Citations sur L’homme en qui je croyais avoir confiance (40)

Elle a dardé ses yeux bleus sur moi, ses lèvres pulpeuses soulignées par un rouge à lèvres d’une couleur osée. Il n’y avait aucune culpabilité dans son regard, aucune hésitation. Elle se fichait de ce qu’elle m’avait fait.
Elle détenait un pouvoir.
L’argent avilit les gens, et finit par détruire leur vie au lieu de l’embellir. C’est la mère de tous les vices, si tu veux mon avis. Alors, je ne veux honnêtement rien avoir à faire avec le sien.
Elle savait qu’elle voulait être avec moi, quitter sa zone de confort avec Charlie et commencer une vie avec moi. C’était comme vivre dans un rêve, aimer la seule femme que l’on voulait et en être aimé en retour.
Quand j’ai dit que je voulais que tu sois ma femme, j’étais sérieux. Je ne veux pas que ma femme soit en danger. Et je veux des enfants avec toi. On n’en a pas encore parlé, et je sais qu’il est encore tôt pour ça, mais c’est ce que je veux. Alors…
Elle était la femme que je voulais plus que tout au monde, et mon argent ne signifiait rien pour elle. Je ne craignais plus que le passé se répète. Tout ce que je voulais, c’était être heureux, et elle me rendait vraiment heureux. Je n’étais pas prêt au début, mais aujourd’hui, j’étais prêt pour une histoire sérieuse.
Certes, elle est butée, mais elle est aussi réaliste. Et je sais à quel point elle t’aime, alors si tu t’engages envers elle, je suis sûre qu’elle réévaluera ses choix. Qui renoncerait à l’amour de sa vie pour poursuivre un métier dangereux ?
J’avais refermé le chapitre de ma vie de playboy et je m’étais transformé en un homme monogame et engagé — très facilement. Mon passé ne me manquait pas du tout. Il n’était fait que de fric et de solitude. Si je voulais que mes amis pleins aux as rencontrent Carson, c’était pour qu’ils comprennent pourquoi je déclinais leurs invitations à faire la fête. Au lieu de me faire chier avec ça, ils verraient que c’était une fille géniale et respecteraient mon choix.
Quand on a aimé quelqu’un, on l’aime pour la vie. Et si on ne l’aime pas, c’est qu’on ne l’a jamais aimé. Tu sais très bien ce qui s’applique à nous.
Un homme va entrer dans ta vie, et il n’arrivera pas à croire le trésor qu’il a trouvé. Il baisera le sol que tu foules, t’aimera comme je ne l’ai jamais fait. Tu seras l’amour de sa vie. Je suis désolé que ce ne soit pas moi, mais celui qui me remplacera sera bien meilleur.
Nous n’avions pas encore parlé de l’avenir, mais l’entendre l’admettre de façon aussi candide qu’il voulait passer sa vie avec moi, qu’il n’avait pas peur de s’engager et qu’il voulait une famille… m’a profondément touchée.