Je lis de temps à autres une page du seigneur des anneaux, mais lorsque je veux retrouver les racines du monde de Tolkien je me replonge dans Faërie.

Là où cohabitent
la réalité que crée peu à peu l'homme avec son imagination rationnelle depuis qu'il a inventé les chiffres, puis l'écriture
et celle qui lui préexistait et que l'on sait condamnée à l'exil, dans les bagages des elfes, celles qui ne trouvent plus de quoi se nourrir depuis que nous ne croyons plus en elles.

Dans Faërie, ces créatures ont encore consistance et elles ajoutent au quotidien de certains hommes qui les rencontrent des moments de grâce qu'il leur faut parfois payer très cher, mais qui donnent toute sa valeur à leur vie.
Merveilleux livres qui non seulement comportent des non seulement plusieurs comptes, mais aussi une explication de la vision de la fantasy de Tolkien, Professeur au prestigieux collège d'Oxford.... A lire si vous voulez vraiment comprendre où Tolkien veut en venir... avec ses légendes....
Trois histoires, trois petits chefs d'oeuvres
Ces trois contes sont plaisants et ravissent aussi bien les petits que les grands !

Comment le fermier Gilles de Ham combat-il un dragon ? Comment Smith de Grand Wooton découvre t-il Faërie ? Que représentent les feuilles peintes pour le peintre Niggle ?

Trois petits bijoux de la littérature à découvrir en un seul livre !
Faerie est une petite perle. Les nouvelles présentent montrent la sensibilité de Tolkien et son ouverture sur le monde féérique.
Génial comme tous les livres de Tolkien!!
Que de poésie, que de rêve dans ce volumes foisonnant de contes et d'aventures toutes plus prenantes les unes que les autres. Une manière supplémentaire d'en connaitre plus sur l'univers de Tolkien et de prolonger la féérie de cette auteur de génie.
Lecture de l'édition enrichi de Faerie. Les essais de Tolkien ne sont pas toujours très clairs et on ne voit pas toujours où il va malgré tout cette lecture est très intéressante et les récits sont merveilleux.