AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Plon

Plon est une maison d`édition française fondée en 1852 par Henri Plon et ses deux frères. Les publications sont principalement orientées vers l’histoire politique, la littérature et les sciences humaines, à travers les collections Documents et Mémoires, Romans, Feux Croisés (littérature étrangère), Terre Humaine et Romans jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Plon



Dernières parutions chez Plon


Dernières critiques
Lhommelecture
  25 mai 2020
On ne meurt pas d'amour de Géraldine Dalban-Moreynas
« Cela pouvait-il finir autrement ? » Non, bien sûr que non. C’était joué à l’avance qu’elle allait pleurer, qu’il allait gagner et qu’en fin de compte, c’était le clap de fin. La fin de cette amour.



Elle vient de se marier. Son mari traverse le monde entier pour son boulot. Elle, traverse Paris pour son job.

Son voisin du dessus vient d’arriver. Une femme new-yorkaise, belle, et une enfant d’un an.



C’est le coup de foudre. Total. Un regard et tout s’écrit pour eux. Elle ne peut pas s’en passer. Il ne peut pas l’oublier. Ça prend du temps. Forcément, avec des conjoints respectifs.



Mais un jour il s’embrasse. L’autre jour, ils font l’amour. Une autre fois, il partent en week-end. Encore une fois, ils font l’amour, ils s’embrassent.



Mais vient l’heure du constat, il est papa. Il ne doit pas casser son mariage.



Qui il va choisir ? La paternité ou l’amour ?



@geraldinefromlabutte signe ici un roman puissant, tant dans les mots avec cette frénésie dan les phrases, dans les scènes renvoyés au lecteur.

Le réalisme de ce roman est subjuguant. Facilement transposable avec la réalité de nos jours. Tout est possible en amour, on en meurt pas, on en souffre, c’est indéniable.



Aimer, c’est donner une arme à une personne de vous tuer à petit feu, c’est aussi une expérience incroyable qui décide de la vie des Hommes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Melhibou
  25 mai 2020
L'expérience de la pluie de Clélie Avit
Un roman sur l’autisme.

Un roman sur la relation fusionnelle et essentielle entre une mère et son fils.

Un roman qui nous fait prendre conscience de la difficulté de vivre dans notre monde.

Un roman sur la petite goutte de pluie qui peut tout changer. Un roman lumineux, empreint d’humanité, qui fait advenir le meilleur alors que tout pourrait s’écrouler.
Commenter  J’apprécie          10
Lena_Catmoon
  25 mai 2020
Le Roman de Renart de Anonyme
Le Roman de Renart est une oeuvre dont l'écriture s'étale sur deux siècles, XII et XIII. On parle de roman car cette oeuvre est écrite en langue romane, tandis qu'en réalité c'est un long poème en vers (cent mille). Ces poèmes sont organisés en branches et plusieurs auteurs ont participé à sa rédaction au cours des siècles.

Le Roman de Renart appartient à la tradition des récits animaliers, qui remonte au phabuliste grec Esope.

Cependant, si les fables sont destinés à instruire le lecteur, grâce à leurs morales, Le Roman de Renart quant à lui, est uniquement destiné à divertir le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00