On était en tension à la fin du premier tome. Nous ne sommes pas plus tranquille avec la suite. Ryôsuke Tomoe commence sur les chapeaux de roue. Un policier mort et le héros, le lieutenant Sawamura décide de se débrouiller tout seul. Grâce à son ingéniosité, il trouve le gars derrière tout ça. Il n'avait pas prévu que même avec un effet de surprise, le criminel pouvait être très fort, très réactif. le voilà dorénavant coincé dans une pièce sans fenêtre avec des mannequins à l'effigie de sa femme et de son fils, un puzzle et une machine avec un code. Régulièrement, un hamburger avec une boisson tombent du plafond. Mais un plan des plus malaisants se trame. Dans la machine pour hacher la viande, on voit des cheveux. Est-ce ceux de sa famille? Pourquoi y a t'il des mouches? Que fait-il avec les boissons? Les lettres manquant du puzzle c'est écrit eat. A t'il vraiment dévoré les siens? Cela m'évoque la lecture de "Mapuche" de Caryl Férey. Une scène similaire m'a traumatisé surtout qu'elle est inspirée de faits réels. le graphisme assez singulier contribue à la sensation assez désagréable. Bien que les choses semblent tourner assez mal, on a envie de lire les révélations finales. Seront-elles aussi sombre que cela semble s'annoncer?
Comme toute bonne série, la fin du tome 1 nous met en haleine et je fonce pour lire le second volume. L'engouement du premier tome se réduit un peu mais reste présent pour connaître l'identité du meurtrier alors que le lieutenant Sawamura n'a plus de nouvelles de sa femme et de son fils de trois ans.
J'avais adoré le premier tome mais celui-ci m'a clairement laissée sur ma faim !
On rentre plus dans l'intrigue, mais tout devient quasi prévisible et c'est bien dommage. Je suis tout de même impatiente de savoir l'issue de l'histoire.
A part sombrer un peu plus dans la folie du tueur en série, je n'ai pas été autant surprise et intriguée que la première fois... Dommage, à voir par la suite !