Quand on lit ce livre,mon avis est qu'on ne peut plus s'arrêter...sauf au tome 3.
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.
Ce tome-ci est encore plus intérréssant que le premier!
Morgan en apprend plus sur elle et ses origines, elle devient de plus en plus forte.

Ce livre est un de mes préférés de la série car il est un réel tournant dans l'histoire, de manière à ce que l'histoire change frénétiquement...

À LIRE!!!!!

Je suis accroc à ces livres...
Nous retrouvons la suite des aventures de Morgane qui prend conscience de qui elle est. sa vie est complètement chamboulé quand elle découvre ses origines et les mensonges de ses parents.
Elle suscite la jalousie, l'admiration de certains de ses camarades, mais elle, tout ce qu'elle souhaite c'est resté inaperçue et vivre une vie simple auprès de celui qu'elle aime.
Morgane est forte, très puissante mais le sera t-elle suffisamment?

J'ai englouti les pages sans m'en apercevoir, pour une fois il ne s'agit pas d'histoire de sorcière comme on en lis souvent. Ici l'auteur nous fait découvrir une religion et une manière de vivre, celle de la Wicca, religion en harmonie avec la nature. On y découvre les fêtes de l'année sorcière.
J'aime bien les débuts de chapitre qui donne accès a quelques lignes d'un livre des ombres.
je trouve aussi très sympa les quelques rituels et formules inscrits dans ce livre, ca nous plonge vraiment dans l'histoire et le monde de la magye.
Dans ce deuxième tome, on en apprend vraiment plus sur les origines de Morgane, et l fin ne nous laisse rien présagé de bon pour elle. Je pense qu'elle n'a pas finit de découvrir de lourd secret.
J'ai hâte de recevoir la suite des livres qui soit dit en passant sont vraiment très beau.
dommage qu'ils ne soient pas disponibles en France, c'est pas simple et surtout couteux de les faire venir du Canada...
La vie de Morgan va changer brusquement dans ce tome-ci. Elle et sa meilleure amie Bree se sont disputées, elle apprend de ce fait qu'elle a été adoptée et ses parents ne veulent rien lui dire sur sa famille biologique. Heureusement, Cal l'aime toujours, même si elle ne comprend pas pourquoi. Elle cherche donc un autre moyen d'en apprendre plus sur son passé, et elle en trouve une partie dans les souvenirs d'Alyce, la femme qui travaille à la boutique Magye pratique.

Dans ce livre, on continue de suivre Morgan, qui essaie d'en savoir un peu plus sur ses vrais parents, sur ce qui leur est arrivé et pourquoi ils l'ont donné en adoption. Elle y arrivera, au bout de nombreux efforts. Elle aimerait tant en parler avec son amie Bree, mais celle-ci n'est plus la même depuis leur dispute.

En début de chapitre, on peut encore lire des passages d'un Livre des Ombres, comme dans le premier tome. Cependant, on apprend maintenant à qui appartiennent ces écrits. J'aime beaucoup lire ces paragraphes, c'est la vision d'une autre personne lors d'événements passés, qui viennent compléter l'histoire présente. On continue de parler de Wicca, de cercle, de célébrations et la fin de l'histoire nous laisse, comme toujours, sur une envie d'en savoir plus.

J'aime le réalisme des personnages et des évènements. En lisant, on s'y croirait presque tellement c'est bien écrit. J'apprécie aussi le caractère imprévisible de ce récit. Et, pour finir, je ne trouve aucun point à changer. Il n'y a rien, à mon souvenir, que j'ai moins aimé. Alors si l'histoire vous intéresse et que vous avez bien aimé le premier tome, je vous conseille de continuer avec celui-ci.
❤❤❤❤❤
{Sorcière- le cercle/ Tome 2/ Cate Tiernan}

Cette fois encore je l'ai dévoré. le tome 2 .
Nous allons crescendo et en apprenons plus sur Morgane , sur la Magy (oui Y le livre vous explique pourquoi ;) )
J'ai adoré.
Hâte de me plonger dans le 3ème opus 🤗
Je sens que ça va être palpitant 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Ce livre est très bon! Il est plein de magie.Ce que j'aime aussi c'est que la vie de l'héroÏne change brusquement.
J'ai beaucoup aimer ce tome je l'ai dévorer en un jours et j'ai adorer voir naitre les sentiments entre Morgane et Cal. Je conseille le livre a tout ceux qui ne l'ont pas encore lus