Plon (01/01/1960)
C'est "à chaud" que l'histoire est le plus difficile à écrire. Peu d'hommes ont à la fois le don aigu de l'observation et le sens paisible de la synthèse.
Tournoux est l'un de ceux-là. Il a su, à travers les événements qui viennent de bouleverser la France, découvrir ces Secrets d' Etat qui sont les secrets de notre destin.
Que lire après Secrets d'EtatVoir plus
Se lit comme un journal d'investigations.Agréable.

De Gaulle, a prétendu quelqu'un, est un presbyte de la politique : il voit très mal de près et fort bien de loin. En prévision peut-être des lendemains incertains, il renonce désormais aux propos publics, adoptant le proverbe arabe : "La parole que tu ne prononces pas est ton esclave. Celle que tu prononces devient ta maîtresses."