Pour ce deuxième tome nous retrouvons Elle, où plutôt Bleue, qui a réussi à prendre le lead des cinq personnalités.

Bleue est sociable, mais voleuse. Enjouée mais manipulatrice. Ont peut vraimenr comprendre pourquoi Elle la maintenait prisonnière, comparée à ses 3 autres personnalités.

Mais sont-elles vraiment cinq dans l'esprit d'Elle. Qui est cette petite voix que nous entendons en plus, qui guide Elle (cheveux rose) à travers tous les "mondes" de ses autres personnalités ?

En parrallèle, l'intrigue sur les parent d'Elle se renforce, nous en savons plus sur son passé, la lumière se fait, les ombres se dissipent.

Qui est-elle vraiment ?

Une réelle quête de soi, à travers son TDIy est menée. Toujours entouré de sa bande d'amis, loyale et fidèle !

J'adore vraiment cette saga ! Et le graphisme, toujours aussi magnifique !
Un tantinet moins bien que le premier tome car on sent que c'est plus sombre, plus adulte, plus "dérangeant" pour la santé de Elle. On est plus concentré sur Bleue et on fait des allers-retours entre le subconscient de Elle et le monde extérieur où Bleue a pris le contrôle.
De nouveau un vrai régal pour les yeux et le 3 est déjà commencé...
Voici encore une BD que j'ai découvert au FIBD 2024. Nous y allons tous les ans, accompagnés de 4 fidèles BDphiles. Ce sont eux qui m'ont présenté cette trilogie en me disant : « c'est trop trop trop bien. On est fan, on adore, il faut que tu la lises !! » Donc j'ai gentiment obéi et je l'ai lue. Et je suis d'accord avec eux ! j'ai dévoré ce 1er tome ! J'ai renoncé à lire le 2ème tome à suivre, il était tard, je me suis couchée. Mais quelle frustration de ne pas connaitre la suite… alors je suis allée sur le site internet de mon réseau de médiathèques et j'ai réservé la série. le tome 3 est arrivé en 1er… il a fallu attendre plusieurs jours pour avoir la trilogie complète et m'y replonger avec plaisir ! 🙂

Cette trilogie de BD a été créée et réalisée par Kid Toussaint (une très bonne référence BD jeunesse) et Aveline Stokart (que je ne connaissais pas encore). Celle-ci nous plonge dans la vie de Elle : oui c'est bien le prénom de notre héroïne.

Dans la 2nd tome, Elle se comporte très bizarrement, elle laisse tomber son groupe de pote pas assez stylé à son gout et fait du mal autour d'elle. Sa personnalité hautaine et sure d'elle chavire lors de la révélation autour de sa naissance.

Il est difficile de faire un résumé qui donne envie sans vous dévoiler toute l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé cette BD !! Je trouve que le personnage de Elle est très bien imaginé et très bien représenté graphiquement. Je suis un peu déçue du traitement beaucoup plus simples des personnages secondaires qui sont un peu trop caricaturaux.

Très belle découverte, à lire !!!
Lien : https://lesmotsdalderika.wor..
Dans ce tome 2, on retrouve Elle mais cette fois ci, c'est Bleue qui a le contrôle totale du personnage. Bleue est l'une des personnalités qui cohabite dans le cerveau d'Elle. Cette fois ci, on pénètre dans le subconscient d'Elle et on y rencontre ses autres personnalités. On apprend aussi qu'Elle avait emprisonné Bleue, pourquoi ?

J'ai de nouveau passé un bon moment avec cette lecture et je me suis attachée à Elle. Les dessins sont jolis et bien organisés afin de ne pas se perdre entre la réalité et le subconscient d'Elle.

Vraiment j'aime beaucoup et c'est avec plaisir et impatience de connaitre la fin de cette histoire que j'attaque le 3ème tome.
Nous retrouvons Elle, sa bande d'amis et ses "doublons" avec chacun une couleur de cheveux... Ici dans cet opus nous en apprenons un peu plus sur Bleue.
Encore une fois, l'histoire est captivante et quel plaisir de retrouver des dessins riches en couleurs. J'ai beaucoup apprécié me pencher sur les univers des différents doublons. Chaque personnalité est entouré de décors différents et visuellement c'est superbe.
Un gros coup de coeur pour ce second tome !!
Encore une fois nous somme plongée dans l'intrigue et dans de l'action ! Ce deuxième tome est un peu plus sombre que les autres mais reste tout aussi captivant !

Avis général posté sur le tome 3 !

Une lecture que je recommande ! Accessible dès l'âge de 12 ans.
Elle découvre les origines de sa naissance et cela la chamboule. Elle réalise aussi qu'elle est six personnalités différentes qu'elle va expérimenter l'une après l'autre. Mais au collège, elle est surtout Bleue, la manipulatrice, la hautaine, l'exécrable. Les autres adolescents se détournent de Elle. Heureusement, à nouveau, ses amis font front et essayent de la comprendre pour la sauver d'elle-même. Très touchant.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Toujours aussi incroyable !!!

Que dire de plus , toujours aussi poignant et touchant, sensibilisant les gens au TDH. Histoire et personnages toujours aussi attachants
Idem pour les personnalités de Elle

Le dessin et l'écriture est tout aussi fluide que le 1er tome
Dans ce tome, on retrouve Elle, qui après avoir découvert un élément décisif de sa vie à la fin du premier tome, change de personnalité pour se protéger. Mais cette personnalité est loin d'être amicale.

Le premier tome nous présentait Elle et ses différentes personnalités. Ce tome nous permet d'en découvrir plus sur l'une d'entre elles en particulier, même si on les revoit toutes.

Elle est perdue et cherche des réponses suite à ce qu'elle a appris mais elle préfère le dissimuler derrière une personnalité qui l'éloigne de ses proches. Parce que Bleue est superficielle, opportuniste et désagréable.

Sans le savoir et sans le vouloir, elle est soutenue par ses ami.es. J'aime beaucoup l'importance donnée à l'amitié dans cette saga.

Les dessins sont toujours aussi incroyables et les couleurs les rendent encore plus beaux.

J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'ai hâte de découvrir le troisième !

« Ces prisons… dont on ne peut pas sortir… »

« - Maintenant, tu restes…
- Je reste »

J'ai lu le tome 1 hier, j'étais hyper frustrée de pas avoir la suite tellement j'avais accrochée avec l'histoire. Je me suis levée ce matin avec une seule idée en tête aller directement acheter les deux tomes suivant pour satisfaire mon impatience et la curiosité; et bah pour tout vous dire je suis encore plus attachée à cette histoire