AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Plon (01/01/1960)
2/5   3 notes
Résumé :
C'est "à chaud" que l'histoire est le plus difficile à écrire. Peu d'hommes ont à la fois le don aigu de l'observation et le sens paisible de la synthèse.
Tournoux est l'un de ceux-là. Il a su, à travers les événements qui viennent de bouleverser la France, découvrir ces Secrets d' Etat qui sont les secrets de notre destin.
Que lire après Secrets d'EtatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Se lit comme un journal d'investigations.Agréable.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De Gaulle, a prétendu quelqu'un, est un presbyte de la politique : il voit très mal de près et fort bien de loin. En prévision peut-être des lendemains incertains, il renonce désormais aux propos publics, adoptant le proverbe arabe : "La parole que tu ne prononces pas est ton esclave. Celle que tu prononces devient ta maîtresses."
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jean-Raymond Tournoux (3) Voir plusAjouter une vidéo

Evènements du13 mai
Merry BROMBERGER, Jean-Raymond TOURNOUX, Jacques FAUVET et un témoin des événements du 13 mai 1958 en Algérie Paul GERIN (?) sont réunis par Pierre CORVAL afin de comprendre la signification et l'impact de la journée du 13 mai 1958. le débat se situe un an après les événements du 13 mai. - Jacques FAUVET fait un bilan des forces politiques en Algérie. Il distingue 4 groupes : ...
autres livres classés : suezVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus




{* *}