Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, mais j'ai quand même poursuivi jusqu'à la dernière page, essentiellement pour voir comment l'autrice gèrerait la compttion professionnelle qui oppose Lucy et Josh et qui menace leur relation balbutiante.
Au départ, Lucy déteste tellement Josh (et elle s'imagine que c'est réciproque, voire qu'il est encore plus hostile qu'elle) que je ne vois pas comment une relation amoureuse peut éclore,
J'ai aussi trouvé très caricaturale la description des deux personnages, se faisant face à leurs bureaux et s'affrontant quotidiennement de manière assez ridicule finalement.

L'intrigue est hyper-prévisible y compris le retournement de situation final. On passe par toutes les étapes obligées : il la soigne quand elle tombe malade, elle l'accompagne au mariage de son frère...
Je crois que ce qui m'a vraiment posé problème c'est la personnalité peu travaillée des deux héros. Ils manquent de subtilité (et non, la froideur de Josh qui masque sa timidité n'est pas une subtilité...).

La plume de Sally Thorne n'est pas désagréable, mais il y a beaucoup de longueurs dans le roman et certaines péripéties m'ont paru un peu ridicules.
Enfin bref, ce n'est pas une romance pour moi...
Hello, je reviens vers vous pour vous faire part de mon avis sur "Meilleurs ennemis" une comédie romantique légère qui semble-t-il a eu pas mal de succès à sa sortie.
J'ai apprécié ma lecture et j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de la relation des 2 principaux protagonistes.
J'ai cependant quelques reproches à faire sur cette lecture. Que je retrouve d'ailleurs dans quelques unes de mes dernières lectures qui abordent presque exclusivement le thème amoureux.
Le manque de profondeur. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Mais je n'ai pas trouvé que les personnages s'attachaient vraiment à autre chose que leur physique. Et ça... c'est plutôt lassant.
Ensuite, j'ai trouvé que certaines situations sont plutôt irréalistes. Certains personnages sont caricaturaux ou pas assez exploités. Et la réaction de personnes face à certains événements m'a paru parfois incohérente.
Ça reste toutefois une lecture agréable à lire. Si vous avez envie d'une histoire d'amour entraînante et légère... foncez :-)
Lien : https://emilyneandbooks.word..
Je viens de finir le livre, mais je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas le livre.

J'ai aimé les moments de chamailleries qui se déroulent entre Josh et Lucy. C'était drôle de voir leur rivalité poussée au maximum. le rapprochement entre les deux protagonistes se fait de manière originale. J'ai adoré ses petits passages. J'avoue avoir pensé que Josh était gay dans sa façon de se comporter , de s'habiller, mais en réalité c'était pour attirer l'attention de sa collègue ; j'ai adoré me faire surprendre de ce point de vue là ( je tiens à préciser que je n'avais pas lu le résumé avant).

J'ai trouvé que le début était très long. Donc l'auteur nous plonge dans l'univers qui oppose nos deux personnages, mais j'ai trouvé que ça prenait du temps , que c'était inutile. On sentait bien que malgré la haine , il y avait une certaine alchimie , donc ce n'était pas nécessaire d'en ajouter plus. J'ai trouvé ( personnellement) dérangeant d'avoir toujours le point de vue de Lucy . Je trouve qu'avoir le point de vue des deux personnages ajoute toujours un plus, et ici , c'est ce qu'il manquait. La relation n'était alors pas assez approfondie, voire trop lente. Je n'ai pas compris l'utilité de certains passages, mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel.

Malgré les défauts que j'ai pu trouver au livre , j'ai quand même apprécié ma lecture. Certes un peu trop long, mais avec la motivation de les voir enfin ensemble , le temps s'accélère.
Lien : https://alloverthebooks.word..
(Lecture en VO)
Intriguée par le nombre de lecteurs sur Goodreads ayant lu cette romance (plus de 700 000 !), j'ai voulu découvrir à mon tour ce qu'il en était !

Je suis mitigée vis-à-vis de cette romance, car je ne comprends pas pourquoi elle est aussi connue alors qu'à mon avis, rien ne fait qu'elle se démarque plus qu'une autre.
En effet, nous sommes dans un classique enemies to lovers, d'autant plus entre deux collaborateurs, ce qui n'apporte rien de nouveau sous le soleil !
Par ailleurs, c'est une rom-com (romance-comedy), c'est-à-dire un style mêlé d'humour avec lequel je peux avoir du mal, car je trouve que les personnages sont caricaturés et peuvent être un peu infantilisés.
Les deux personnages principaux sont simples, mais tout de même attachants au vu de certains détails. Par exemple, j'ai été touchée par la solitude ressentie par Lucy qui est passionnée par son travail dans le domaine de l'édition. de plus, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Joshua, notamment de sa relation envers son corps, sur le fait qu'il est bien plus qu'un physique attirant et qu'il souhaite que Lucy l'aime pour sa personnalité.
Un déroulement de l'histoire assez prévisible, mais qui pour moi n'est pas assez approfondi, notamment avec la promotion que les deux personnages essayent d'avoir ou encore les parents de Lucy et leur exploitation de fraises en France !
En effet, je suis arrivée à la dernière page et j'ai eu l'impression d'un livre inachevé avec un épilogue qui aurait pu mieux conclure.

En conclusion, une lecture un peu décevante en raison de sa renommée, mais qui plaira tout de même aux fans de romance !
Je n ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais étant dans les propositions gratuites sur la liseuse ce fut un vrai coup de coeur divertissant.
Les personnages sont attachants et drôle et nous dévoile peu peu leur intimité accompagné de rebondissements intéressants.

Le plus dommage dans ce genre littéraire c est qu on connaît la fin avant d avoir lu la moitié du livre.
mais si vous voulez un livre facile à lire et léger c est le bouquin idéal.
Après avoir découvert "Tout est sous contrôle, sauf toi", le petit dernier de l'autrice, je ne pouvais pas passer à côté de son roman qui fait l'unanimité chez les lecteurs. J'ai découvert "Meilleurs ennemis", en compagnie de @booksement ! Si j'ai passé un bon moment de lecture, on est loin du coup de coeur universel !

Lucy, assistante de direction au sein d'une maison d'édition, adore les livres, son job. Enfin sauf une chose... depuis la fusion entre sa maison d'édition et une autre, là voilà obligée de partager un open-space avec l'assistant du second directeur, Joshua. Lucy et Joshua se vouent une haine sans limites, tout le monde le sait dans la boîte. Mais vous savez ce qu'on dit ? de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas... Alors quand les deux sont mis en concurrence pour un poste, la guerre est déclarée !

Un véritable ennemies to lover que Sally Thorne nous offre ici... et pourtant je n'ai pas totalement adhéré à cette lecture. Qu'on se le dise, ça reste une lecture légère, divertissante et quand même très mignonne. La relation de Lucy & Joshua est le ciment du roman, et j'avoue qu'ils ont su me faire rire, avec leurs petits jeux pour se provoquer l'un l'autre.

Non ce qui a été difficile pour moi c'est de rester du point de vue de Lucy tout du long. Je pensais que les points de vue alterneraient et ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage. Pourquoi ? J'ai eu énormément de mal avec le protagoniste féminin. Certes, elle est gentille et adorable mais elle reste un brin naïve, à la limite de la drama queen parfois et surtout ELLE SE POSE BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP (beaucoup au cas où vous n'aviez pas compris ahah) trop de questions !! Elle pense trop, et franchement être dans son cerveau c'était épuisant. Contrairement à Joshua qui est SUPER intéressant et pas assez exploité : il est timide, réservé mais très passionné. J'ai adoré son personnage.

En bref : une romance mignonne et amusante, mais dont le personnage féminin ferait bien de consulter un peu ahah. Ce livre reste tout de même un bon moment de lecture, je vous rassure mais j'admets avoir du mal à comprendre les coups de coeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chère Lucy, c'est grâce à notre amie @monjardinlitteraire que nous avons fait connaissance toutes les deux, en effet tu es l'élue, la romance de Janvier/Février. Je me suis donc installée à l'étage inférieur au tiens mais crois-moi que d'ici, les rumeurs vont bons trains ! Et, il n'est pas surprenant d'entendre dire que toi et Joshua Templeman vous vous êtes une énième fois pris la tête. Je t'avoue que j'ai pris un certain plaisir à voir vos petits piques, vos répliques cinglantes, j'ai pouffé de rire comme une imbécile derrière mon bureau à plusieurs reprises. Ce mec est imbuvable au travail, aucun sourire, aucun scrupule, mais il est franchement canon, mon instinct sait que tu sais ma petite Lucy ! Mais, j'ai senti une certaine tension entre vous, mais pas n'importe laquelle tu comprends ? C'est une histoire de compétition entre vous deux, qui nous amuse nous. Bien que, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps ce côté « guerre », j'ai trouvé que ça allait un petit peu vite de ce côté-là et que le M. Templeman était un petit peu trop parfait, peut-être légèrement lisse pour moi ? Après voilà, je ne vais pas te mentir j'ai vraiment passé un bon moment avec vous deux. C'est une belle histoire qui a su me faire rire et cela n'arrive pas souvent pour que je le note. Que pourrais-je te dire de plus ? Ah oui, tu veux savoir si maintenant je suis apte à lire des romances ? Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas mon genre tu le sais bien ( tu as vu pendant le paintball comment je me suis déchainée sur certaines personnes non ?). Je ne dirais pas non, une romance de temps en temps avec plaisir, voilà Lucy. Ça fait un moment que j'ai quitté l'entreprise mais j'avais envie de t'envoyer une petite lettre. Je vous embrasse tous, bien à vous. DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une romance facile à lire et légère. Par contre certains passages sont plutôt longs et on connaît la fin des les premières pages. Cela reste un bon moment divertissant. Les deux personnages sont très différents même si Lucy en fait un peu trop à mon goût
Je n 'ai pas aimé.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais dès le premier chapitre, les situations et les personnages sont tellement caricaturaux, qu'on a du mal à ressentir de l'empathie pour eux.

- L'univers professionnel tel qu'il est décrit est trop loin de la réalité: comment se projeter?
Même si je comprends là ou l'auteur veut nous amener, c'est à dire accrocher à la rencontre amoureuse improbable entre deux êtres que tout oppose, il aurait fallu rendre plus crédibles leurs différences. Désolé, mais je ne me suis pas du tout attacher à Lucy et Josh, les deux protagonistes.

- Dommage que le récit ne soit pas plus accrocheur, car l'écriture est plutôt pas mal.

C'était mon premier livre de Sally Thorne, et j'avoue que je suis refroidi pour la suite, mais je tenterai tout de même une autre de ces romances.
Je n'ai pas pu décrocher une minute... plus de femme, plus de bébé, plus de vie... Juste un livre, moi ... Joshua et Lucy!! C est une très belle histoire entre deux protagonistes très différents. Avec beaucoup d'humour. On se retrouve bien dans les aventures des personnages. J'ai vraiment apprécié l écriture de l'auteur régal qui m'a fait sourire, rigoler et même rêver! Je serai intéressée de voir la version "Josh" et ce qui lui est passé par la tête ..Histoire drôle et fraiche. Se lit rapidement tant ont pris par l'histoire amoureuse. Sympa.
Lien : https://www.babelio.com/livr..