Citations sur Immortels, tome 2 : La traque (3)

Toute personne vaut la peine d'être sauvée.
- Toi aussi, tu me veux, a insisté Reyn.
D'où j'étais, j'entendais quasiment les articulations de ses phalanges se crisper.
- Tu te trompes. Fiche le camp.
Bienvenue dans la vie sentimentale de Nastasya - véritable spectacle ambulant, monstres de foire inclus. Âmes sensibles s'abstenir.
Nastasya, c'est moi. La sympathique immortelle de base - à l'exception du fait que je n'ai rien de sympa. Vous voyez, je suis franche. Environ deux mois plus tôt, j'ai compris que, à force d'avoir voulu trop m'amuser, je m'étais condamnée à mener une existence de misère et de dépravation. Mais vous savez déjà tout ça. J'étais alors partie à la recherche de River, la seule personne capable de m'aider, et me trouvais à présent dans ce coin perdu du Massachussets, à apprendre à ne plus faire qu'une avec la nature, la magie, la paix, l'amour, l'harmonie et tutti quanti. Ou du moins à chasser l'envie de me jeter la tête la première dans une scieuse mécanique.
Pourquoi certaines femmes restent-elles charmantes et fraîches au naturel, alors que si j'oublie de me maquiller (ce qui m'arrive tous les jours), j'ai l'air d'une momie?