Citations sur After, tome 3 : After We Fell (172)

Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne .
La douleur est l'un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu'on s'en est échappé, on découvre qu'elle vous a marqué à jamais.
Mais quand tu trouves quelqu'un qui est prêt à tolérer ton sale caractère, tu n'as plus de raison d'être en colère.
"C'est un sale con, mais c'est mon sale con."
-Tu devrais peut-être mettre quelque chose de plus habillé pour l'audience.
-Pourquoi?
-Parce qu'ils vont décider de ton avenir et que tu as tout intérêt à leur faire bonne impression. Tu pourras toujours te changer en sortant.
-Fais chiiiiiier!
Il insiste sur ce mot en rejetant la tête en arrière. Je passe devant lui pour aller chercher sa chemise noire boutonnée et son pantalon dans le dressing.
-Sérieux, non... pas ce pantalon.
-C'est juste pour un court moment.
Je le lui tends. Il le tient à bout de bras comme si c'était un déchet nucléaire ou un objet tombé de la lune.
-Si je mets cette merde et qu'ils me virent quand même, je fous le feu au campus.
-Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop?
L'amour est l'émotion la plus importante que l'on puisse éprouver. Que ce soit l'amour que l'on voue à Dieu ou à un autre être humain, c'est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences. Le moment où l'on réalise que l'on est capable d'aimer quelqu'un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie. Ca l'a été pour moi en tout cas. J'aime Hardin plus que moi même, je l'aime plus que tout.
Je descend les escaliers d’un pas lourds et je me jette sur le canapé comme un enfant caractériel. C’est exactement ce que je suis, un gamin. Elle le sait, je le sais, putain, tout le monde le sait. Je devrais l’imprimer sur un putain de t-shirt.
"Il est mon héros, mon bourreau parfois, mais principalement mon héros."
[Hardin]

- C'est fini, c'est tout. Je ne sais pas comment je le sais, et tu me prends sans doute pour un débile d'être venu te voir, mais je suis fatigué, papa. J'en ai tellement marre d'être comme ça, et je ne sais pas ce que je peux y faire. [...] Je t'en veux, je t'en veux vraiment. Parce que si tu avais été présent, tu m'aurais peut-être montré comment... je ne sais pas, comment ne pas traiter les gens comme de la merde. S'il y avait eu un homme à la maison pendant mon enfance, je ne serais peut-être pas quelqu'un d'aussi merdique. Si je ne trouve pas de solution pour Tess et moi, je vais finir comme toi. Enfin comme toi, avant que tu ne deviennes comme ça. [...] Si je ne trouve pas un moyen de cesser de te détester, je ne serai jamais capable de...
Je n'ai pas envie de finir cette phrase devant lui. Ce que je veux dire, c'est que si je ne peux pas en finir avec ma haine, je ne serai jamais capable de montrer à Tessa combien je l'aime. Ni de la traiter comme il faut, comme elle le mérite.
-Alors, pourquoi tu veux me quitter si je compte tant pour toi?
Mon cœur se sert encore un peu plus.
-Je ne veux pas te quitter, je te demande de venir avec moi.
Je soupire.
-Et moi, je ne veux pas y aller.
-Je sais, mais c'est le plus important pour moi, à part toi, bien entendue.
-Je t'épouserai.
Il me tends la main, mais je fait un pas en arrière. J'oublie de respirer. Ce n'est pas possible, j'ai dû mal entendre!
-Quoi?
Je lève les mains pour l’empêcher de l'approcher.
-J'ai dit que je t'épouserai si tu me choisis, moi.