est minuscule) femme au grand coeur, elle ne se laisse pas intimider (ou presque), elle sait ce qu'elle veut. Je pense que c'est Joshua qui m'a le plus plu, que j'ai le plus aimé dans ce roman car ça change un peu des Bad boys qu'on voit habituellement dans les romans. C'est un sympathique roman sans prise de tête
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, mais j'ai quand même poursuivi jusqu'à la dernière page, essentiellement pour voir comment l'autrice gèrerait la compttion professionnelle qui oppose Lucy et Josh et qui menace leur relation balbutiante.
Au départ, Lucy déteste tellement Josh (et elle s'imagine que c'est réciproque, voire qu'il est encore plus hostile qu'elle) que je ne vois pas comment une relation amoureuse peut éclore,
J'ai aussi trouvé très caricaturale la description des deux personnages, se faisant face à leurs bureaux et s'affrontant quotidiennement de manière assez ridicule finalement.

L'intrigue est hyper-prévisible y compris le retournement de situation final. On passe par toutes les étapes obligées : il la soigne quand elle tombe malade, elle l'accompagne au mariage de son frère...
Je crois que ce qui m'a vraiment posé problème c'est la personnalité peu travaillée des deux héros. Ils manquent de subtilité (et non, la froideur de Josh qui masque sa timidité n'est pas une subtilité...).

La plume de Sally Thorne n'est pas désagréable, mais il y a beaucoup de longueurs dans le roman et certaines péripéties m'ont paru un peu ridicules.
Enfin bref, ce n'est pas une romance pour moi...
J'ai lu ce livre lors d'un moment ou je ne savais pas quoi lire, le moment où je ne voulais pas lire un pavé de 400 pages ou commencer une nouvelle saga vous voyez un peu ? J'avais pas envie de me prendre la tête avec une histoire trop compliquée.
Et cette romance est tomber du ciel comme par magie ! ( non je rigole on sait tous que c'est pas la vrai vie ça, hein ? )
L'histoire est simple, c'est une romance mais le contexte est sympas, il m'a bien fait rire avec les chamailleries entre Lucy et Josh, les répartis sont excellente, j'adore ! Bon l'histoire on la voit venir à dix mille c'est du classique mais j'avais quand même envie de savoir la suite le " et alors ? " , " et ensuite ? ".
L'auteur écrit très bien pour ceux qui connaissent c'est du même genre que Kristan Higgins.
C'est un livre zéro prise de tête !
Une de mes romances préférées que j'aime relire de temps à autre. Mon petit péché mignon, mon carré de chocolat des livres romantiques.

On retrouve Lucy et Joshua en ennemis jurés de bureau qui se retrouvent en compétition pour un nouveau poste au sein de leur maison d'édition.

Nos deux protagonistes qui passent leur temps à jouer/ ennuyer l'autre arrivent à un point de non retour, celui qui perd les entretiens devra démissionner.

J'ai bien aimé Lucy et Joshua que j'ai trouvé attachants, j'ai surtout aimé la manière dont ils se parlaient. Généralement dans les romances je trouve que les dialogues entre les deux protagonistes sont un peu tirés par les cheveux ça manque de naturel et les auteurs usent et abusent des quiproquos et des malentendus. L'un ou l'autre cache un détail une info qui ferait évoluer la relation mais non il faut que le roman dure encore un peu.
Même si nos personnages ont eu leurs petits secrets j'ai trouvé leur conversations plus naturelles et honnêtes. Lucy n'a pas eu peur de dire à Joshua ce qu'elle pensait de lui ou de leur situation et on sentait que Joshua aimait jouer et discuter avec elle. Il aime la taquiner et j'ai trouvé agréable de les voir interagir.

Bien évidemment on a eu notre lot de malentendus et situations rocambolesques notamment quand Lucy est tombée malade, que Joshua est resté chez elle pour s'occuper d'elle.

Malgré les quelques situations un peu poussées et l'attitude un peu fofolle de Lucy ( mais après tout c'est aussi pour ça que j'aime la romance ) j'ai passé un bon moment avec eux.

J'ai trouvé que la fin nous laissait un peu sur le bord de la route. J'aurais voulu rester avec eux un peu plus longtemps mais je pense que Sally Thorne a bien fait de terminer son histoire juste avant les entretiens.

J'ai adoré cette romance. N'ayant pas vu le film et ne lisant jamais les résumés, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je l'ai dévorée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Les personnages sont attachants et ils m'ont beaucoup fait rire. C'est une romance "légère", fluide qui se lit toute seule. J'ai passé un très bon moment avec Lucy et Josh.
Un livre un peu cliché mais qui se laisse lire facilement . Leurs échanges font sourires , on se croit parfois sur un ring de boxe mais rien de transcendant non plus. L'intrigue se devine rapidement, Josh n'avait aucun secret pour moi au cours de ma lecture , c'était un livre ouvert. Lucy a du caractère , bien plus grand que sa taille et n'en fait pas trop non plus. Deux personnages principaux agréable à découvrir.

Mon gros bémol reste la fin que je trouve bâclée, entre leur travail dont on ne voit meme pas si elle a réussit et la famille de Josh qui soit dit en passant a de gros problèmes difonctionnels .
J'aime lire d'autres genres de roman l'été, notamment des livres plus légers, comme cette comédie romantique/romance. Ça change, c'est drôle, et c'est toujours appréciable de découvrir de nouvelles lectures.

Dans ce roman, on rencontre Lucy et Joshua, les meilleurs ennemis. Collègues depuis peu, ils sont forcés de cohabiter dans le même espace de travail. Difficile pour Lucy de côtoyer un homme tel que lui : froid, désagréable, bref : détestable. Leurs chefs les mettent en compétition pour un poste qu'ils convoitent tous les deux, et c'est le début de la guerre. Lucy est prête à tout pour pouvoir devenir la patronne de Joshua. le cas échéant, elle démissionnera. Des événements vont déstabiliser Lucy, qui vient à se demander si elle ne se serait pas trompée sur son mystérieux collègue.

J'ai adoré les personnages et découvrir Joshua à travers les yeux de Lucy, petit à petit. C'est le genre de livre qui se lit très bien, il n'y a peut-être pas un énorme suspens sur le déroulement des événements, mais j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.

En bref, un roman léger, drôle, qui permet de penser à autre chose le temps de la lecture. Pas de prise de tête !
Après avoir adoré « Drague interdite » puis, été fort déçue par « Tout est sous contrôle sauf toi », ce livre est longtemps resté dans ma pàl. Et vu l'engouement, j'avais un peu peur que mes attentes soient d'autant trop élevées.

Et bien carton plein, j'ai carrément succombé !

Je me suis délectée de l'humour et la tendresse qui se dégage de cette histoire. le schéma de pensées est désopilant et la romance est si tendre et bienveillante. Elle est pure, sincère et sans une once de manipulation ou de faux semblant. J'ai trouvé cela extrêmement rafraîchissant sans aucunement tombé dans une lecture "mielleuse".

J'ai adoré cette relation professionnelle sous tension qui est, en fait, une certaine forme de complicité malgré elle.
Puis une fois qu'elle se transforme, l'intensité est déjà en rendez-vous et il en émerge une tension sexuelle incroyable !
Je dois dire que, pour moi, Sally Thorne a vraiment l'art de faire monter le température avant son grand final… C'est ce qui m'avait aussi fait craquer avec Drague interdite !
Lecture agréable et bien rythmée. Pas de grande surprise on comprend très vite où on va et comment on y va. Un bon moment.

Par contre j'ai l'impression que l'histoire ne finit pas. Il reste plein de choses en suspens à la fin du livre. Ça me laisse un goût d'inachevé…
Quel est la conclusion des potentiels changements professionnels ? Et avec Danny ? Et avec la famille de Josh quand ils se revoient ? Et la rencontre avec les parents de Lucy ?

Si c'est juste “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants” ça on l'a compris dès le début…
Il me manque la fin…