Albin Michel (31/10/2007)
4.06/5   8 notes
De la Normandie à Hastings en passant par Jérusalem, Byzance et les rives de la Norvège, l'odyssée d'une femme prête à tout pour faire de son fils un roi. XIe siècle.

Robert, futur duc de Normandie, s'éprend follement d'Arlette, fille de roturier, que son statut l'empêche d'épouser. Une prophétie prédit à leur fils un destin exceptionnel. Pour que celle-ci se réalise, Arlette emploiera tous les moyens, n'hésitant pas à braver les interdits, allant jus... >Voir plus
l'histoire de Guillaume le conquérant raconté par sa mère.
un livre bien écrit qui nous montre une autre facette historique de Guillaume le conquérant dit le bâtard
le parcours passionnant de cette femme qui a fait tout son possible pour que son fils vive et accède au pouvoir.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre