Midnight rodeo tome 1 sur 2

Olivia Nin (Traducteur)
EAN : 978B0CKVVGR9B
Juno Publishing (16/11/2023)
2.12/5   4 notes
Il a perdu son jumeau, mais il a l’intention de conserver sa meute.

Lorsque le torero en chef Denton est tué par un taureau démoniaque, son jumeau, Denver, revient pour prendre sa place. Denver est parti pendant des années, travaillant dans des rodéos classiques et regrettant son jumeau. Il n’est pas sûr que la meute pourra le guérir, car les autres toreros défient Denver à chaque instant. Tous sauf Blaine, qui est lui-même un paria et qui sait que De... >Voir plus
Denver vient de perdre Denton, son frère jumeau.
Des années qu'ils ne s'étaient pas vus, Denton étant plus apte à diriger la meute, Denver s'était mis en retrait mais avec son décès, il est de son devoir de reprendre la tête de la meute... Mais il n'est clairement pas le bienvenu...

Bon... Ça va être un retour rapide car je ressors de cette lecture déçue.
J'ai pourtant lu pas mal de titres de l'auteure, à chaque fois le coté cowboy m'avait plu mais là je crois que la traduction a desservi ce titre.
L'histoire en elle-même a du potentiel mais j'avoue là, je n'ai rien compris.

Si Blaine dit à un moment que rien n'a de sens pour lui, ça a été pareil pour moi. J'ai été confuse tout du long. Je ne comprenais pas certaines phrases, par moment certains dialogues étaient lunaires sans savoir qui parlait ni pourquoi cette phrase à ce moment-là.

Rentrer dans le vif du sujet sans prologue ça fonctionne si c'est compréhensible, quand dans le tronc de l'histoire on a les tenants et aboutissants mais là 1h après avoir refermé le livre je cherche encore ce qu'il s'est passé avec les personnages et ne serait-ce qu'un thème de base. On tourne autour de la nourriture et des relations sexuelles qui m'ont autant perdues que le reste. Sans parler du côté fantastique qui m'a totalement fait patauger 😅.

C'est un tome 1 assez court alors peut-être que celui d'après sera plus explicatif et cohérent... Je tenterais ma chance à ce moment-là car comme je l'ai dit plus haut, j'aime les histoires de l'auteure habituellement et je n'aime pas rester sur une défaite.
Denver revient pour prendre sa place auprès de la meute, car son frère jumeau Denton a été tué par un taureau démoniaque. Ça fait des année qu'il est parti et les toreros vont lui en faire voir et le défier tout sauf Blaine qui est différents des autres.

Pour tout t'avouer, je ne comprenais pas trop ou l'auteur nous emmener, pas mal d'infos sont donner sur un roman très court donc j'ai eu beaucoup de mal à tout comprendre et je finis ce premier tome mitigé, mais comme je n'aime pas rester dans le flou, j'ai voulu quand même lire la suite.

Blaze en repérant les lieux pour la troupe de rodéos, va découvrir Zach, un autre surnaturel, mais qui protège un enfant humain Mikey. Il l'invite à rejoindre la troupe, mais tous ne seront pas heureux de cet ajout.

Un tome un peu plus compréhensible que le premier, l'alchimie est bien présente entre eux, j'ai beaucoup aimé se coter là de l'histoire.

Je ne pense pas continuer cette série, malheureusement, je n'accroche pas du tout, ce qui peut arriver. C'est mon avis personnel, mais ça pourra sûrement plaire à d'autres.

Romance MM paranormale.
Une romance paranormale MM auquel je n'ai toujours compris ni la finalité ni l'intérêt. Ca partait pourtant bien avec cette histoire de meute de loups-garous cowboys dont le chef meurt et dont le frère jumeau revient pour prendre sa place, maintenir la meute et leur métier. Mais à partir de là, l'auteure m'a complètement perdue. Je n'ai rien retenu à part le sexe et une tentative (peut-être) de dénoncer l'homophobie et les préjugés raciaux (avec les chats/félins garous). le côté métamorphe est à mon sens une (mauvaise) excuse et est d'ailleurs peu approfondit, je ne me rappelle d'ailleurs pas s'il y a eu un loup qui est apparu à un moment ?! Finalement l'histoire aurait très bien pu se passer avec des humains que cela n'aurait pas changé grand chose. Heureusement c'est un tome relativement court mais il ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Une déception totale pourtant j'étais confiante j'ai aimé tous les titres de l'auteur mais là...
la traduction est merdique (désolée pour le terme mais c'est la vérité) à se demander si le google translater des années 2000 n'a pas été sollicité, j'ai été perdue dans les dialogues à chercher qui parle, j'ai eu l'impression plus d'une fois d'avoir louper qqc...
bref une cata...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus