J'ai débuté ce livre il y a longtemps mais malgré sa petite taille, je n'avais jamais pris le temps de le continuer alors que j'adorais pourtant ma lecture ! Même en le lisant petit à petit, j'ai tout de même pu me plonger dans l'histoire très prenante.

Ce fut vraiment une romance très mignonne et sans réelle prise de tête. Les pages se tournent toutes seules et la tension narrative est à son comble. Malgré le peu de personnages, l'intrigue est très complète et se suffit à elle-même. C'est le genre de roman parfait à lire pour se détendre au bord de la plage ou même au coin du feu. 😉

J'ai débuté par la suite (et sans m'en rendre compte) un autre roman de @aleetoad , j'ai hâte de voir si sa plume va toujours me plaire 🥰

Comment vous dire que l'auteure nous tien en haleine dès le début avec l'histoire de Marie. On découvre que Marie a vu sa vie se briser en mille morceaux, mais nous ne savons pas encore quel tragique événement elle a vécu. Commencer une histoire comme ça, ça donne tout de suite envie d'en savoir plus et surtout nous stressons à l'idée de découvrir ce qu'elle a vécu.

Dans son malheur, elle va faire la rencontre de Travis, son voisin de vol et disons que leur rencontre est épique entre eux deux. Par la suite, ils garderont contact. Marie est contente d'enfin reparler à quelqu'un sans qu'on ne la juge et surtout qu'on l'écoute. Une belle amitié, mais sera-t-elle bien vu par ses proches!

Quant à Travis, c'est un homme que l'on apprécie également dès le début. Certes, il a également ses secrets que l'on y découvrira au fur et à mesure. C'est un personnage important dans la vie de Marie et ça vous allez vite le comprendre.

L'auteure nous offre une histoire prenante et intriguant à la fois. Commencer l'histoire comme elle l'a faite, c'est juste parfait. Cela donne envie au lecteur d'en savoir plus sur le personnage et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé. de plus, j'ai beaucoup aimé les échanges très approfondis des personnages et c'est assez rare d'avoir des conversations assez complète dans une histoire. On arrive à bien cerner les personnages et surtout à les comprendre.

Pour conclure, un coup de coeur assuré pour cette histoire. Elle m'a transporté du début jusqu'à la fin et je ne suis vraiment pas déçu de cette découverte. La vie n'a pas toujours été tendre avec nos personnages et on a juste une envie, c'est de découvrir s'il y aura une fin digne de ce nom. Une histoire touchante et émouvante que je vous recommande.
Comme vous le savez peut être, je fais partie des Ambassadrices des Editions Les Bas Bleus et à cette occasion , j'ai eu la chance de lire Ecris notre Histoire alors que ce roman n'était encore qu'un manuscrit. J'avais adoré cette romance et la relire m'a provoqué les mêmes émotions.

Marie Duval est une jeune femme de 28 ans qui a vu sa vie brisée il y a deux ans par un événement qui ne lui a pas à proprement parlé coûté la vie mais qui a clairement changé cette dernière. La tension narrative monte au fur et à mesure car nous ne connaissons pas de suite les circonstances de cet événement mais nous tremblons en attendant car nous sentons que cela a eu un énorme impact sur sa vie et ses émotions. le voile se lève peu à peu et notre empathie ne cesse donc de croître. Marie est un personnage à qui nous allons nous attacher immédiatement car son histoire est très prenante. Je ne peux pas vous en dire trop pour ne rien vous révéler mais sachez que l'émotion sera forcément présente.

Aussi une bouffée de bonheur va apparaître dans sa vie quand lors d'un vol pour aller voir ses grand parents aux Etats Unis , elle va faire la connaissance de Travis, l'homme qui aura la main broyée par sa peur du décollage et de l'atterrissage. Un échange de mails puis de sms va doucement se mettre en place et elle pourra enfin parler à quelqu'un qui l'écoute et ne la juge pas. Ce que j'ai adoré est le fait qu'il n'y a aucune ambiguïté dans leur échanges car tous deux seront clairs sur leur vie privée . La vie a fait que Marie s'est coupée de ses amies et cette amitié naissance ne peut que lui faire du bien. D'autant plus que Travis lui accordera sa confiance et lui confiera des tâches très importantes . Pourront ils conserver ce lien malgré la distance? Cette amitié sera t-elle tolérée par les proches de Marie?

Travis Miller est un héros que vous allez adorer car il va faire renaître Marie de ses cendres et lui permettre de retrouver un souffle qu'elle avait perdu. Il a un métier très prenant et sa vie est donc réglée autour de ce métier. Je ne vous en dirais pas plus car cela est également lié à l'intrigue et je veux que vous gardiez la surprise sur cet aspect de l'intrigue. J'ai adoré le côté épistolaire des échanges car rares sont les romances où les échanges entre les héros sont aussi développés. Il a lui aussi ses secrets et on sent qu'il est vraiment là pour écouter Marie et peut être l'aider. Bien évidemment le lecteur rêve et espère un certain retournement de situation et nous tournons les pages avec appréhension en attendant la réponse.

Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette sublime histoire où la romance, l'amitié , la reconstruction côtoient la rancoeur , la haine et la souffrance. Aura t-on droit à notre happy end? J'ai été complètement séduite par le style d'Alee Toad et l'histoire qu'elle nous propose ne peut que nous toucher et nous émouvoir.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Un gros coup de coeur pour moi ce livre, je l'ai lu d'une traite en même pas une journée. J'étais plongée dans l'histoire si mystérieuse de Marie et son passé. Cette histoire est bouleversante mais fait aussi rêver, vraiment je ne voulais plus m'arrêter de lire, j'étais trop curieuse de savoir ce que cachait le passé de Marie et l'avenir qui lui serait réservé. L'auteure nous tient en haleine tout au long du livre et franchement je suis tellement heureuse de cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout à vrai dire. J'ai été bouleversée, triste, contente, intriguée tout au long de ma lecture. J'aimerais tellement une suite de cette histoire vraiment ! Merci à Alee Toad pour ce moment fabuleux ! Et pour un premier roman, vraiment chapeau ! J'adore l'écriture et j'adore la tournure de tout ce roman.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Lue quasiment d'une traite, cette romance m'a touchée. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Marie & Travis, leurs premiers échanges par mail dans lesquelles Marie remet en cause l'identité de son interlocuteur et l'humour avec lequel ce dernier lui répond. Et malgré la certaine prévisibilité de l'intrigue, l'auteur a réussi à me surprendre à quelques moments. Et Travis… il est attachant, je l'adore. C'est le genre de livre que j'aime lire avec une histoire simple, avec ce qu'il faut d'intrigue, de surprise, d'humour et une bonne dose de romance. Une nouvelle lecture doudou à ajouter à ma liste.