AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Plon

Plon est une maison d'édition française fondée en 1852 par Henri Plon et ses deux frères. Les publications sont principalement orientées vers l’histoire politique, la littérature et les sciences humaines, à travers les collections Documents et Mémoires, Romans, Feux Croisés (littérature étrangère), Terre Humaine et Romans jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Plon



Dernières parutions chez Plon


Dernières critiques
Achillevi
  20 novembre 2017
Crime et Châtiment de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Ils y sont tous : envie, luxure, assassinat, paresse, orgueil...La rédemption n’a de sens que si elle se nourrit de l’amour.

Commenter  J’apprécie          30
fbalestas
  19 novembre 2017
Les privilèges de Jonathan Dee
Commenter  J’apprécie          00
scarlett12
  19 novembre 2017
Le Treizième Conte de Diane Setterfield
J'avais lu ce livre il y a plusieurs années et je l'avais apprécié. Je viens de le relire et je l'ai ADORE !



Un véritable bijou pour qui aime la littérature anglaise, un brin gothique ! C'est exactement le genre de livre que j'adore. Secrets, mystères,mensonges, fantômes, tout est réuni pour nous plonger jusqu'au cou dans un univers énigmatique dont on tourne les pages dans la fébrilité anxieuse de l'évolution de l'histoire.



Vida Winter, auteur de best-sellers demande à Margaret Lea, libraire chevronnée, d'écrire sa biographie. Margaret est perplexe car non seulement elle n'est pas biographe professionnelle mais en outre dans toutes les confidences qu'elle a depuis toujours accordées aux journalistes, elle a toujours menti, aucun de ses récits ne correspondant à un autre.



Ce qui décide Margaret à se rendre chez elle, c'est la lecture qu'elle a faite d'un livre de Vida Winter " Treize contes de la métamorphose et du désespoir et qui ne compte en fait que douze contes.

Où est donc passé le treizième ?

Intriguée, elle accède à la requête de madame Winter à condition que cette fois, elle lui livre la vérité et des preuves qu'elle pourra vérifier afin de savoir que l'histoire est véridique.



Un autre élément, et pas des moindres, qui emportera son adhésion est le fait qu'elle et madame Winter ont chacune eu une jumelle dont, pour diverses raisons quant à l'une et l'autre, elles ont été séparées à un moment de leurs vies.



Outre ces faits, l'histoire se passe dans le milieu des livres, des livres partout et de nombreuses références aux soeurs Brontë, notamment Jane Eyre qui fait l'objet d'un chapître à lui seul.



La vie des jumelles "Winter" est celle de deux sauvageonnes livrées à elles-mêmes (et à toutes leurs "bêtises") dans une famille exentrique et explosée jusqu'a l'arrivée d'une gouvernante, Hester qui tente de remettre un semblant d'ordre dans l'invraisemblable vie des jumelles.



Je vous laisse découvrir la suite pour ne pas gâcher votre plaisir ....

Laissez-vous immerger dans les mystères, les atmosphères glauques à souhait, la folie des personnages et l'amour entre frères et soeurs car il s'agit bien d'amour inaltérable, amour spécialement peu commun mais amour quand même ...





+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200