Plants vs Zombies tome 1 sur 4
EAN : 9782822208062
Jungle ! (04/06/2014)
2.93/5   14 notes
Vous n'avez rien à perdre...

si ce n est votre cervelle !

Le jeu extrêmement populaire de PopCap arrive enfin en bande-dessinée ! L'inventeur au langage étrange Dave le Dingo fait son possible pour aider sa nièce Patty et le jeune aventurier Tom Apic à repousser l'invasion zombie qui menace d'infester la petite ville tranquille de Voisinville. Leur unique espoir est une courageuse armée de plantes qui mordent, écrasent et lancent des po... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lalyM
  11 mai 2018
Avis de ma petite fille Tracy 8 ans :
C'est génial maman, ce sont des plantes qui tuent des zombies ... mais ce sont des enfants qui prennent soin des plantes et ainsi ils sauvent la ville !
Les zombies me font un petit peu peur car ils ont des têtes bizarres et le chef des zombies, zombos c'est le plus laid de tous ... et en plus ils n'ont qu'un mot à la bouche "cervelle, cervelle !"
AVis d'une maman de 37ans :
Une maman passionnée de livres et de lecture ... Deux enfants qui détestent lire ! Mon défi : faire aimer la lecture à tout prix à mes rejetons ;)
Afin d'arriver à mon but, je leur ai laissé le choix entre un beau livre, une bd, un manga ou autres ... du moment qu'il faut lire !
Ma petite fille revient avec cette BD dans les mains ... ma réaction : Mais noooooon , ça à l'air complètement stupide ... il y a tellement de belles histoires, avec de si beaux dessins. Bref, je suis ressortie avec une Bd de mon choix (tizombie) qui avait l'air tellement plus intéressante pour une petite fille.
Résultat, la Bd est dans l'armoire et n'a jamais été ouverte !!! Depuis, j'ai cédé et je lui ai offert cette bd qu'elle voulait tant ... Elle en est à son 3ème volume et s'intéresse de plus en plus à la lecture en tous genre. Je l'ai même surprise à lire des Walt disney alors qu'avant ces livres n'étaient ouverts que pour regarder les images ... ;)
En conclusion : Si vous trouvez ces livres "débiles", "ringards", si vous croyez que Bob l'éponge n'aurait jamais dû exister ... Détrompez-vous ^^ ces "stupidités" peuvent être un véritable tremplin pour initier les enfants à la lecture ...
J'ai voulu "éduquer" mes enfants et au final, c'est maman qui en tire les leçons ... ;) je m'incline !
gargamel00
  30 juillet 2014
Bien que grande fan du jeu vidéo, je ne nourrissais pas de grands espoirs quant à cette adaptation BD, et heureusement car j'aurais été très déçue.
Je ne comprends pas le but poursuivi par cette adaptation, si ce n'est surfer sur la vague de succès qu'a connue la sortie du jeu e exploiter au maximum la mode zombie. le scénario est totalement creux, on nous balance deux gamins qui ne se connaissent pas en début d'album mais on ne prend même pas la peine de nous fournir une explication crédible :"Je rencontre une fille inconnue dans la cabane de mon jardin, normal, je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait là et elle devient tout de suite ma super pote". J'ai trouvé la BD très longue pour le peu qu'elle raconte, elle serait plus à mettre entre les mains des 6-8 ans, mais peut-être est-ce la cible de départ.
Je n'ai pas aimé cette façon quasi systématique qu'on les personnages de se dénigrer en se traitant d'idiots pas assez intelligent pour se débrouiller, une fois ça passe mais 3-4 fois on se demande si ce ne sont les auteurs qui tentent de nous faire passer un message... Et quelle déception de voir que l'auteur à modifié le traditionnel "cerveau!!!!" par "cervelle", beaucoup plus long et qui ne sonne pas bien du tout!
MAis tout n'est pas négatif, j'ai aimé le dessin, très joli, les couleurs magnifiques, et c'était un plaisir de retrouver tous les sympathiques petits personnages qui nous viennent en secours dans le jeu, ils avaient un côté "humain" vraiment attendrissant. Mais je frémis tout de même de voir que ce tome est numéroté "1" et je ne me réjouis pas à l'idée qu'il y en ai un 2ème...
Flolie
  12 juillet 2014
Tom et Patty vont devoir faire équipe pour vaincre l'invasion de zombie qui survient dans leur ville de Voisinville. Pour réussir, ils vont se battre aux cotés d'une armée particulière: les fleurs vivantes de Dave le Dingo.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo sur lequel est basé cette bande dessinée, passez votre chemin, vous risquez de ne pas accrocher à l'intrigue. Car soyons clair, cet ouvrage est un bonus, un goodies pour les fans de cette franchise totalement décalée et humoristique.
Je tire quand même mon chapeau à Paul Tobin pour avoir réussi à créer une histoire sur base de ce jeu, certes divertissant et addictif, mais totalement absurde. Les illustrations sont très saturées, c'est un style qu'il faut aimer. Personnellement, je n'ai pas accroché, même si j'ai apprécié retrouver chacune des plantes.
En conclusion, un BD sympathique, à lire pour se vider l'esprit, et puis c'est tout.
la_chevre_grise
  17 juillet 2014
En dehors de l'ambition de retrouver les zombies et les plantes que j'avais bien aimés dans le petit jeu de stratégie, je ne m'attendais pas à grand-chose en ouvrant cette bande dessinée. Et heureusement.
Le scénario du jeu vidéo ne casse pas déjà pas trois pattes à un canard, alors, forcément, celui de la bande dessinée ne peut qu'être passablement creux. L'auteur Paul Tobin ne peut rien y faire. Les zombies envahissent la petite ville de Voisinville (notez que ça commence mal avec ce choix de nom). Deux gamins vont faire équipe, aidés du scientifique un peu toqué Dave le Dingo, pour combattre ces monstres grâce à des plantes un peu spéciales. Tout cela traité de façon très gentille : pas de victime qui traine, pas de sang, les zombies ne déambulent pas en criant « braiiinss » mais « cerveeelles » ce qui fait tout de suite moins peur, les personnages ne sont pas crédibles. On est loin des situations apocalyptiques d'un Walking Dead. En même temps, la maison d'éditions reconnaît elle-même que le propos n'est absolument pas d'être sérieux : l'opus est étiqueté humour.
Du côté du visuel c'est assez quelconque. On sent bien que le but était de profiter du succès rencontré sur un média et d'attirer des fans, à moindre coût sur un autre média. La tactique du transmedia garantit rarement une bonne qualité, sauf quand elle est pensée en amont, ce qui n'est pas le cas ici.
En dehors d'un clin d'oeil aux amateurs du jeu vidéo, cet ouvrage n'a donc pas grand intérêt.
Merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cette bande dessinée.

Lien : http://nourrituresentoutgenr..
avenger
  06 octobre 2017
j'aime le livre parce que il est très intéressant

FlolieFlolie   12 juillet 2014
Ok, alors on a une armée de zombies envahisseurs, et c'est..pas bon.
Mais on a aussi une armée de plantes! C'est parfait. Voilà comment on va sauver voisinville. On les affrontera sur les trottoirs! sur les toits! dans les rues! Dans les jardins!