AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 58 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Deuxième tome de cette série thriller manga. Première déception : commencé avec l'édition grand format avec bonus, le second tome petit format commence au chapitre 10 alors que le premier tome grand format finissait avec le tome 12. J'ai craint un instant que je n'avais plus rien à lire mais j'ai retrouvé mes marques rapidement et lu ce second tome très vite !
Confrontation entre le lieutenant Sawamura et le probable tueur en série et recherche de ce même Sawamura par ces collègues. le mangaka est plus dans le souvenir pour essayer de démêler une énigme. Malgré le manque d'action, il persiste une petite tension permanente dans l'attente d'un élément qui ferait avancer les choses. Vivement le prochain tome pour connaitre le dénouement de cette affaire !
Commenter  J’apprécie          190
Dans ce deuxième volume, on en apprend plus sur le tueur et le lieutenant doit faire face à son éviction de l'enquête.

C'est un tome moins dynamique où, paradoxalement, les révélations s'enchaînent. Il faut dire que le personnage principal est d'une grande perspicacité.
De par son histoire et ses graphismes, "Museum" est un manga très noir. Âme sensible s'abstenir.

Petit plus : une autre histoire, indépendante de celle de "Museum", nous est gracieusement offerte par l'auteur à la fin de ce tome. Elle est vraiment géniale : pleine d'humanité retrouvée.
Commenter  J’apprécie          100
Cette histoire palpitante nous entraîne dans une course contre la montre pour sauver la femme et le fils du lieutenant Sawamura des terribles griffes du tueur au masque de grenouille. Pendant toute la durée de l'épisode, on est en apnée, vous verrez si vous vous lancez dans cette trilogie ! Une ambiance lourde, morose et étouffante qualifie parfaitement bien cette série !

Les dessins donnent l'impression d'être réalisés au scalpel tellement ils sont minutieux et extrêmement précis pour retranscrire la peur, la haine et la douleur des différents protagonistes. Bref une impression bien glauque !

Ce deuxième épisode renforce mon avis positif sur cette série : c'est brillant, c'est prenant et on n'a qu'une envie : connaître la fin ! Plongez-vous sans plus attendre dans cette histoire sombre et violente en trois volumes – qui sont tous sortis d'ailleurs – !

Allez les hommes grenouilles, à vous de lire ! 🙂
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          100
Ce second tome m'a semblé un tout petit peu en dessous du premier dans sa seconde partie. Néanmoins, Museum : killing in the rain en a encore sous le capot. L'enquête s'avère haletante, et l'on se demande, tout comme le Lieutenant, quels sont les réels tenants et aboutissants de toute cette histoire.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Suite de l'enquête du lieutenant Sawamura.
Va-t-il sauver sa famille ?
J'ose à peine tourner les pages, ou je les avale frénétiquement.
Ce tome 2 tient en haleine pareil que le un, décors aussi sordides que les meurtres.
Sale temps, même pour les grenouilles.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}