Ce roman m'a été conseillé. Obligation d'avoir une opinion sur l'ouvrage. Ce type est increvable, il n'est pas le premier dans le genre mais que fait-il avec une fille à élever, seul ? Il n'est pas du genre père célibataire, plutôt mauvais garçon, violent, à la psychologie assez simple, du moins le croit-on au début. On découvre un homme avec un instinct de survie hors normes, instinct qui lui sauve la vie et qui, dans son rôle de père, sera la colonne vertébrale de l'éducation qu'il donne à sa progéniture. le road-movie est un genre en soi, aux personnages improbables, perdus, en quête perpétuelle d'une herbe plus verte. Ici, rien de tel, il n'a pas d'états d'âme, juste une obligation de quitter précipitamment tel ou tel endroit, appliquant à la lettre des principes, ne laissant aucune trace, n'emportant que l'essentiel. La petite grandit, applique les préceptes paternels, au delà du raisonnable et, dans un final spectaculaire...
Personnages attachants, rythme soutenu font de ce périple une fort agréable promenade.
La vie de Samuel Hawley est ponctuée d'évènements plutôt violents. 12 balles, 12 situations critiques. En parallèle, l'adolescence de sa fille Loo qui subit malgré elle les incessants déménagements dus au passé de son père et qui se questionne sur la mort prématurée de sa mère dont elle n'a pas de souvenir. Malgré un style fluide et agréable je n'ai pas vraiment accroché au roman, 12 balles c'est beaucoup. Malgré tout j'ai éprouvé un regain d'intérêt vers la fin, pour le dénouement.