Le propos est alléchant au départ, la curiosité se mèle peu à peu à la déception : d'un livre sur un homme qui n'assume pas son côté Don Juan, on est entraîné dans un genre de thriller pour retomber en eau de boudin... Bof, bof...
J'ai acheté ce livre car j'en avais entendu parler à la télévision. En entendant parler de ce livre je pensais que c'était du genre littéraire de Musso ou Lévy.
Pas du tout!!!
Le ton du livre est monotone, le narrateur est mou, sans entrain de vie et fort douteux. C'est un peu le genre "je t'aime moi non plus"!. Il envoi un message par erreur à sa femme alors qu'il était destiné à sa maîtresse...
Par moment il se démène pour ne pas que sa femme le reçoive et par moment cela lui passe au dessus de la tête.
La mise en page ne m'a pas tellement plu, le texte est serré et la police est petite, cependant, les chapitres sont courts.
C'est non sans mal que j'ai terminé la lecture de ce roman car j'avoue que je me suis un peu ennuyé et j'ai été un peu déçu. le résumé au dos du livre m'avait attiré et je m'attendais un peu à autre chose et notamment trouver des réponses à la question qui est posée : « pourquoi trompe-t-on ceux qu'on aime ? »
De plus les informations sur chacun des personnages de l'histoire sont données au compte-goutte et on a du coup tendance à s'y perdre un peu.

Christophe est marié à Lara et travaille comme développeur de jeu vidéo dans l'entreprise de son beau-père. Son chef, Fred, lui est marié à Alexandra. C'est avec cette dernière que Christophe va avoir une relation. Et un jour croyant lui envoyer un texto pour lui donner rendez-vous, il se rendra compte que le texto est parti sur le téléphone de sa femme Lara. Mais celle-ci est absente et se trouve dans un endroit ou le téléphone ne capte pas.

A partir de là, il va tout essayer pour intercepter le texto afin que sa femme ne le lise pas. Il en serait trop malheureux car il l'aime profondément. du moins c'est ce qu'il veut nous faire croire ! Car même s'il serait prêt à tout pour rendre sa femme heureuse, il ne peut s'empêcher de séduire d'autres femmes et flirter avec « un peu tout ce qui bouge » !
Au fil de l'histoire, il se pose beaucoup de questions, se résonne, essaie de changer, mais rechute très vite.

A un moment, il va faire le lien avec son métier et va se renfermer dans ce monde virtuel, et aura aussi de nombreuses réflexions dont je n'ai pas vraiment compris le lien avec l'histoire. D'autant qu'à chaque fois même si l'on sent son intention de changer, on en revient au même, ça ne l'empêchera pas de tromper sa femme.

Pour ce qui est de la fin je dirais que c'est encore pire… Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille qui me semble d'ailleurs pas très réaliste mais bon ! Peut-être sommes nous encore dans un univers virtuel.

Bref une grande déception pour une histoire qui aurait pu être à mon avis intéressante avec les réponses aux questions posées.
Lien : http://www.unjourunevie.fr/t..
J'ai été déçue par ce livre. Je n'ai pas adhéré à l'histoire, les personnages ne sont pas attachants. La quatrième page de couverture nous promet mieux et on peut même s'attendre à une réflexion sur l'adultère, la culpabilité mais il n'en est rien. Dommage