Museum - Intégrale tome 1 sur 1
Pika Edition (24/01/2018)
4.2/5   5 notes
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque  cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…
Que lire après Museum - Intégrale, tome 1 : Killing in the rainVoir plus
Muséum est un thriller du même acabit que le film Seven qui avait tant marqué les années 90 avec Brad Pitt, Morgan Freeman et surtout Kevin Spacey plus terrifiant que jamais.

D'emblée, on entre dans une enquête à frisson avec d'horribles meurtres qui sont perpétrés avec une violence absolue. L'atmosphère devient vite pesante avec cette pluie qui n'arrête pas de tomber. Crazy Frog (un tueur à masque de grenouille) traîne dans les rues pour achever son oeuvre malsaine. Âmes sensibles, s'abstenir.

Le graphisme est impeccable : c'est une vraie claque visuelle. La réalisation du mangaka Tomoé Ryôsuke semble maîtrisée du tout au tout même si on ne s'en aperçoit pas forcément à la lecture du premier tome. le méchant est charismatique dans sa folie. le final sera aussi cruel que dérangeant. Bref, c'est très efficace mais comme dit, c'est du déjà-vu.

Un manga sombre et captivant qui frise le chef d'oeuvre en matière de polar. En conclusion, « Muséum » est un thriller que je vous conseille absolument. Il s'agit d'un des meilleurs mangas qui existent sur le marché.

A noter qu'il existe une réédition spéciale en grand format et en deux volumes de ce manga. Je l'ai acquise après avoir lu la version classique composée de trois tomes. Cela apporte un plus dans la mesure où cela met en valeur l'excellent graphisme. Par ailleurs, on aura même droit à un bonus spécial tout à la fin avec le préquel de cette terrifiante histoire en une vingtaine de pages. On tient là l'un des plus grands polars de toutes ces dernières années.
Pas mal. Pas mal du tout. C'est la première fois que je lis un manga aussi grand format, pratique pour les petits yeux de taupe XD. J'ai été longtemps dubitative face à ce manga. En petit format, les couvertures me laissaient penser à trop d'événements louches autour de ce personnage déguisé en grenouille.. Mon cher et tendre m'a ainsi forcé la main pour le lire à sa suite et changer mes a priori, ça a bien marché.
Il sait que j'aime les thrillers. Je trouve cette première intégrale intéressante et dynamique. Les actions s'enchaînent et les meurtres sont tout aussi gores les uns que les autres. Attention aux âmes sensibles. J'ai bien aimé l'histoire et le personnage principal mais j'appréhende le prochain et dernier tome. La peur de la retombée est présente. Sawamura est un flic aux compétences aiguisées et s'implique à fond dans son boulot, tellement que sa femme décide alors de partir avec leur enfant. Il va se retrouver face à l'affaire de sa vie car celles de sa famille vont être en jeu.

Je ne me sens coupable de rien. Je me sens mal pour ceux qui se sentent coupables.