Nastasya est une jeune femme, passez moi l'expression, en tout cas elle ressemble à une adolescente. Elle nous explique donc sa condition d'immortel, la nécessité de changer de lieu régulièrement (car une personne qui ne dépasse pas 25 ans attire l'attention), sa vie frivole et enlevée. Puis elle revient sur cet incident avec ses amis qui laissent pour mort un chauffeur de taxi et son besoin de fuir, de trouver une autre voie. Pour quoi ? Nastasya ne sait pas se qu'elle cherche ni ce qu'elle veut. Elle sait en tout cas qu'elle ne peut revenir en arrière.

Les lecteurs découvriront peu à peu avec elle des traces de son passé enfoui, ses liens avec Reyn (un beau mâle comme il y en a dans les romans d'adolescente), et ses pouvoirs. Par dessus cette quête d'elle-même se construit un suspens sur les évènements tragiques la visant.

Bref, une intrigue qui se clôture dans ce premier tome, mais des indices et des situations qui profilent un deuxième opus beaucoup plus intéressant car les bases seront posées. Je suis vraiment curieuse de la suite de l'histoire de Nastasya.
Lien : http://boumabib.fr/2011/10/1..