Avis de ma petite fille Tracy 8 ans :

C'est génial maman, ce sont des plantes qui tuent des zombies ... mais ce sont des enfants qui prennent soin des plantes et ainsi ils sauvent la ville !
Les zombies me font un petit peu peur car ils ont des têtes bizarres et le chef des zombies, zombos c'est le plus laid de tous ... et en plus ils n'ont qu'un mot à la bouche "cervelle, cervelle !"

AVis d'une maman de 37ans :

Une maman passionnée de livres et de lecture ... Deux enfants qui détestent lire ! Mon défi : faire aimer la lecture à tout prix à mes rejetons ;)
Afin d'arriver à mon but, je leur ai laissé le choix entre un beau livre, une bd, un manga ou autres ... du moment qu'il faut lire !
Ma petite fille revient avec cette BD dans les mains ... ma réaction : Mais noooooon , ça à l'air complètement stupide ... il y a tellement de belles histoires, avec de si beaux dessins. Bref, je suis ressortie avec une Bd de mon choix (tizombie) qui avait l'air tellement plus intéressante pour une petite fille.
Résultat, la Bd est dans l'armoire et n'a jamais été ouverte !!! Depuis, j'ai cédé et je lui ai offert cette bd qu'elle voulait tant ... Elle en est à son 3ème volume et s'intéresse de plus en plus à la lecture en tous genre. Je l'ai même surprise à lire des Walt disney alors qu'avant ces livres n'étaient ouverts que pour regarder les images ... ;)
En conclusion : Si vous trouvez ces livres "débiles", "ringards", si vous croyez que Bob l'éponge n'aurait jamais dû exister ... Détrompez-vous ^^ ces "stupidités" peuvent être un véritable tremplin pour initier les enfants à la lecture ...
J'ai voulu "éduquer" mes enfants et au final, c'est maman qui en tire les leçons ... ;) je m'incline !
Dès le début, on rentre dans l'action. Tom Apic et Patty doivent faire face à l'arrivée nombreuses de zombies. Ils sont très nombreux et motivés pour dévorer de la cervelle. Les gamins refusent de mourir et il faut trouver des alternatives à leurs attaques. Grâce à Dave le Dingo qui a pris des initiatives dans son coin, leur vie est sauve. Il a modifié des plantes pour agresser ces morts vivants. Entre les tournesols, les plantes carnivores, les petits poids, les pastèques... ils utilisent leurs atouts et le soleil pour combattre. La nature possède des ressources incroyable.

On se laisse emporté dans l'action qui ne cesse jamais. Les deux adolescents font alliance et ont beaucoup d'audace. le sens de l'aventure les habite. Course poursuite, alliance entre les plantes, machinerie géante.. tout prend des proportions gigantesques. En effet, tout est dans l'excès et dans une forme d'illogisme. Les gamins n'ont pas vraiment pas peur et ne s'inquiète pas pour leur proche. Les noms de villes sont tellement creux et sans envergure. Pourquoi une ville de zombie existe en tant que telle. Comment vivent-ils sans manger de la viande fraîche? Pourquoi porte t'il des tubas dans l'eau alors qu'il ne respire pas? Par conséquent, il faut laisser de côté une forme de logique. On se focalise sur le fait que cela nous a changé les idées. Aucun doute que le lectorat sera conquis. En plus, la série compte 19 tomes. Espérons que le bédéaste saura se renouveler.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Bien que grande fan du jeu vidéo, je ne nourrissais pas de grands espoirs quant à cette adaptation BD, et heureusement car j'aurais été très déçue.

Je ne comprends pas le but poursuivi par cette adaptation, si ce n'est surfer sur la vague de succès qu'a connue la sortie du jeu e exploiter au maximum la mode zombie. le scénario est totalement creux, on nous balance deux gamins qui ne se connaissent pas en début d'album mais on ne prend même pas la peine de nous fournir une explication crédible :"Je rencontre une fille inconnue dans la cabane de mon jardin, normal, je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait là et elle devient tout de suite ma super pote". J'ai trouvé la BD très longue pour le peu qu'elle raconte, elle serait plus à mettre entre les mains des 6-8 ans, mais peut-être est-ce la cible de départ.

Je n'ai pas aimé cette façon quasi systématique qu'on les personnages de se dénigrer en se traitant d'idiots pas assez intelligent pour se débrouiller, une fois ça passe mais 3-4 fois on se demande si ce ne sont les auteurs qui tentent de nous faire passer un message... Et quelle déception de voir que l'auteur à modifié le traditionnel "cerveau!!!!" par "cervelle", beaucoup plus long et qui ne sonne pas bien du tout!

MAis tout n'est pas négatif, j'ai aimé le dessin, très joli, les couleurs magnifiques, et c'était un plaisir de retrouver tous les sympathiques petits personnages qui nous viennent en secours dans le jeu, ils avaient un côté "humain" vraiment attendrissant. Mais je frémis tout de même de voir que ce tome est numéroté "1" et je ne me réjouis pas à l'idée qu'il y en ai un 2ème...
En dehors de l'ambition de retrouver les zombies et les plantes que j'avais bien aimés dans le petit jeu de stratégie, je ne m'attendais pas à grand-chose en ouvrant cette bande dessinée. Et heureusement.

Le scénario du jeu vidéo ne casse pas déjà pas trois pattes à un canard, alors, forcément, celui de la bande dessinée ne peut qu'être passablement creux. L'auteur Paul Tobin ne peut rien y faire. Les zombies envahissent la petite ville de Voisinville (notez que ça commence mal avec ce choix de nom). Deux gamins vont faire équipe, aidés du scientifique un peu toqué Dave le Dingo, pour combattre ces monstres grâce à des plantes un peu spéciales. Tout cela traité de façon très gentille : pas de victime qui traine, pas de sang, les zombies ne déambulent pas en criant « braiiinss » mais « cerveeelles » ce qui fait tout de suite moins peur, les personnages ne sont pas crédibles. On est loin des situations apocalyptiques d'un Walking Dead. En même temps, la maison d'éditions reconnaît elle-même que le propos n'est absolument pas d'être sérieux : l'opus est étiqueté humour.

Du côté du visuel c'est assez quelconque. On sent bien que le but était de profiter du succès rencontré sur un média et d'attirer des fans, à moindre coût sur un autre média. La tactique du transmedia garantit rarement une bonne qualité, sauf quand elle est pensée en amont, ce qui n'est pas le cas ici.

En dehors d'un clin d'oeil aux amateurs du jeu vidéo, cet ouvrage n'a donc pas grand intérêt.

Merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cette bande dessinée.

Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Tom et Patty vont devoir faire équipe pour vaincre l'invasion de zombie qui survient dans leur ville de Voisinville. Pour réussir, ils vont se battre aux cotés d'une armée particulière: les fleurs vivantes de Dave le Dingo.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo sur lequel est basé cette bande dessinée, passez votre chemin, vous risquez de ne pas accrocher à l'intrigue. Car soyons clair, cet ouvrage est un bonus, un goodies pour les fans de cette franchise totalement décalée et humoristique.
Je tire quand même mon chapeau à Paul Tobin pour avoir réussi à créer une histoire sur base de ce jeu, certes divertissant et addictif, mais totalement absurde. Les illustrations sont très saturées, c'est un style qu'il faut aimer. Personnellement, je n'ai pas accroché, même si j'ai apprécié retrouver chacune des plantes.
En conclusion, un BD sympathique, à lire pour se vider l'esprit, et puis c'est tout.
J aime ce livre
j'aime le livre parce que il est très intéressant