Citations sur Thank you Shakespeare ! (4)

Jouer Shakespeare, c'est avoir la chance de prêter son timbre et son corps à l'histoire des hommes, c'est rendre vivantes de vraies choses disparues, mettre de la chair sur des évidences osseuses, c'est retrouver le vol d'oiseaux primitifs... Jouer Shakespeare, c'est retrouver le bruit du monde au fond d'une jarre et l'apprendre par coeur, c'est respirer les embruns de tous les finistères humains et n'y regarder que les levers et couchers de soleil. C'est découvrir des voix fossiles. L'écriture de Shakespeare est un ambre translucide qui a capturé le bruit d'histoires vraies.
Tous les soirs, nous nous demandions pourquoi cet auteur si populaire, qui a usé sa vie à penser un théâtre pour tous, avait une telle réputation d'auteur compliqué, aujourd'hui.