Ixelles éditions (01/07/2015)
De l'histoire militaire, les hommes et la postérité retiennent le plus souvent les épisodes illustres, les coups de génie, les stratèges inspirés. C'est oublier que, derrière une victoire, se cache une défaite et parfois une déroute, un capotage ou une bérézina !

Quelles que soient les nations ou les armées, erreurs stratégiques et tactiques émaillent toute la Seconde Guerre mondiale. Des plans imaginés par des officiers issus des meilleures écoles m... >Voir plus
Je viens tout juste de terminer ce petit documentaire qui promettait tellement les fiascos militaires, ce qu'on le retrouve mais j'ai trouvé les chapitres trop court. J'aurais voulu plus d'information là, je sentais qu'il manquait des informations ou j'aurais voulu en savoir d'avantage. J'avoue qui d'habitude est très inspirer pour donner des critiques ne les pas trop pour cette fois. J'espère que vous serez plus inspirer de moi pour la votre.

Les Japonais viennent, en quelques jours, de détruire la quasi-totalité du potentiel américain et anglais présent en Extrême-Orient. Plus rien n'empêche, Tokyo de poursuivre son expansion, et, en deux mois, l'Empire du Soleil levant s'emparera de Singapour.
Il est vrai que l'incontestable supériorité navale de la Royal Navy vient de paralyser l'action des gros bâtiment allemands restant, car Hitler ne veut plus donner de prise à la propagande anglaise, qui s'en donne à coeur joie après ce succès retentissant.
Au plus fort de la bataille, la 62 Armée alignera quelque 400 snipers qui revendiqueront 6 000 victimes !