Un thriller psychologique dont le début s'annonçait sous des auspices peu favorables: lenteur, écriture très moyenne, personnages sans relief. Pourtant, au fil des pages, la magie a commencé à opérer. La narration s'est tendue jusqu'à devenir palpitante. Peu à peu, des faux semblants, des mensonges par omission sont mis à jour, révélant une construction psychologique fine des personnages. Un roman glaçant et passionnant!
C'est drôle mais je ne le qualifierais pas de Thriller 🤔 mais je ne sais pas non plus dans quelle case le faire rentrer 😅
Toujours est il qu'on se prend un bon gros retournement de situation dans la face, et ça c'est cool ! (Néanmoins, il est peut-être un peu trop gros que pour être assez subtile)
Ceci dit, c'était une chouette lecture... forcément en tant que femme amoureuse, autant dire que j'avais besoin de savoir comment ce qui est arrivé à Anna avait pu se produire... je ne voudrais pas que ça m'arrive avec mon conjoint 🧐
Alors du coup, on lit, on lit et puis tout s'éclaire...😉
L'histoire d'Hannah pourrait être la vôtre. Un jour comme les autres, vous partez travailler. Quand vous rentrez chez vous ce soir-là, vous trouvez une maison vide. L'homme de votre vie n'est pas là. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s'il n'avait jamais existé.

Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n'a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux. Toutes les traces de leur vie commune ont été effacées : mails, photos, textos, tout. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew n'avait aucune raison de la quitter. Commence alors la traque, jusqu'à l'obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu'un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Comment vous dire j'ai été bluffée par le dénouement , il m'a donné entière satisfaction !
Je ne m'attendais absolument pas à cet épilogue , ce résultat final !

Le souci majeur est que je ne peux absolument pas vous en dire davantage sinon je vous gâche tout le plaisir !

J'ai trouvé l'histoire fluide et absolument délicieuse à lire , cette curiosité qui nous pique sans cesse qui nous titille constamment, j'ai voulu de tout coeur savoir pourquoi cet homme avait disparu pourquoi s'évanouir de la sorte et faire le mort et laisser ainsi une nana qui sur le papier a tout pour elle ?

Mais que s'est il réellement passé ?

Je vous conseille sincèrement de le lire pour le découvrir par vous-même !

En toute transparence une excellente lecture je vous la recommande chaudement !
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 324 pages sur ma liseuse.
Hannah rentre d'un séminaire et trouve sa maison vide puis de Matt,tout à été vidé il ne lui reste que ses affaires qu'est devenu Matt,ou est Matt. Dans ce thriller psychologique et machiavelique Hannah va en perdre la tête.
La plume de l'auteur va nous amener vers un sujet dont on parle peu et tabou. J'ai eu du mal à entrer dans cet livre mais une fois lancé je ne me suis plus arrêté.les personnages ont leurs part de secrets et nous allons les découvrir vers la fin. Hannah va t-elle s'en sortir ? La fin est juste géniale.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Un début difficile pour moi pas mal de longueurs et une sensation de déjà lu sur le thème de la disparition du mari.
Pas mal de répétitions on attend plus de surprises de suspense.
Et puis le twist final arrive sur les 50 dernières pages avec une accélération et la j'avoue avoir dévoré rapidement les dernières pages et ne pas avoir vu du tout venir le dénouement!
J'ai été manipulée et bluffée. Donc pari réussi sur ce thriller mais malheureusement un peu trop long à mon goût.
Lecture mitigée pour ma part mais à vous de vous faire votre avis.

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagramfrance #bookstagam #babelio #booknode #rhonesalpes #hautesavoie #marytorjussen #editionsmilady #nemequittepas #thriller
J'ai écouté en lecture audio Ne me quitte pas de Mary Torjussen lu par Sarah Amsellem aux éditions Hardigan initialement publié le 18 octobre 2017 aux Editions Bragelonne (Thriller) puis France Loisirs et Milady.

Une lecture audio haletante ! Les rebondissements et révélations s'enchaînent jusqu'à la fin de ce thriller pour notre plus grand plaisir.

Une réflexion sur la folie et la limite entre la réalité et la fiction.

On est embarqués dans une histoire où chaque détail prendra son sens à la fin, on doute de tout, on se demande dans quelle mesure ce qu'on nous raconte est réel. Et finalement tout fait bien sens.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Hannah à la recherche de Matt.

#milady #hardigan #bragelonne #bragelonnemilady #bragelonnethriller #nemequittepas #marytorjussen #editionsbragelonne
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Ne me quitte pas » de Mary Torjussen me laisse une impression partagée.

Hannah retrouve sa maison complètement vide en rentrant d'un séminaire. Son petit ami Matthew s'est volatilisé, ainsi que toute trace de son existence. Plus de photos, plus de SMS, plus rien. Où est-il ? Que s'est-il passé ? C'est ce qu'elle va essayer de découvrir, quitte à tout perdre.

Le début m'a semblé extrêmement long. L'auteure revient sur leur vie de couple et l'histoire tourne en rond. Les indices sont trop faibles, il manque de rebondissements. Hannah est anéantie, mais ne suscite pas d'émotions. Son obstination devient même exaspérante. Quant à sa meilleure amie, je l'ai très vite trouvée intrusive et agaçante.

J'ai choisi la version audio, à déconseiller. La narration est plate, au point que les SMS sont lus de manière robotique. Je vous laisse imaginer le manque d'intrigue associé à une narration monotone… Ce n'est pas vraiment le combo idéal.

Etant tout de même curieuse de connaître le dénouement, j'ai poursuivi. Pour terminer sur une note positive, il s'agit là d'un thriller comme je les aime dans le sens où l'auteure dupe complètement le lecteur. Je n'avais pas vu venir l'aboutissement et le thème principal, que j'ai trouvé original.

En résumé : un thème original malheureusement pas assez bien exploité à mon goût.
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman.
Je l'ai trouvée trop long. Rien ne se passe réellement pendant au moins 200 pages et encore , je l'ai trouvée très répétitif !
Jeune trentenaire anglaise , Hannah rentre un soir et s aperçoit qu'il n'y a plus son amoureux Matt à la maison et que toutes ses affaires et ses effets personnels ont disparu.
L' auteure nous balade de pages en pages alors que l' héroïne connaît le pourquoi du comment de tout ceci ...
En bref , en refermant ce roman , je me suis dis , et bien tout ça pour ça !
Car il faut savoir aussi que le twist final n'est pas du tout à couper le souffle comme annoncer en quatrième de couverture !
Ce roman sera vite oublier !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Hannah rentre un soir et son petit ami, Matt, a disparu : plus aucune trace de lui, comme s'il n'avait jamais existé. Alors qu'elle cherche par tous les moyens a comprendre ce qui s'est passé, elle se sent observée et traquée.

J'adore la collection "suspense" des éditions Hauteville : ces thrillers psychologiques me tiennent en haleine jusqu'au bout et celui-ci n'a pas dérogé à la règle !

Dès le début, j'ai éprouvé une grande empathie pour Hannah, que son entourage ne va pas tellement soutenir au vu du drame qu'elle est en train de vivre. Au fur et à mesure de la lecture on a du mal à démêler le vrai du faux, on ne sait plus qui croire. On voit Hannah sombrer peu à peu dans la folie et on devient parano avec elle. le suspense est présent jusqu'au bout, je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages ! le twist final est à la hauteur, même si j'en aurais voulu encore plus. C'est un roman réussi, qui aborde de nombreux sujets psychologiques à travers les différents personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec une ambiance pesante et un suspense à son comble, « Ne me quitte pas » fait partie des thrillers que l'on lit d'une traite, tant l'intrigue est bien ficelée. le récit, plutôt subversif, met en lumière l'impossibilité à faire un deuil de quelqu'un qui vous aurait abandonné. le personnage principal passe d'ailleurs par toutes les phases, et fait de la disparition de son ami, une obsession. Ses proches ne lui sont d'ailleurs pas d'une grande aide, puisqu'ils l'incitent à tourner la page au plus vite et à faire de cette disparition, une simple anecdote. Pourtant, tout comme Hannah, on sent que cette évaporation est loin d'être anodine.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..