AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090171139
ATLANTIC COMICS EDITIONS (15/03/2013)
2.5/5   4 notes
Résumé :
Après cinq ans d'absence, Dee est de retour dans le Kansas pour les funérailles de ses parents, tragiquement tués par une tornade.
Elle retrouve sa ville natale, Emeraldsville, comme elle l'avait quittée : ennuyeuse et paisible.
Jusqu'à ce que surviennent des meurtres terrifiants et inexpliqués.
Qui est le tueur et agit-il seul ? Y a-t-il un rapport entre les meurtres et les événements de cette fameuse nuit de 1959 ?
À Emeraldsville, u... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai récemment vu au cinéma une version modernisée du Magicien d'Oz avec James Franco. J'avais vu étant enfant le célèbre film musical de 1939 qui est devenu culte avec les années. En l'occurrence, nous avons droit à une version totalement horrifique qui n'a plus rien à voir avec l'original.

Bien entendu, il sera également question d'une tornade qui amène un élément fantastique. Il faut bien reprendre certains éléments du conte. Pour le reste, il s'agit d'une créature démoniaque à la tête de singe qui terrorise une petite bourgade du Kansas.

C'est très gore par moment avec une action qui va en crescendo. Les scènes sont plutôt bien dessinées. Pour le reste, ce n'est pas trop un genre que j'aime. Bref, vous verrez Oz comme vous ne l'avez jamais vu. On passe du conte au cauchemar. A réserver plutôt à un public adolescent. A noter également que la série a été abandonnée également faute de public...
Commenter  J’apprécie          40
C'est pour une bien triste raison que Dee revient dans sa ville natale : elle vient assister aux funérailles de ses parents, tués dans une violente tornade. Tout semble calme et inchangé à Emeraldsville... en apparence seulement. Notre héroïne et sa meilleure amie, Lizzie, vont devoir survivre à une étrange vague de meurtres, aussi sanglants les uns que les autres. Qui est le tueur ? Les "anciens" de la ville ne seraient-ils pas impliqués dans ces meurtres ?

"Les Assassins d'Oz" est la première collaboration du tandem Angelo Tirotto et Richard Jordan. le résultat est réussi : le comics se lit bien, le scénario tient la route, même lorsqu'il nous plonge dans le passé d'Emeraldsville.
L'ombre du "Magicien d'Oz" plane sur le comics avec de nombreuses citations, d'extraits de chanson et la présence de certains "monstres" que je vous laisse découvrir...
Les auteurs n'ont pas été avares en scènes gore : têtes coupées, pauvres habitants égorgés... C'est un véritable carnage dès la pseudo-tornade du début du livre...
Mention spéciale aux deux héroïnes, Dee et Lizzie, sexy en diable et pleines de caractère ! Angelo Tirotto confie d'ailleurs son attachement à ces deux super nanas en fin d'ouvrage, avec en prime une série de croquis.

Comme une réponse gore au "MONDE FANTASTIQUE D'OZ" sorti en mars, "Les Assassins d'Oz" s'apprécie comme un bon divertissement avec des personnages qu'on adore suivre. Ceci dit, la dernière image du comics nous laisse un petit peu sur notre faim... La surprise est de taille et on ne demande qu'une chose : la suite, et vite !
Lien : http://www.ohmygore.com/crit..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (2)
BulledEncre
26 juin 2013
Un one-shot audacieux, gardant et accentuant le pire d’une œuvre culte !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi
03 mai 2013
L’album possède une certaine efficacité dans la montée en tension des scènes gores, et la densité temporelle du scénario est un de ses points forts.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toutes nos pensées et nos prières vont aux familles.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}