Albin Michel (01/07/1999)
Hervé de Kernaonet, chirurgien de marine, a été envoyé par Bonaparte en Nubie à la recherche des descendants des anciens Egyptiens.
Recueilli par Bérénice, héritière dus pharaons et Reine du pays de l'Or, il en est devenu le vizir, l'a épousée et en a eu deux enfants. Mais quelle force insolite s'acharne contre la Reine et son ministre ? Séparés malgré eux, Hervé et Bérénice deviendront ennemis. Amenés à s'opposer sur les champs de bataille de l'Europe, sous... >Voir plus
J'ai lu ce roman du début à la fin en espérant plus. Je suis restée sur ma faim. L'histoire sentimentalo-érotique de Hervé de Kernaonet, chirurgien de marine au service de Bonaparte et Bérénice, reine du pays de l'Or n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais. le contexte historique et les campagnes napoléoniennes semblaient pourtant renforcer une certaine dimension épique et romanesque de cette histoire. Dommage dommage :(

Lire un extrait