La première chose qui me vient en fermant ce roman, c'était vraiment mignon, j'aurais pu avoir un coup de coeur, il y avait une très bonne base mais il manquait une meilleure finition. Ce roman aurait pu me transporter mais il me garde sur terre pour le moment.
Alee Toad est une auteure que je vais suivre et je verrais si elle s'améliore avec de l'expérience. Peut-être qu'elle me proposera des romans coup de coeur…
Alors qu'est ce que je reproche à Ecris notre histoire alors que la trame est excellente. L'auteure m'a embarquée dés le départ avec cette rencontre dans l'avion avec Marie et Travis. Marie qui cache un lourd secret, une grosse souffrance et que Travis va discerner dés le premier toucher. Une relation d'amitié qui va naitre doucement mais surement et donner du baume au coeur à la jeune femme. Un triangle amoureux qui va se jouer et où les dés sont pipés. On se laisse transporter par Travis par sa douceur, sa chaleur, ses paroles sincères et touchantes. Et on assiste à la dure réalité de Marie qui nous perturbe, nous met mal à l'aise et surtout nous met en colère. Quel est l'objet de ma colère, Nathan, personnage détestable au premier abord mais dont on respecte la douleur mais partage pas. La partie Nathan m'a laissée frustré car j'en attendais plus. le premier roman d'ALee Toad est court, elle aurait pu développer la relation complexe Nathan/Marie. Elle aurait pu apporter plus de détails pour comprendre pourquoi Nathan se renferme dans sa colère. Je ne veux pas refaire le roman de l'auteure, je dis juste pourquoi je reste sur ma faim. La relation Marie/Travis prend trop le dessus sur Nathan/Marie et quand l'happy end arrive on se dit "c'est tout". Alee Toad fait monter la pression mais elle nous stoppe trop abruptement. Selon moi, l'auteure aurait une partie un peu plus longue sur le huis clos Marie/Nathan, elle aurait obtenu mon coup de coeur.
Donc je précise un premier roman sympa mais qui aurait mérité une relecture plus poussée. Il y a trop de fautes, coquilles à mon gout. Beaucoup de répétitions qui parfois ne rend pas la lecture fluide. A certain passage la plume en ressort trop simplet et on a l'impression de relire la même chose.
Mais tout cela se travaille avec le temps et de l'expérience et je suis sure que l'auteure peut le faire car la base de son histoire était bonne et originale et surtout crédible. Je suivrais l'auteure pour ses prochaines sorties.
« Ecris notre histoire » est le deuxième roman des Editions Les bas bleus que j'ai l'occasion de découvrir ! Je les remercie pour l'envoi de ce roman.

Marie, une jeune femme de 28 ans, est prête à décoller vers la Floride pour s'évader quelques jours dans la propriété de ses grands-parents. Nous la découvrons lors de son départ, prête à s'envoler dans les airs, à côté d'un jeune homme qui semble prêt à lui prêter sa main comme exutoire à sa peur de l'avion.

Dès le départ, on ressent un certain malaise qui entoure Marie, dans chaque geste qu'elle fait, dans chaque parole, on sent qu'elle a peur. de quoi ? On ne le sait trop, il faudra attendre un moment avant de comprendre tout le mystère qui entoure ce voyage en Floride et son départ précipité après seulement quelques jours.

Malheureusement, on se rend vite compte que la vie de Marie est loin d'être rose. Mariée à Nathan, cet homme qui a subi bien des malheurs dans sa vie, mais qui semble devoir absolument trouver un bouc-émissaire à ces injustices, plutôt que de chercher à avancer dans sa vie avec sa femme, qui fait absolument tout pour lui, même accepter la flagellation verbale.

Heureusement, l'arrivée inopinée de Travis dans la vie de la jeune femme pourrait être le radeau de survie qui lui manquait jusque maintenant. Leur histoire, amicale au départ, amoureuse par la suite, est très touchante ! On a envie d'espérer pour eux qu'ils puissent arriver à se sortir de cette situation dans laquelle ils sont tous les deux imbriqués et qui semble de prime abord difficile à arranger.

J'ai trouvé cette histoire très intéressante, l'intrigue était mignonne comme tout et l'auteure a réussi à me surprendre à plusieurs moments ! le destin des personnages est loin d'être tout tracé et j'aime les histoires qui ne sont pas limpides dès les premiers chapitres du roman ! On ne peut que s'attacher à Marie qui vit un véritable enfer chez elle. On a envie de lui proposer une chambre chez nous (encore faudrait-il avoir la place, ce n'est pas gagné dans mon 13 m2, mais l'idée est là !) On a envie de l'aider, d'aider Travis à lui montrer ce qu'il ressent afin qu'elle en fasse autant. On a vie de frapper Nathan dans toutes les pages où il intervient, difficile de ne pas en avoir envie !

Quelques points m'ont malheureusement dérangée. J'avoue qu'il m'a manqué plus d'analyses psychologiques des personnages. On a affaire dans ce roman à des héros meurtris par la vie, blessés au plus profond d'eux. On aimerait davantage comprendre pourquoi les méchants sont méchants. Quand j'ai vu où l'auteure voulait nous emmener, je m'attendais vraiment à davantage d'explication sur le pourquoi du comment.

Mais finalement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et ces personnages. L'histoire est bien ficelée et les personnages méritent toute notre attention. Je vous le conseille vivement !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..