Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par donner mon ressenti que je réserve habituellement pour la fin : ce roman est un énormmmmmmme coup de coeur !!!!

J'ai passé un moment extraordinaire de réelle détente, de rire et d'émotion vraie avec les deux personnages de l'auteur Sally THORNE que je ne connaissais pas et dont j'ai découvert le roman vraiment par hasard. Je suis vraiment heureuse que le hasard m'ait mis sur son chemin.

Lorsque deux maisons d'éditions – Gamin Publishing et Bexley Books - fusionnent pour n'en faire qu'une seule, pour des raisons économiques et que les employés sont obligés de collaborer, on s'attend forcément à un mélange détonant. Et c'est sans compter sur Joshua et Lucinda qui au plus haut de l'échelle, doivent partager le même bureau pour gérer les tâches de leur direction respective. C'est après quelques mois de cohabitation, qu'on imagine facilement épique, qu'on fait leur connaissance.

« Je suis manifestement une victime des failles du système du paradis et de l'enfer puisque je me retrouve bloquée au purgatoire. En maternelle. Dans un asile de fous »

Elle Lucinda dite Lucy, 1m50, de décontraction, qui ne sait pas dire non et que tout le monde aime pour sa gentillesse (trop parfois). Lui, Joshua, 1m90 au moins, de froideur et de rigidité mais d'une beauté rare, qui n'aime pas les gens gentils et qui est redouté voire craint, dans son travail. Ces deux-là n'auraient jamais dû travailler ensemble car diamétralement opposés.

« Il cherche probablement à voir ce que t'as sous le capot. Ou alors, il se demande avec quel type de carburant tu fonctionnes »

La haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre rythme leurs journées par de petits jeux qu'ils ont mis en place : le jeu du miroir, le jeu des regards et bien d'autres.

« Laisser mon ordinateur en accès libre avec Joshua dans les parages ? Pas question ! Autant lui confier directement les codes de la bombe atomique »

Lorsqu'ils vont être mis en compétition par leur hiérarchie pour le poste à pourvoir dont chacun rêve, l'un et l'autre n'auront de cesse de vouloir remporter la partie. Mais à ce jeu-là, la donne va changer ; les règles ne seront plus les mêmes.

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Dès les premières pages, j'ai accroché au style d'écriture léger et plein d'humour qui est utilisé par l'auteur pour nous faire partager ce quotidien narré du point de vue de Lucy. Elle n'est pas tendre avec son collègue et lui, lui rend bien. C'est une éternelle compétition entre eux deux.

« C'est simple, entre nous deux, tout tourne toujours autour de la victoire ou de l'échec…. »

Mais quelle sera la finalité réelle de cette compétition ?
Et ne doit-il y avoir qu'un seul gagnant ?

le personnage de Lucy assez cocasse, nous communique une certaine bonne humeur par sa façon de penser – surtout lorsqu'il lui arrive de penser à voix haute -, sa façon d'agir, sa façon d'être tout court. On connaît pas mal de choses d'elle.

Contrairement au personnage de Joshua qui est d'une discrétion et d'une froideur frustrante. On ne sait rien de lui ; on le découvre tout au long du roman par petites touches que l'auteure accepte de nous dévoiler. D'un sentiment d'agacement, envers lui, pendant une bonne partie du roman, il en est sorti mon personnage préféré une fois ma lecture terminée. L'émotion qu'il m'a donnée est difficilement explicable.

Cette histoire qu'on pourrait penser « gentillette » est finalement un beau concentré sexy, de plein de situations, de petits détails qui m'ont fait passer par toutes les émotions que j'aime. Il n'y a aucune longueur, aucun ajout inutile et elle se déroule parfaitement avec des évènements, qui s'enchaînent parfaitement pour aboutir à un épilogue comme je les aime : totalement différent que celui que j'avais déjà imaginé.

Je n'ai qu'un seul regret : que ce roman n'ait pas alterné le point de vue de Lucy et de Josh. du moins, pour certains passages assez émouvants et forts. Une émotion encore plus forte s'en serait certainement dégagée ; du moins, pour ma part.

Très belle découverte et donc, une nouvelle fois, énorme coup de coeur que cette histoire qui a touché mon petit coeur d'incorrigible romantique.
Deux maisons d'édition que tout oppose ont fusionné pour éviter de mettre la clé sous la porte. C'est pour cela que Lucinda et Josh doivent partager une pièce avec un bureau en face à face, tous les deux assistants de directions des deux codirecteurs.
Va naître entre eux une compétition acharnée, et divers jeux tous plus drôles et bizarres les uns que les autres où le but ultime est tjrs de remporter la bataille sur l'autre.
Elle fait tout pour être appréciée, et pense que Josh ne l'aime pas du tout alors qu'il n'y a bien qu'elle qui ne s'aperçoit pas des véritables sentiments qu'il éprouve pour elle (du plus petit signe très bien camouflé, au passage à l'acte qui pour elle veut dire tout le contraire.)
J'adore ce genre d'histoire qui débute sur des ennemis qui se rapprochent.
Lucinda est le genre de fille que j'aime bien, jolie fille, très intelligente et bosseuse, mais un peu naïve sur les bords, ce qui la rend plus réelle, et on ajoute à ça quelques défauts,( sa petite taille sera pour elle le pire de tous.) et c'est parfait.
Elle est adorable voir trop gentille par moments, et de ce fait se laisse souvent manipuler par certains profiteurs, a contrario c'est une vraie lionne quand il faut et ne se laisse pas faire, elle a bcp de répondant.
J'ai adoré leurs différents petits jeux au bureau, le charme de Josh pour séduire Lucy, qui malgré tout continue de croire qu'il la déteste, sa façon à lui de la protéger et de l'observer.
On s'aperçoit de beaucoup de choses après coup, et il faudrait relire le livre pour rattraper toutes les petites subtilités loupées durant le 1er passage.

Ce livre a été une véritable surprise. Lu au hasard, je n'ai pu lâcher le livre tellement j'ai été prise dans cette jolie romance. Une vraie bombe à retardement.
Attention, super bombe en vue. Ce livre est une petite pépite. J'ai tout simplement adoré et le place N°1 dans ma liste pour ile déserte, sans une seule hésitation!
L'histoire est simple mais très bien écrite. Les rebondissements sont plausibles, et l'auteur n'en fait pas des tonnes. Jusque ce qu'il faut.
Les personnages sont attachants et je les ai trouvé très cohérant tout au long de l'histoire. et mon dieu quels caractères!
Les répliques sont merveilleuses et pleines d'humour, en tout cas; le ton donné correspond totalement à ce qui me fait rire. J'ai lâché quelques larmes de rire tellement j'étais en phase avec cet humour!
En globalité, pour une adepte en ce moment des new romance, j'ai vraiment était subjuguée par cet ouvrage car beaucoup plus profond, et subtile que mes lectures habituelles. Il donne la pèche!
Moi qui habituellement distribue généralement des 4 ou 5, là j'ai juste envie de noter 10/10 tellement 5 fait ridicule pour ce livre. (oui je sais au bout du compte c'est identique, mais bon...)

Donc pour la petite histoire, Lucy est une femme pleine de vie, plutôt gentille. Son nouveau voisin de bureau et binôme est sa bête noire. A tel point qu'elle devient comme obnubilée par cette sorte de compétition non dite entre eux, à savoir qui gâchera le plus la journée à l'autre... Dans son esprit créatif, elle imagine les plus folles situations pour arriver à ses fins.
Le centre de toutes ces attention, Josh, lui, ne tarie pas non plus d'inventions pour lui pourrir la vie en retour.
Jusqu'au jour où... Les choses changent...
Ces deux personnages sont excellents, vraiment...

Vite Mme Sally Thorne, sortez nous une autre pépite, je suis déjà en manque. Livre lu en une nuit, au détriment de mon sommeil! La journée est dure aujourd'hui, mais pleine de joie quand même, tellement ravie d'avoir découvert ce petit bijou!!
💖💖 GROS COUP DE COeUR 💖💖
J'ai acheté ce roman dans une bourse aux livres le mois dernier et ces jours-ci, j'avais envie d'une jolie comédie romantique… Je n'ai pas été déçue. En toute honnêteté, j'ai adoré cette histoire. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur. Alors c'est vrai, ce n'est pas une comédie à proprement parler, mais j'ai quand même gloussé plus d'une fois. J'avais également peur de tomber sur de la new romance… en réalité la seule scène hot arrive sur la fin, donc ça va.
L'histoire entre Joshua et Lucie m'a beaucoup plu. Ils sont collègues, ils travaillent dans le même bureau, mais ils se détestent. Tous les jours, ils s'affrontent sans répit. Leur différent n'est un secret pour personne : parents, collègues, tous connaissent leur antipathie. Pourtant, dès l'instant où Josh embrasse Lucy par surprise dans l'ascenseur, plus rien ne sera comme avant entre eux… et pourtant, la compétition ne fait que commencer pour le nouveau poste qu'ils visent tous les deux.
C'est Lucy qui raconte l'histoire, donc forcément, je me suis sentie plus proche d'elle, puisqu'on sait ce qui se passe dans sa tête… J'ai été touchée par ce petit bout de femme qui arrive à ne pas se laisser déstabiliser par son affreux collègue, malgré le fait qu'il la fasse pleurer plus d'une fois. Il faut dire qu'elle arrive assez bien à lui rendre la pareille.
J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur eux au fur à et mesure de leurs péripéties. On découvre progressivement ce qu'ils cachent, leurs blessures secrètes et ça les rend vraiment très, très humains. Oui, ils sont vulnérables, chacun à leur façon, et je crois que c'est ce qui m'a plu dans leur histoire.
On ne va pas se mentir, c'est un livre à l'eau de rose, 100% fleur bleue. J'imagine que vous comprenez donc sans peine pourquoi j'ai adoré ce roman 😉 (j'ai déjà hâte de le relire !)
Après la fusion de deux maisons d'édition, Lucy se retrouve avec un nouveau collègue qui travaillera en face de son bureau. Joshua est très agréable à regarder mais c'est bien sa seule qualité. Il se montre cynique, désagréable et cherche tout ce qui pourrait ennuyer sa collègue.
Lucy décide rapidement de jouer sur ce même terrain et de ne rien lui laisser passer.
Lorsque leurs chefs respectifs leur annoncent qu'ils ont l'occasion d'obtenir une promotion et de devenir le supérieur de l'autre, une autre bataille démarre ...

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. On sent bien la tension entre les deux personnages qui ont du mal à se supporter.
Lucy est une vraie gentille qui a tendance à faire passer les autres avant elle. Il n'y a que Joshua qu'elle sait remettre à sa place.
Joshua semble être un bloc de pierre. Il reste dans son coin, ne sympathise avec personne et terrorise une partie du personnel.

Après un baiser plus qu'inattendu dans un ascenseur, la dynamique entre Lucy et Joshua change complètement.
Ils vont passer du temps ensemble, apprendre à vraiment se connaître, comprendre le comportement de l'autre, ...

Les échanges sont drôles, piquants, la tension sexuelle présente et le développement de la romance crédible.
Que demander de plus?

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment.
Oui oui je sais, encore une énième romance avec un scénario plus que convenu, mais même j'ai adoré !
Tout d'abord, les personnages de Lucy et Josh sont vraiment attachants. Ils sont collègues de bureau (face à face même !) suite à la fusion de leur deux sociétés. Ils se détestent, enfin c'est ce que l'on croit....leurs joutes verbales sont exquises, j'ai beaucoup aimé leur "jeu de...". Lucy m'a beaucoup fait rire avec ses pensées.
J'ai d'autre part aimé l'évolution de leur relation, en douceur et pour une fois c'est le personnage masculin qui souhaite prendre son temps.
La plume de l'auteure est agréable, les dialogues donnent du rythme et on ne s'ennuie pas un seul instant.
De la haine, de l'amour, et une bonne grosse dose d'humour, je recommande !
Lecture à la suite du visionnage du film du même nom.
J'ai réellement apprécié ce livre, l'écriture fluide, on ne s'ennuie jamais. le personnage de Joshua est très intéressant : il a une belle vision du couple et du corps. Je trouve que ce genre de discours dans une romance donne un souffle d'air frais dans les stéréotypes masculins où le corps doit être vite possédé.
Quoi de mieux qu'une bonne comédie romantique pour commencer ses vacances estivales ? Une excellente comédie romantique ! Et celle ci a été un énorme coup de coeur !

Lucy et Joshua se détestent et ce n'est pas peu dire. Leur passe temps favori ? Se haïr sauf qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas.

En lisant le résumé, je pensais que l'affaire était pliée : un ennemies-to-lovers classique, prévisible mais drôle. J'étais pourtant bien loin du compte tant cette lecture fut un pur bonheur : émotions, humour et romantisme se mêlent à la perfection pour notre plus grand plaisir. Des comédies romantiques, il en sort à la pelle, mais celle ci a vraiment ce petit truc qui a fait chavirer mon coeur. J'ai adoré les petits jeux auxquels se livrent nos 2 héros, mais surtout la façon dont ils nous sont rapportés par Lucy elle-même. C'est une héroïne fraîche, pétillante, honnête mais surtout authentique. J'aime sa vision de la vie, sa bonne humeur, sa bienveillance. Elle est complètement transparente, contrairement à Joshua qui est un vrai mystère pour nous vu que nous n'avons pas son point de vue et qu'il ne dégage que froideur et rigidité. le schéma est certes classique mais l'alchimie entre Lucy et Joshua est exceptionnelle. Ce roman est affriolant et sexy à souhait sans être vulgaire. La tension sexuelle est palpable et justement dosée pour créer une addiction chez le lecteur qui ne peut s'empêcher de tourner les pages. C'est une comédie romantique qui se dévore en un rien de temps, j'avais ce besoin irrépressible de le finir et l'envie de le laisser trainer pour prolonger le plaisir. Il n'y a rien à enlever, rien à rajouter, ce roman est juste parfait. Il est rare qu'une comédie romantique me transporte à ce point. Les émotions sont vraies, sont justes et nous submergent. C'est une histoire de toute beauté qui s'est transformée en coup de coeur avec son dénouement romantique à souhait mais ouvert sur un avenir incertain mais à n'en pas douter radieux. Foncez les yeux fermés, une des plus belles comédies romantiques qu'il m'ait été donné de lire.

Une comédie drôle et sexy qui nous rappelle que la frontière entre l'amour et la haine est mince.
Lien : https://monjardinlitteraire...
De haine à amour, une romance de bureau qui se développe alors que les personnages principaux devraient pourtant s'affronter plus que jamais pour cette fameuse promotion. Deux personnes qui s'opposent constamment, qui finissent par se rapprocher malgré tout. Et alors, choix et révélations arrivent… Et le tout, pour donner une histoire des plus intéressantes, et qui est pour moi un coup de coeur ! ♥
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Vous cherchez une comédie romantique hilarante, touchante et parfois mordante ?
Sally Thorne, toute nouvelle auteure Harlequin est l'auteure qu'il vous faut.

Son premier roman Meilleurs ennemis est le remède idéal pour les petite baisses de régime. Avec cette lecture, c'est éclats de rires assurés.

Lucie fait partie des Gamin. Une maison d'édition où il fait bon vivre et où tous les employés s'entendent à merveille. En se rendant tous les jours au travail, elle réalise son rêve de petite fille. Mais elle va déchanter quand Gamin va fusionner avec Bexley.

Non seulement elle va se retrouver à travailler dans des locaux qui ont tout du palais des glaces mais son voisin de bureau et égal de poste va devenir son pire ennemi. Il a pour nom Joshua Templeman ou celui que Lucie hait de tout son être. Elle en a d'ailleurs fait son mode de passe.

Entre eux la guerre est déclarée et elle n'est pas de tout repos. Leurs journées progressent au rythme de jeux puérils dont eux seuls connaissent les règles. Jeu de regard, jeu de « je vais le répéter aux RH et bien d'autres dans la même lignées que ces deux là.

La haine qu'ils se vouent n'a pas d'égale et ce n'est pas prêt de cesser. Il vont devoir se battre pour décrocher une promotion. Un poste haut placé dans la hiérarchie. Tous les coups seront permis et Lucie et Josh ne vont pas lésiner sur les moyens pour y arriver.

Le contraste entre Lucie qui a la taille d'une lilliputienne et Josh le géant a donné encore plus de corps à leurs répliques cinglantes et ô combien hilarantes. Je visionnais les scènes lors de ma lecture ce qui m'emportait dans des fous rires solitaires.

On dit souvent qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Dans leur cas, je dirais plutôt un kilomètre au minimum mais Sally Thorne a renversé la vapeur avec douceur et humour.

Les armures se craquellent et des sentiments étonnants surgissent. Mais si nous lecteur nous voyons la balance pencher de l'autre côté, il va falloir du temps à Lucie et à Josh pour s'apprivoiser et pour apprendre à se parler sans s'insulter.
Derrière la facade rigide et agressive de Josh se cache en fait un homme réservé et vulnérable. Difficile de ne pas s'attacher à ce personnage si touchant une fois qu'il a laissé tomber le masque qui effraie tout le monde sauf Lucie.
Avec son énergie mille volts, Lucie est une bouffée d'air frais. Elle sort du moule « classique » des personnages féminins de romance. Elle est pétillante, survoltée et entière.

Meilleurs ennemis est une comédie romantique douce, drôle et originale. Mais pas seulement.
Une certaine profondeur se fait sentir, notamment quand les personnages se dévoilent totalement. Ma gorge s'est serrée une ou deux fois mais heureusement Lucie était là pour alléger l'atmosphère.

Les quelques heures qu'ont durées ma lecture ont été très plaisantes. Lucie et Josh forment un duo déjanté qui me fait encore rire plusieurs jours après avoir refermé mon livre.

Ce roman est à découvrir au plus vite et à lire sans modération accompagné d'une barquette de fraises.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..