Elle n'est pas tout à fait comme les autres élèves de sa classe. Nous avons découvert dans le tome précédent que sont cachées en Elle 5 personnalités différentes : Elle se voit comme Rosie, Blondie c'est la Elle déterminée, Châtaigne la timide, Violette la farceuse et Verte la plus introspective. Mais ces derniers temps, c'est un peu tendu entre toutes ces Elle, alors forcément, ses amis s'inquiètent… que se passe-t-il enfin ?
~
Dans le tome 2 de cette BD, on retrouve la bande d'amis plus soudés et drôles encore qu'auparavant. On retrouve également le mélange des scènes de la réalité et, avec une mise en scène colorée et fantaisiste, de l'inconscient de Elle.
Les dessins sont toujours autant doux et agréables, le tout est parfaitement adapté pour les pré-ados/ados.
Et puis le teasing de fin… ça laisse présager un tome 3 haut en couleur… !
~
Bref, chouette !
Quel plaisir et quel régal d'enfin retrouver la suite de "Elles". Cette révélation de dingue à complètement chamboulé Elle.
C'est ainsi que Bleue, une autre de ses personnalités qu'on avait pas encore vu car enfermée en profite pour prendre le contrôle
et mettre un sacré bazar. Bleue a tout d'un caractère atroce, manipulatrice, menteuse, tricheuse, donner des prétextes fallacieux, un faux semblant de coolitude, bref très énervante, et certains amis commencent à se poser des questions, pas tout de suite tous surtout une, mais c'est étrange car ça ne correspond à aucune de ses personnalités identifiées. Bref, nous comprenons très vite pourquoi elle a été tenue à l'écart. le lecteur voit clair dans son jeu avec des détails qui font grincer des dents. Ainsi, d'un côté nous avons Bleue qui a pris le contrôle de la vie d'Elle dans le monde réel.
D'un autre, nous assistons à la lutte intérieure de Elle pour trouver la sortie, ainsi elle fait un peu le tour de tout le monde, et c'est vraiment un superbe moment que d'y assister, car nous découvrons des univers riches, variés, qui nous en mettent plein les yeux.
Les deux mondes sont sublimés par le trait graphique.
Nous en sauront également plus sur le passé de Elle, nous aurons tellement envie de continuer mais il va falloir attendre la suite.
Nous finissons avec un bonus sur les différents personnages, leur nom, âge, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas. Plus un petit bonus filtre pour les réseaux sociaux.
Ainsi cette lecture est un régal graphique, un grand plaisir de lecture, d'enfin retrouver "Elles". Bleue prend le contrôle dans le monde réel et elle est un désastre, tandis que Elle lutte dans son subconscient et découvre les univers de ses différentes personnalités et finit par en savoir plus sur elle-même.
Vivement la suite.
Depuis que le premier tome est sorti, cette histoire me fait de l'oeil. Merci au stage en librairie de me permettre d'emprunter dans les rayons et de remettre comme si de rien n'était quelques jours plus tard !

Ce qui m'a le plus plu, c'est la manière dont les différentes personnalités d'Elle sont représentées. On se rend rapidement compte qu'une personnalité correspond à une couleur de cheveux, car c'est très bien amené.

Le groupe d'amis d'Elle est incroyable. Ils ont tous un caractère singulier, et sont très bien travaillés ! On veut faire des soirées pyjama avec eux et manger ensemble à la cantine.

Les illustrations sont magnifiques, avec un travail incroyable sur les couleurs : c'est ce qui m'a donné envie de lire cette bande dessinée en premier lieu !

L'intrigue n'est cependant pas en reste puisqu'elle mêle savamment suspense, aventure, action, mystère et relations humaines. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et le récit ne s'essouffle pas lors du tome 2 (alors que généralement les suites ne sont pas à la hauteur des premiers tomes).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Bonsoir,
Le tome 1 et 2 de Elles sont mes coups de coeur BD de cette année (lu en mai 2022). le Trouble Dissociatif d'Identité y est encore plus dévoilé avec l'apparition d'une "Elle" persécutrice qui prend le dessus sur l'alter hôte du système (la Elle rose), on découvre petit à petit le rôle de chaque personnalité de "Elles". Les dessins sont toujours magnifiques avec une colorimétrie réfléchie qui transmet ambiances et émotions. Malgré les thèmes abordés, la BD reste grand public et bienveillante.
J'attends le prochain "Elles" avec impatience !

P.S : Il serait intéressant d'aborder le personnage de Lime qui est particulièrement dans la Lune, un peu à côté de la plaque et dont les personnages aiment se moquer gentiment. Pour moi ce côté en décalage avec la réalité cache sans doute quelque chose.

Ma lecture blues du tome 2 de Elles d'Adeline Stokart et Kid Toussaint chez @lelombard .
La petite histoire
On suit Elle Rose qui est plusieurs mais, qui s'est faite usurper son identité par Elle Bleue... Tu as du mal à suivre. C'est normal, c'est ici une quête d'identité à travers le subconscient pour comprendre ce dédoublement non sextuplement de personnalité qui se décline en couleurs et caractères. Heureusement les amis sont là quand on est perdu(es).
Mon avis
J'adore cette petite BD, bien trop courte qui explore plein de thématiques et permet de se questionner sur soi, sa relation à l'autre, sur l'amitié et les différences. Au niveau graphique j'aime les cadrages et les couleurs bien sûr. Vivement le tome 3 !
J'ai lu ce livre, il était très bien (tome 1 et 2):
Aventure, suspens, émotion! Je ne pouvais plus m'arrêter.
Je vous le recommande vivement.......................................
Ma maman me les a offerts pour mon anniversaire suite aux conseils de ma classe.
Pouvez-vous me recommander un livre ou une BD du même style?
Voici la suite tant attendue de cette série qui a fait le buzz ! Comme je m'y attendais, les élèves adorent le tome 1, il est dans les 5 titres les plus empruntés au CDI !! Ce tome 2 sera bien évidemment dans ma prochaine commande !

Avec cette suite, le lecteur va découvrir de nombreuses choses ! Suite à la découverte de son passé à la fin du tome 1, Bleue a pris le pouvoir. Les autres personnalité de Elle sont littéralement enfermées en elle. Mais Rose fait tout pour réapparaitre, en tentant que mobiliser les autres personnalités.

Au lycée, Bleue ne passe pas inaperçue et se fait détester par ses anciens amis. Seule Maëlys comprend que quelque chose ne va pas et va tenter de l'aider. Ensemble, elles vont continuer à enquêter et la fin nous révèlera le secret de ses différentes personnalités.

J'ai lu ce tome 2 comme un dernier tome, je trouvais que tout s'expliquait bien, mais quand je lis les critique sur Babelio, je me rends compte que je suis la seule, tout le monde attend un tome 3... on verra !

Comme pour le tome 1, j'ai beaucoup aimé les illustrations d'Aveline Stokart, ainsi que les couleurs. Par contre je suis un peu déçue par le scénario. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi. Peut-être que les révélations vont trop vite... Cela dit, c'est quand même un tome très plaisant à lire !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le graphisme est toujours aussi réussi : rond, visages expressifs, couleurs pep's ! Je trouve toujours intéressante cette histoire de personnalité multiple, avec ce monde parallèle dans lequel les différentes personnalités de Elle sont enfermées. L'intrigue au sujet de son adoption est très (trop) rapidement évacuée, alors que ça semble être un élément central de la psychologie du personnage de Elle. Les personnages secondaires sont attachants, on aimerait en savoir plus à leur sujet. Mais j'ai l'impression que la série s'arrête là. Mon fils de 11 ans l'a lue et appréciée aussi. Je pense qu'elle cible bien un public ado, période où on s'interroge pas mal sur son identité.
Un gros coup de coeur pour ce second tome !!
Encore une fois nous somme plongée dans l'intrigue et dans de l'action ! Ce deuxième tome est un peu plus sombre que les autres mais reste tout aussi captivant !

Avis général posté sur le tome 3 !

Une lecture que je recommande ! Accessible dès l'âge de 12 ans.
Elle découvre les origines de sa naissance et cela la chamboule. Elle réalise aussi qu'elle est six personnalités différentes qu'elle va expérimenter l'une après l'autre. Mais au collège, elle est surtout Bleue, la manipulatrice, la hautaine, l'exécrable. Les autres adolescents se détournent de Elle. Heureusement, à nouveau, ses amis font front et essayent de la comprendre pour la sauver d'elle-même. Très touchant.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..