AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2755617926
Éditeur : Hugo et Compagnie (02/04/2015)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 801 notes)
Résumé :
Avant, personne n'aurait osé les déchirer...

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (127) Voir plus Ajouter une critique
Loryane
  07 mai 2015
L'avant dernier roman de cette saga et c'est l'un des meilleurs ; les rebondissements sont de plus en plus indispensables, mais pour l'instant l'histoire de Tessa et d'Hardin tient bon mais pour combien de temps ? Au début de cette suite j'ai pu retrouver Tessa et Hardin loin l'un de l'auteur ; Tessa est à Seattle et Hardin à Washington pourtant ils sont toujours ensemble mais dans une période de « Break », ils vont se donner de l'espace et justement cette distance va les rapprocher plus que jamais et ils ont apprit de leurs anciennes erreurs (Enfin !).

En effet ; les personnages évoluent, ils deviennent plus mature.
Tessa c'est enfin décider à ne plus laisser Hardin la contrôler, elle fait ses propres choix et surtout elle est de plus en plus sûre d'elle. Par contre j'ai senti au départ son manque de lui, elle n'est pas heureuse à Seattle sans son bad boy. Mais ils vont pouvoir trouver un compromis et se voir de temps en temps, en sachant qu'Hardin ne peux vraiment pas vivre sans elle et qu'il regrette son choix d'être resté à Washington. Ce que j'ai aimé chez Tessa c'est sa force mais aussi sa foi en tout et en n'importe qui, je l'apprécie encore plus que dans les précédents tomes.
Hardin est devenu « plus calme » malgré ses tourments qui ne cessent que très rarement. Autant son côté colérique m'a manqué, le fait est que de cette façon il a l'air d'être enfin un homme responsable de ses erreurs puisqu'il sait s'excuser de plus en plus vite quand il commence à ressentir de la haine et de la possessivité ; sauf qu'il est toujours aussi égoïste et c'est ce qui me gêne de plus en plus chez lui. Néanmoins je suis en admiration devant ce protagoniste qui vit sans arrêt dans la rage et la douleur ; il change pour Tessa, il souhaite vraiment devenir meilleur pour cette fille et c'est très émouvant.

Comme je l'ai annoncé, ils sont compréhensif l'un envers l'autre dans cette suite ce qui est très encourageant pour leur relation futur, malgré la plupart de leurs proches qui pensent que leur couple est voué à l'échec. Ils ont de moins en moins de secrets l'un pour l'autre mais il y a encore quelques problèmes de communication entre les deux tourtereaux.

Landon est bien différent dans cette quatrième saison ; il est beaucoup plus réservé et moins joyeux et quand il ose se confier à Hardin c'est très touchant parce que j'ai pu sentir ce lien de demi-frère qui se tisse entre eux. Toutefois il est quand même moins présent dans cette suite et c'est bien regrettable puisque c'est celui qui donne énormément de lumière dans cette synopsis.

Christian et Kimberly ainsi que Richard sont les personnages secondaires du roman, ils ont beaucoup d'importance d'ailleurs. Christian m'intrigue plus que de raison et j'apprécié énormément la philosophie de cet homme, il est plus qu'agréable et drôle. Kimberly a un caractère assez fort et il est bien mis en avant quand elle discute ou plutôt se lance des piques avec Hardin, ensemble ils sont hilarants et j'aime cette femme honnête qui a un cœur très grand. Richard n'est pas au mieux de sa forme pourtant j'ai pu découvrir une autre personnalité du père de Tessa ; malgré tout je trouve qu'il a autant d'importance que quiconque dans cette histoire.
Et puis il y a Smith, le fils de Christian. Petit garçon de 5 ans, il me fait toujours sourire, il a une intelligence profonde et en plus de ça il sait riposter devant Hardin, il n'a pas du tout peur de cet adolescent pleins de tatouage et c'est ce qui est à la fois émouvant et amusant.

Franchement c'est peut-être l'un dès seuls opus qui n'est pas lassant et qui relance vraiment l'intrigue sur la famille d'Hardin et de Tessa ; il n'y a pas forcément d'originalité étant donné que c'est de la New-Adult mais pourtant le récit est de plus en plus captivant surtout que l'histoire ne se répète absolument pas dans cette suite ; il n'y a aucune séparation et de moins en moins de conflits entre nos deux héros.
Il y a énormément de mystère, ce qui est l'un dès plus grand avantage de cette saga. J'ai été souvent surprise ; que ce soit avec les actes d'Hardin ou les révélations sur la famille de Tessa et bien évidemment avec la fin de ce quatrième livre.

L'émotion n'est pas intense sauf dans les dernières pages. La passion et la tendresse ainsi que la confiance et l'amour sont des sentiments positifs, c'est très agréable de pouvoir souffler de bonheur dans cette lecture ; malgré les moments difficiles qu'ils peuvent encore rencontrer.

Justement, quand est-il du dénouement de cet avant dernier roman d'After ? Frustrant et Grandiose sont les deux mots qui le définit. J'en ai eu le souffle coupé, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de rebondissement qui va tout chambouler chez Hardin autant que chez Tessa, ils n'ont pas finit la bataille et vont-ils pouvoir survivre aux obstacles ? Un mensonge qui va sûrement détruire tout les efforts d'Hardin pour contrôler sa colère. Je suis bouche bée devant cette fin de quatrième tome qui est à la fois intrigante et incompréhensible.

La plume d'Anna Todd est toujours autant additive. Il y a du rythme et c'est très fluide, les scènes érotiques sont intéressantes dans cette continuité ; elles possèdent la douceur qui était absente dans les autres romans donc c'est loin d'être vulgaire, bien au contraire, elles sont touchantes.

Pour finaliser cette critique favorable ; j'ai été conquise et transporté par cette histoire encore une fois, je me suis passionnée pour la relation des personnages principaux qui est de plus en plus réelle et « normale » même s'il y a encore des craintes et des doutes qui doivent être surpassaient. Landon m'a tout de même manqué même s'il a quelques passages dans le récit, il reste un protagoniste presque absent dans cette suite. Le suspense ainsi que le dénouement extraordinaire et choquant dévoile un cinquième tome en bouquet final. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais cela n'en était pas loin, l'émotion n'a pas été assez forte pour que je puisse le considérer comme tel ; néanmoins c'est la Saison d'After la plus périlleuse en découvrant le final.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
llianesiarra
  22 mars 2015
Ohhhhh! Et bien cette fin de tome je m'y attendais mais alors vraiment pas!!!!
Plus des trois quarts du roman est banale. On a finis le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa. Enfin ils se comprennent. Hardin fait d'énormes efforts pour tout avouer à Tessa sur ce qu'il ressent et va même jusqu'à vouloir vivre à Seattle avec elle. Enfinnnnnnn! Hardin ne se bat plus conte son amour. Il le vit. Il lutte mais ça en vaut le coût!!! Il a grandis, mûrie et s'est posé les bonnes questions. Il ne peut plus vivre sans elle. Il était temps qu'il ouvre les yeux quand même.
Tessa elle reste sur sa ligne de conduite c'est à dire de vivre à Seattle même si elle le regrette amèrement car elle est loin d'Hardin et il lui manque énormément. Elle essaye de construire sa vie mais il est très rapide à la rejoindre. C'était sûre aucun des deux ne peut vivre sans l'autre. Je t'aime moi non plus.
Je suis triste pour Landon. Sa confession à Hardin va lui retomber dessus c'est sûre mais je suis contente qu'il se rapprochent tous les deux. J'ai comme une idée que Landon va débarquer à Seattle aussi! Après ce n'est qu'une supposition!
Grosse déception pour Zed. Il est pas si gentil que ça car il fait tout pour foutre la merde entre Hardin et Tessa. Il l'aime peut être mais ça sent la rivalité contre Hardin rien de plus. Finalement aucuns des amis d'Hardin ne vaut vraiment le coup.
Le père de Tessa m'est toujours autant indifférent. Il est la mais il sert à rien à pars essayer de dissuader Hardin dans sa relation avec Tessa. Je pensais que Hardin commençait à changer son idée vis à vis du mariage et finalement Richard et la mère de Tessa fait tous pour le remettre dans ses mauvais travers!!!!
Mais cette fin alors la je suis sur le cul!!!! Je m'y attendais vraiment pas!! Cela me donne vraiment envie de continuer l'histoire qui est resté bien monotone tous le long du tome. Finalement je m'étais habituée au volées d'Hardin, son comportement de connard et leur embrouilles. Dans ce volume tout est plat à pars la fin. Tous ce passe bien, leur histoire est presque normale (je dis bien presque) et évolue. C'était trop beau pour durer mais cette fois ils se battent ensemble.
Comme d'hab les pages se tournent vite, trop vite (3heures pour le lire). D'ailleurs les nombre de pages diminuent au fur et à mesure des volumes!!!
Je veux la suiteeeeee!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          111
ktylauney
  06 août 2015
Je suis assez satisfaite d'avoir attendu de posséder toute la série pour ne pas rester sur ma faim car après les surprises à la fin du tome 4 je n'aurais jamais pu attendre plusieurs mois afin de lire le dernier tome. Enfin un peu plus de rebondissements dans ce tome qui se lit assez rapidement. Tessa s'est installée à Seattle. N'ayant pas les moyens d'avoir son propre appartement (et aussi à cause de Hardin!) elle vit chez Christian Vance et sa compagne, Kimberley. A un moment donné ce qui me choque un peu c'est la rencontre et la quasi indifférence entre Lillian (venue faire la baby-sitter pour le fils de Christian) et Hardin (à qui Hardin a pourtant fait ses confidences dans le tome 3). On aurait pu croire qu'ils auraient eu plaisir de se revoir et d'échanger quelques mots. Je trouve que par moments c'est dommage de ne pas donner plus de chaleur dans les relations entre personnages. Beaucoup disparaissent et d'autres parfaitement inutiles (comme Max, l'odieux bonhomme, père de Lillian, qui s'affiche au bras d'une catin) font leur apparition. Sinon Tessa et Hardin ne sont pas vraiment séparés en fait. Ils se parlent chaque jour au téléphone et Hardin finit par craquer et vient la rejoindre pour le week-end puis de plus en plus souvent. Hardin s'est mis au sport et ne boit plus. Ils s'entendent mieux et on assiste moins à ces scènes affreuses auxquelles on est habitués! Hardin est plus doux et plus gentil. Il se pose plus de questions avant de faire du mal. Sinon il héberge toujours le père de Tessa, Richard, qu'il aide à se désintoxiquer. Il a demandé l'aide de Landon pour servir de "baby-sitter" pendant qu'il part rejoindre Tessa à Seattle. Dans ce tome 4 Landon va faire des confidences à Hardin. Je trouve Hardin assez égoïste en ce qui concerne tout ce qui ne tourne pas autour de Tessa et lui. Mais pour une fois depuis le début de l'histoire il se maîtrise un peu plus. Il y a beaucoup moins de disputes aussi et un peu plus de dialogue. On en apprend un peu plus sur le passé de Carol et Richard. Enfin, ses parents lui font des confidences. Dans le tome 3 l'estime que j'avais pour Zed s'est envolée. Malgrè qu'il ne soit pas responsable de toutes les choses auxquelles on l'accusait il revoit Tessa à Seattle au cours d'un repas. Hardin l'ayant pourtant prévenu de ne plus l'approcher. Sa jalousie et sa paranoïa lui faisant faire des cauchemars au cours desquels il voit Zed et Tessa au lit en train de faire l'amour. Mais sa réaction après ce repas ne va pas être aussi violente que prévu. Tessa a décidé d'elle-même de ne plus revoir Zed puisqu'ils ne sont pas en mesure de n'être que des amis. Steph, l'ex coloc de de Tessa va encore faire sa vipère et prendre la tête de Hardin. Elle aurait mérité que Tessa porte plainte après ce qu'il lui est arrivé de grave dans le tome 3. J'aurais eu un grand plaisir à la baffer! Hardin, lui, est toujours anti mariage et anti bébés. Tessa va prendre la pillule. Elle aura des examens complémentaires à faire car il se pourrait qu'elle soit stérile. Elle n'en a pas parlé à Hardin. J'attends le tome 5 pour en savoir plus. Landon me fait pitié, Karen ausi. J'aime beaucoup cette famille aimante. Je soupçonne que Karen ait un problème sérieux... Landon n'a pas eu le temps de tout dire à Hardin car Tessa est arrivée au mauvais moment. Sinon la fin du tome (à l'occasion du mariage de Trish et Mike en Angleterre) apporte son lot de surprises (enfin pas vraiment pour moi, c'était prévisible). Je me demande comment va finir l'histoire car bon nombre de fils sont loin d'être démêlés. J'ai vraiment peur d'une fin de tome 5 "en queue de poisson".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Fanbooks76
  08 avril 2015
Tessa est à Seattle et Hardin est resté dans leur ancien appartement. La vie a Seattle n'est pas comme elle l'esperait. Elle n'a pas d'amis, ses collègues parlent derrière son dos. Hardin lui manque terriblement, heureusement ils se parlent au téléphone.
Hardin fait beaucoup de sport pour calmer ses nerfs. Il a beaucoup changé depuis le premier tome, il est doux, attentionné. Il aide le père de Tessa à s'en sortir, il veut éviter que Tessa s'inquiète et qu'elle ne s'occupe que de Seattle.
Il fait toujours des cauchemars et ils concernent Tessa.
Il va faire une surprise à Tessa et allez l'a rejoindre pour un week-end à Seattle.
Hardin a toujours du mal à s'exprimer, à communiquer avec Tessa mais il fait beaucoup d'effort.
Au niveau sexe, ils partagent toujours la même passion. Ils se comprennent plus et ont appris de leurs erreurs. Ils font tout pour que leur couple marche.
Leur couple marche mieux depuis qu'ils sont séparés même si c'est difficile Tessa veut continuer comme ça pour pouvoir mieux se retrouver le week-end.
Tessa veut être dépendante et se détacher un peu d'Hardin. Elle veut se prouver à elle-même qu'elle peut s'en sortir sans lui.
Niveau jalousie, Hardin a toujours du mal, il va imposer des choix qui ne vont pas plaire à Tessa mais qu'elle comprend. Enfin pas toujours!!!
La petite Tessa vierge, sans expérience du premier livre est bien loin. Elle prend de nouvelle initiative et c'est pas pour déplaire à Hardin.
C'est tellement agréable de les voir ensemble sans qu'ils se prennent la tête, ils sont vraiment trop mignon.
Hardin quand il veut il peut être super romantique!!! Bon il a toujours ses sautes d'humeur et une grande possessivité envers Tessa mais il faut pas lui en demander de trop quand même et puis c'est Hardin!!!
Hardin n'a vraiment pas eu une enfance facile, il n'avait pas les repères qu'il fallait et il s'en ait sortie malgré tout.
Steph est toujours la même garce !!! Elle cachait vraiment bien son jeu celle-là.
Les secrets et mensonges sont toujours présent malgré ce qu'Hardin lui a ordonné Tessa n'en fera cas sa tête parfois!
Pas facile de se faire confiance surtout quand tout le monde est contre eux et fait tout pour les séparer.
Tessa plaît vraiment à tous les mecs !!!! C'est une déesse ??? A la fin c'est un peu chiant ^^
C'est fou comment Hardin a changé et les effort qu'il a fait, je l'aime de plus en plus.
Hardin va faire tout pour protéger Tessa et des fois ça va lui retomber dessus mais leur couple est plus soudé et Tessa sera là pour le soutenir.
Landon est toujours là quand il faut, c'est la voix de la sagesse.
Une fin qui nous tient en haleine comme Anna c'est bien le faire. Je ne vous en dis pas plus ! Même si au fur et à mesure on se doute un peu de ce qui va se passer mais bon quand même c'est un bon retournement de situation!!
Enfin voilà, un tome que j'ai vraiment apprécié. Et j'attends le tome 5 avec impatience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
RebelleReader
  21 février 2016
Tessa vit à Seattle, elle et Hardin ont réussi à trouver un terrain d'entente: ils se parlent par téléphone, par SMS. Les relations à distance réussissent au couple comme jamais Tessa n'aurait pas pu l'espérer. C'est d'ailleurs à se poser des questions sur la force de leur relation...
Le nouveau travail de Tessa lui convient, surtout que son patron a accepté de la loger le temps qu'elle trouve son propre appartement dans la ville. Hardin est toujours obscurci par ses préjugés sur le déménagement de la jeune femme et va venir lui rendre visite chez Vance.
Avec cette distance, croyez bien que les jeunes tourtereaux vont réussir à rattraper le temps perdu loin de l'autre... Et bien sûr, l'intrigue autour de leur relation est rattrapée par l'état de son père, par l'orientation professionnelle d'Hardin et des ambitions de Tessa!
J'ai joyeusement pu remarquer que les personnages avaient évolués, Hardin ne m'agaçait plus autant que dans le précédent tome, et pourtant j'appréhendais toujours un peu leurs erreurs. Cette distance ne perturbe en rien le lecteur, on suit toujours les personnages d'un chapitre à l'autre, et leur histoire est bien entendu autant addictive.
Je me suis sentie parfois détachée, en proie à des scènes où le déjà vu planait car il faut le dire, dans After on parle sexe, mais mon dieu ils tournent autour du pot quand même, on aurait le temps de partir pour l'Angleterre et de revenir qu'ils n'auraient pas encore pris la décision de se mettre ensemble, de se séparer, de ne rien faire, d'aller faire les courses, de déménager!
Gros plus dans ce tome, les paysages changent naturellement et de plusieurs manières! le lecteur est embarqué pour l'Angleterre, pour Washington et pour Seattle et ça aère la lecture, même si ces deux dernières villes ne sont pas totalement inconnu aux autres tomes.
L'auteure a réussi à faire évoluer son histoire, il n'est plus question des doutes qui nous faisait languir dans les trois premiers tomes, c'est de l'histoire ancienne et le couple avance. Un peu.
Certains adoreront voir Tessa prendre un peu le dessus sur Hardin (c'est imagé: elle ne va plus lui accorder une confiance aveugle disons!) et Hardin essaiera tant bien que mal de s'adapter à cette situation. Ils font en quelque sorte table rase du passé et l'auteure a un style qui marque le temps entre ses différents tomes, c'est agréable.
J'ai notamment remarqué que les personnages secondaires de la famille de Landon sont beaucoup plus absent, le décor de ce roman nous promet des changements conséquents pour le cinquième et dernier tome!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
Fanbooks76Fanbooks76   08 avril 2015
Il hoche la tête. Ses yeux évitent les miens. C’est plus fort que moi, je dois lui poser la question.
– Est-ce que j’ai fait quelque chose ? Si c’est le cas, nous pourrions peut-être en parler et régler le problème.
– Non, tu n’as rien fait.
– Alors, je t’en prie, dis-moi ce qu’il y a. J’ai besoin de savoir ce qui se passe.
Je rassemble autant d’assurance que je peux.
– Est-ce que tu… Non, laisse tomber.
Le peu de confiance que j’avais en moi s’est envolé sous son regard.
– Est-ce que je quoi ?
Il s’assied sur une espèce de long coussin noir qui me semble être un banc de musculation. Après s’être de nouveau essuyé le visage avec son t-shirt, il le noue autour de sa tête pour retenir ses cheveux trempés.
Bizarrement, ce bandeau improvisé lui va très bien, à tel point que je ne trouve plus mes mots.
– C’est juste que je me demande si peut-être… s’il est possible que… je commence à ne plus te plaire autant qu’avant.
La question ne me semblait pas si bête dans ma tête. Prononcée à voix haute, elle est juste nulle et pathétique.

– Quoi ?
Il laisse tomber ses mains sur ses genoux.
– De quoi tu parles ?
– Est-ce que je t’attire toujours… physiquement ?
Je ne me sentirais pas si honteuse et mal à l’aise s’il ne m’avait pas repoussée tout à l’heure. Ça, plus Madame Minirobe Dorée qui se pâmait devant lui juste sous mes yeux. Sans oublier la façon dont son regard s’est attardé sur ses courbes…
– Quoi… d’où tu sors ça ?
Quand sa poitrine se soulève et s’abaisse, les hirondelles tatouées juste sous sa clavicule ont l’air de battre des ailes.
– Eh bien…
Je me rapproche de lui tout en prenant soin de laisser une certaine distance entre nous.
– Tout à l’heure… quand on s’est embrassés… tu t’es arrêté, et tu ne m’as plus touchée depuis, et puis tu es allé te coucher comme ça.
– Tu penses vraiment que je ne suis plus attiré par toi ?
Il ouvre la bouche pour ajouter quelque chose mais se ravise soudain et s’assied en silence.
– Je dois admettre que ça m’est venu à l’esprit, en effet.
– C’est complètement dingue, putain. Regarde-moi.
Je plonge mon regard dans le sien et il pousse un profond soupir avant de continuer.
– Je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire croire un instant que je ne te trouve plus attirante, Tessa. Enfin… peut-être que mon attitude de tout à l’heure a pu te faire penser ça, mais tu te trompes, tu ne peux pas être plus éloignée de la vérité.
La douleur dans ma poitrine commence lentement à se dissiper.
– Mais alors, qu’est-ce qu’il y a ?
– Tu vas me trouver franchement morbide.
Oh non !
– Pourquoi ? Raconte. S’il te plaît.
Je l’observe passer nerveusement ses doigts sur sa barbe naissante.
– Promets-moi d’écouter jusqu’au bout sans te mettre en rogne, ok ?
Je hoche la tête lentement, un geste en complète contradiction avec la parano qui commence à m’agiter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ktylauneyktylauney   06 août 2015
– Je t’aime, Tess, et je t’aimerai suffisamment pour que tu n’aies pas besoin d’enfants, je te le promets. Elle s’est détournée pour dissimuler sa contrariété, je le sais. Mais à ce moment-là, je m’en fichais, parce que je pensais que la question était réglée et que j’avais obtenu ce que je voulais. Sur la route, une question me vient à l’esprit : y a-t-il eu un seul moment dans ma vie où je n’ai pas été un connard égoïste ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          340
rkhettaouirkhettaoui   19 mars 2015
Mon désir charnel est très fort, mais ce n‘est rien comparé à l’amour que j’éprouve pour lui, un amour débordant, qui consume tout et altère mon jugement. Je sais au plus profond de moi que ce sera toujours lui, et lui seulement.
Commenter  J’apprécie          371
Lili18Lili18   07 avril 2015
Encore une fois, ce livre à été lu beaucoup trop vite.. impossible de le lâcher. J'ai vraiment aimé voir Hardin faire tout ces efforts pour son amour pour Tessa, leur histoire se construit sur des bases solides et ils se battent ensemble contre le reste du monde et j aime cette idée. Mais une fois de plus je suis frustrée.. Ça ne peut pas s arrêter sur cette fin, il va falloir attendre 1 mois pour savoir la réaction des personnages suite aux révélations de la dernière page, ça me rend dingue de ne pas avoir plus d explications ni de savoir ce qu en pensent nos deux protagonistes. Je pense que ce mois d avril va paraître long. Et en même temps je me dit que le tome 5 sera le dernier alors je suis partagée entre 2 sentiments.. mais ça nous en reparlerons plus tard :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   20 septembre 2015
– Je ne parlais pas dans ce sens-là. Si tu avais déjà été avec quelqu’un d’autre, je ne serais pas là avec toi en ce moment.
Je rejette la tête en arrière pour le regarder.
– Excuse-moi ?
– Tu m’as très bien entendu.
Il embrasse la courbe de mon épaule.
– Ce n’est pas très gentil de me dire ça.
Je suis habituée au fait qu’Hardin me parle sans retenue, mais ces mots me surprennent. Il ne peut pas penser ce qu’il dit.
– Je n’ai jamais prétendu être gentil.
Je change de position sur ses genoux en ignorant le gémissement qui vient du fond de sa gorge.
– Tu es sérieux ?
– Très.
– Donc, tu es en train de me dire que si je n’avais pas été vierge, tu ne serais pas sorti avec moi ?
Ce n’est pas exactement le genre de sujet dont nous avons l’habitude de parler, et je suis nerveuse à l’idée de découvrir où tout ça va nous mener.
Ses yeux se rétrécissent, il étudie l’expression de mon visage.
– C’est exactement ce que je suis en train de te dire. De toute manière, si tu te souviens bien, je ne voulais pas vraiment sortir avec toi.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Anna Todd (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Todd
Publié dans un premier temps sur la plateforme Wattpad, la série After d'Anna Todd est vite devenue un phénomène mondial. A l'occasion de la sortie de cinq volumes au Livre de Poche, la jeune auteure américaine remercie ses fans français et raconte une anecdote d'écriture sur "After".
Musique : Another perspective_Silent partner
Merci au restaurant Les Ombres, Musée du Quai Branly.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
453 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre
.. ..