Citations sur L’homme en qui je croyais avoir confiance (40)

J’ai souri contre ses lèvres, lui faisant savoir que j’aimais me sentir désiré dans ses bras, et digne d’elle. Je savais que j’étais séduisant, mais je recevais rarement des compliments de la part des femmes ; sans doute croyaient-elles que ma beauté était trop évidente pour être soulignée. Mais les belles femmes aimaient les compliments, et c’était la même chose pour les mecs.
C’était un rêve, l’avoir à mes côtés toute la nuit, le fait qu’elle veuille rester avec moi au lieu de se précipiter vers la porte juste après l’amour ou à l’aube. C’était ce que je voulais depuis le début, être vraiment avec elle, être heureux.
Perdre son amitié est triste, mais si elle m’en veut autant… c’est sans doute mieux que nos routes se séparent. Je veux qu’elle trouve un mec qu’elle aime vraiment et qu’elle soit heureuse. Mais je ne veux pas non plus que Carson perde sa meilleure amie. Elle n’y est pour rien.
Je savais sans l’ombre d’un doute qu’elle me voulait pour moi et pour aucune autre raison. Elle semblait même indifférente à ma fortune, et aux belles choses que je pourrais lui offrir. Elle n’était tout simplement pas faite comme ça. Elle n’avait pas l’appât du gain, car elle voulait changer le monde, pas s’enrichir. C’était une femme exceptionnelle. Et l’idée de passer ma vie avec elle ne me semblait pas si effrayante.
Je n’avais plus à être seule. J’aurais toujours cet homme pour me réconforter, pour porter mon fardeau avec moi. Je n’étais plus la seule à le porter, et j’espérais ne plus jamais l’être non plus. Je lui ouvrais mon cœur complètement. Je le laissais voir qui j’étais réellement, le laissais faire partie de moi.
Kat et moi on ne se remettra jamais de cette histoire, et je sens déjà qu’on va la perdre, qu’elle ne voudra plus du tout traîner avec nous. Je vais la croiser au coffee shop et elle va détaler en faisant semblant qu’elle ne m’a pas vue. Au fil du temps, ce sera de plus en plus difficile de se remémorer l’époque où on était potes, jusqu’à ce qu’on l’oublie carrément.
Mon côté poétique et sentimental est ressorti, brossant un sombre tableau de notre avenir, ce qui me rendait malade.
Ce serait dur d’entendre Denise parler ouvertement de son bonheur avec l’homme de qui Kat est toujours amoureuse. Mais Denise ne ferait jamais quelque chose d’aussi cruel.
Les autres femmes, je peux toujours me dire qu’elles ne sont pas aussi bien que moi, des trucs pour me sentir mieux. Mais je ne peux pas faire ça avec Denise parce que je la connais, alors ça fait bizarre, tu sais ? Elle est géniale, bien sûr, mais je ne vois pas vraiment de différence entre elle et moi. Alors s’il veut être avec elle, pourquoi il ne veut pas être avec moi ? Ça me rend mal à l’aise. Et je considère Denise comme mon amie, mais comment être heureuse pour ton amie si elle sort avec le mec que tu croyais épouser ?
De nos jours, les gens remarquaient tout. Avec l’internet, et la légion de détectives amateurs qu’il avait engendrée, il n’y avait plus moyen de dissimuler quoi que ce soit.
Nous ne nous étions dit je t’aime qu’une seule fois, mais ça me plaisait ainsi. Je savais ce qu’il éprouvait pour moi dans ces moments silencieux, lorsqu’il me regardait comme si j’étais la plus belle femme au monde. Je savais ce qu’il ressentait sans qu’il ait besoin de le dire, et c’était encore mieux que d’entendre les mots.