AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 36 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je voudrais tout d'abord dire un grand merci à l'auteur qui a accepté généreusement de m'envoyer son roman. J'avais vu son livre sur un blog, je ne pourrais vous le citer malheureusement, qui le mettait en jeu pour un concours... Je n'ai pas eu de chance encore une fois et je ne l'ai donc pas remporté. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé sur la page du roman et donc de l'auteur afin de pouvoir avoir la chance de le lire. C'est tout naturellement que je me suis présenté, que j'ai présenté mon blog ainsi que ma chaîne Youtube même si elle est toute récente. J'ai fini par lui demander si je pouvais avoir la chance de recevoir son ouvrage en échange d'une chronique. le lendemain il m'a répondu et c'était un grand oui. Quelques jours après j'ai reçu le livre chez moi et quel bonheur. Après avoir terminé le livre pour la Masse Critique de Babelio je me suis jeté dessus.

Déjà je dois vous avouer que la couverture m'a tapé à l'oeil, sans jeux de mots. Elle est peut-être banale mais néanmoins je la trouve originale et les couleurs utilisées me plaisent beaucoup. le titre quant à lui est très intrigant et en ce qui concerne le résumé, j'ai directement accroché. Et pour cause...

On fait la connaissance de Trinity Silverman, une jeune femme travaillant dans le monde de la finance plus exactement dans les placements financiers, les échanges de devises etc.. pour la société appelé MetaForex qui fabrique des logiciels pour gérer les portefeuilles en ligne et elle, elle s'occupe de faire des démonstrations de ces logiciels à des professionnels.

Dès le début on apprend à la connaître, on voit que c'est une femme fragile qui n'est absolument pas sûre d'elle, toujours très stressé avant chaque conférences mais qui pourtant, essaye de faire de son mieux. Alors qu'un soir elle se trouvait seule au bar du Charlie Palmer à boire encore et encore, un homme va l'aborder. Elle va prendre ça premièrement pour une approche de drague mais cela va être tout autre. En effet, elle fait la rencontre de Paul Davenport qui est un chercheur très réputé dans le milieu pharmaceutique. Après qu'ils aient parlé pendant un long moment il va lui proposer quelque chose qui, selon lui, va changer sa vie... et elle en aurait bien besoin ! Car le milieu dans lequel elle exerce n'est pas des plus simples et pour une bonne raison : c'est un milieu entièrement masculin. Elle est donc la seule femme à travailler dans cette société et elle va être " victime ", si on peut dire ainsi, du machisme et autres attitudes de ces messieurs. Et donc cette solution miracle l'aiderait à ne plus avoir la boule au ventre devant son auditoire. Je parle bien sûr de ces fameuses pilules qui enlèveraient toute peur et incertitude durant 24 heures seulement.

Je ne vous en dis pas plus à ce sujet pour tout simplement, éviter de vous spoiler l'intrigue ainsi que toute l'histoire, se serait vraiment dommage.

Il y a un passage qui m'a beaucoup touché dans le début du roman, c'est quand Trinity sort une boîte qu'elle va poser sur le bureau de sa chambre d'hôtel. En fait à l'intérieur on y fait la connaissance de Speedy son petit compagnon qui est très spécial mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise. Enfin bref, ce petit côté que j'ai trouvé très attachant et qui donne une autre image de notre personnage principal.

J'ai apprécié cette lecture même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. Il n'y en a pas eu tant que ça mais à la place nous avons une belle histoire d'amour qui apporte du suspense et beaucoup de questions.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre. le personnage de Trinity est très attachant et on ne peut que l'apprécier, on se met facilement à sa place. Enfin, ce n'est que mon avis après tout. J'ai hâte de lire le volume 2 afin de connaître la suite et surtout avoir des réponses à toutes mes questions. Je vous le recommande, il se lit très rapidement et n'est pas prise de tête.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          80
Je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour lire son ouvrage, c'était un moment très sympathique et assez étonnant. Etonnant, pourquoi ? Je vous explique.

Son roman est un mélange de réel et de fiction on dirait, c'est comme ça que je l'ai perçu. Une jeune femme, Trinity, est rongée par sa peur de tout : de parler devant les gens alors que son job l'y oblige, de son manque de confiance en elle, de ses doutes sur sa vie. Elle croise la route d'un homme assez bizarre, on ne sait pas grand-chose de lui ; il lui donne des pilules pour effacer toutes traces de peur. Bien sûr, Trinity accepte. D'ailleurs comment peut-elle accepter aussi facilement, sans se poser la moindre question ?!

Puis grâce à ces comprimés, toute sa peur s'envole et on est face à une femme sure d'elle, déterminée, qui prend la parole devant un grand oratoire. Une femme transformée. Nous lecteur, on reste les yeux écarquillés, on fronce les sourcils en tournant nos pages. Qu'est ce qui se cache derrière tout ça ? La vie de Trinity se met en place autour de ces cachets. Franchement, on est surpris qu'elle ne soit pas terrifiée par ce qu'elle fait. Normal vous me direz : elle a les pilules miracles.

Au départ, on ne sait absolument pas où tout cela nous mène, on ne voit pas du tout.

L'auteur nous a piégés, comme Trinity, avec ses mésaventures, avec ses pilules. C'est très bien joué car je veux connaître la suite bien évidemment. Et pareil que notre héroïne Trinity : il nous faut des réponses ! Ce premier tome est une introduction à l'histoire c'est de cette façon que je l'ai perçu. L'auteur pose les jalons, nous ferre et distille quelques secrets mais sans réponses.

Autre élément clé de cette histoire : Speedy. Mais qui est-il ? Je ne pense pas que vous trouverez donc je vais vous aider. C'est un escargot, oui, oui, vous avez bien lu, animal de compagnie de notre amie Trinity. On a même ses pensées par moment. Cette partie-là est assez déstabilisante, on ne s'attend absolument pas à cela, comme beaucoup d'évènements dans notre lecture. Mais il m'a bien plu, c'est assez drôle et loufoque.

La fin arrive bien trop vite à mon goût ; grande frustration. Un voile s'ouvre devant nos yeux mais malédiction, l'auteur nous arrête le récit. Je ne vous dis pas ma tête : il distille quelques secrets sans nous donner de réponses totales et définitives sur tout ce qui arrive à Trinity. Ah comble de la malchance, j'ai tourné le livre dans tous les sens : « mais où est la suite ? »

L'auteur passe son temps dans le récit à nous ébranler, attention ne vous méprenez pas : c'est plaisant. On est bien avec Trinity mais comme je vous disais au début c'est assez étonnant. Un mélange de réel et de fantastique.

L'auteur a une plume très dynamique et fluide, on tourne les pages tranquillement, les chapitres ne sont pas longs donc cela met du rythme. Des personnages assez spéciaux qui nous plaisent bien pendant le récit.

Ca a bien fonctionné avec moi, un bon moment de lecture : plus un tome d'introduction à l'histoire qui nous met les jalons, nous plante le décor et nous pose plein d'interrogations. On veut bien sur les réponses. Je vous conseille de tenter cette lecture : différente, drôle par moment et assez déconcertante aussi.

Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          60
La question que je me suis posée durant ma lecture est : cette pilule est-elle "Magique" ?
Qui n'a pas rêvé un jour de ne plus avoir peur de rien et faire tout ce qui lui passe par la tête?
Mais il y a une contrepartie à tout cela, qui je le pense ne va pas être des plus belles.

Ce qui m'a perturbé c'est que Trinity prend cette pilule sans se poser la moindre question, ça me paraît si facile.

Dans cette histoire, il y a 2 personnages principaux : Trinity et Speedy.
Concernant Trinity : C'est une jeune fille très touchante avec toutes ses peurs mais qui est vraiment très naïve au début du livre.
Qui ne pourrait pas être touché par sa vie, son histoire.
Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas pris cette pilule qui vient de m'être donnée par un inconnu (mais vous l'auriez deviné).
Au fil de ma lecture, j'ai appris à m'attacher à elle même si ses décisions ne sont pas toujours les bonnes.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le début de son amitié avec Christina (femme de ménage où se trouve Trinity).

Le personnage de Speedy par contre est excellent.
La première fois que j'ai découvert qui était Speedy (un escargot) je me suis demandée ce qui était passé dans la tête de l'auteur surtout quand on découvre ses états d'âme et lorsqu'il prend directement la parole dans le livre.

Par contre, j'ai eu du mal à passer de la première personne à la troisième à la fin du livre.

Pour ce qui est de la fin, vous êtes obligés de vous procurer le volume 2 car le 1 se termine en cliffanger.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai pas du tout aimé. Et spécialement la façon de livrer cette histoire banale, comme un roman en fascicules. Il ne manque à la fin de chaque livre que l'expression « à suivre immédiatement» car il manque à chaque volume une histoire bouclée mais avec une ouverture à suivre, si le coeur t'en dis !.. Ce n'est pas du tout un roman fleuve comme « Les Thibault » , « Jean Christophe » ou « Jeu de trônes » ou la trilogie de Ken Follet … c'est comme la lecture d'été d'un roman dans le journal, mais on paie plus cher… Et en plus avec des prétentions philosophiques autour d'une table avec un curé qui vient de te connaitre et t'invite au restau…J'ai acheté les trois premier volumes- ou fascicules- et je m'arrête là. Rien à dire sur le roman- feuilleton, Balzac en a écrit !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman m'a tapé dans l'oeil par sa magnifique couverture, par son titre et par son résumé, et m'ont rendu très curieuse. de plus, c'est un auteur français, que demander de mieux ?!!

En lisant la quatrième de couverture, l'idée des pilules m'a beaucoup plu, mais j'avais un peu peur que la construction de l'histoire ressemble au film « Limitless » (avec le formidable Bradley Cooper qui a été un gros coup de coeur). Heureusement, je n'ai pas ressenti cela.

On suit les aventures de Trinity qui est très brillante et excelle dans son domaine professionnel. Malheureusement pour elle, sa peur et ses angoisses les plus profondes ne sont jamais bien loin. Alors lorsqu'elle est abordé par un « drôle » de monsieur qui se dit être chercheur de laboratoire et qui posséderait des pilules « magiques » permettant d'inhiber toutes les peurs, elle ne réfléchi pas longtemps et part le rejoindre dans sa chambre.

Vous allez me dire : Comment une femme peureuse et peu sûre d'elle, peut agir comme cela ? Eh bien, c'est simple. Elle a un Bolli-Stoli dans le nez !

A partir, de cette rencontre et de ses pilules, Trinity change du tout au tout. Elle a une telle confiance en elle que rien ne peut l'atteindre. Elle arrive enfin à être le genre de femme qu'elle admire : une femme forte et courageuse, mais ce n'est que pour un temps. le besoin de ses pilules est de plus en plus fort.

Je dois dire que dès le début de l'histoire on est déjà dedans, il n'y a aucun passage inutile. L'auteur nous emmène directement au coeur du sujet, de l'histoire. Les chapitres courts rendent la lecture encore plus fluide et on a un mal fou à lâcher le livre. Chaque chapitre en appel un autre.

La fin m'a déroutée et j'en suis ravie !! Je me pose mille et une question (je ne dirai pas lesquelles pour ne pas vous spoiler) et j'espère que le tome 2 va répondre à beaucoup d'entre elles car il me semble qu'il y aura un 3ème et peut être dernier tome.

Côté personnages, Trinity ne part jamais en voyage sans son animal de compagnie. Cet animal m'a beaucoup surpris (comme beaucoup) et ce petit Speedy devient peu à peu un personnage à part entière lorsque l'auteur décide d'y incorporer son point de vu. J'ai appris beaucoup de choses sur ce petit animal de compagnie peu commun et j'ai hâte d'en connaitre encore plus dans le 2ème volume.

On rencontre également Christina, une femme de ménage qui travaille dans l'hôtel où loge Trinity et devient rapidement son amie. J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle deviendra à la fin une vraie alliée.

Il y a aussi Gianmarco, qu'elle va rencontrer pendant son séjour. Un homme magnifique qu'elle n'aura jamais abordé sans « ces fameuses pilules ». Il y a beaucoup de mystère autour de lui et j'ai hâte d'en savoir plus.

Et enfin, le plus important, il s'agit de Paul Davenport. le fameux chercheur qui remet à Trinity 7 pilules blanches pour inhiber à jamais ses peurs, sans rien demander en retour. Ce qui peut paraitre étrange, vu l'importance que peuvent apporter ses pilules et sachant qu'il n'en existe pas d'autres.

En conclusion :

Un livre magique, qui a eu l'effet d'une drogue et aussi étrange que cela puisse être, les quelques moment où j'ai posé ce livre, certaines de mes peurs se sont envolées. Cela prouve bien à quel point je suis entrée dans l'histoire !! Un livre à découvrir de toute urgence !! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, ça tombe, je l'ai dans ma PAL !! :)

Note : COUP DE COeUR
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé ce premier tome, à la fois profond par son thème à la Faust sur la peur et la pilule magique, à la fois léger dans l'intrigue et le personnage de Speedy.
Commenter  J’apprécie          10
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/10/10/la-femme-sans-peur-tome-1-de-jean-philippe-touzeau/

Ne sachant pas quoi lire cette semaine, enfin surtout n'arrivant pas décider quoi lire dans ma PAL d'automne, j'ai demandé à mon chéri de jeter un coup d'oeil à ma PAL sur le blog et de choisir ma prochaine lecture selon la couverture et le titre. Il a donc choisi celui-ci. Je l'avais dans ma PAL globale depuis mai 2015, mais je n'avais jamais trouvé le courage de me lancer.

Je n'ai pas été déçue mais je n'ai pas été conquise non plus par ce premier tome, pourtant j'ai quand même passé un bon moment de lecture. le début est pourtant prometteur, on entre sans difficulté dans l'histoire. On rencontre Trinity, le personnage principal qui est quelqu'un de très timide et qui angoisse très facilement, constamment. Un soir, lors d'un séminaire professionnel, elle rencontre un homme qui va lui proposer une pilule qui peut effacer toutes ses peurs et lui redonner une confiance en elle implacable ! On va donc suivre les aventures de Trinity et son escargot Speedy, parce que oui, l'animal de compagnie de Trinity est un escargot ! En plus, on a parfois son point de vue. C'est assez bizarre parfois, mais bon, au moins j'ai appris des choses sur les escargots, haha. Un des points négatifs est que l'histoire est répétitive, ce que je veux dire, c'est qu'au début, bon, elle prend sa pilule magique et il se passe plein de trucs trop bien. Mais ensuite le lendemain, le tableau se répète avec entre deux des lamentations sur elle-même, etc. C'est gonflant au bout d'un certain temps.
L'écriture de l'auteur est très fluide à lire, ce qui fait que l'histoire n'est pas compliquée à comprendre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, très peu à Trinity. Mais on n'a pas vraiment l'occasion de la connaître puisqu'elle n'est pas elle-même à cause de cette pilule.
Tout de même, j'ai passé un bon moment de lecture. Ça se lit assez rapidement de par sa fluidité mais aussi du fait que c'est un petit livre de 200 pages. Je lirai peut-être la suite, mais ce n'est pas ma priorité.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre surprenant. Ce n'est absolument pas une fois de plus mon type de lecture de prédilection, et pourtant je me suis fait absorber par le récit. C'est un livre, je dois l'avouer, que je n'aurais pas forcement pris si j'étais tombé dessus par hasard, du au genre de l'ouvrage. Mais c'est a force que Mo de Mo comme mordue nous parle de l'auteur et de sa saga qu'elle a fini par avoir raison de moi, et donc me faire acheter le 1er tome de la saga « La femme sans peur »

L'histoire nous place derrière Trinity Silverman, une jeune femme qui occupe une place importante dans son entreprise. Elle organise même des conférences pour présenter au riche actionnaire le nouveau logiciel d'enchère, qui est un outil des plus rapides, conçu par l'entreprise qui l'embauche. Malheureusement, celle femme souffre de doutes et d'une absence de confiance en elle.

Au cours d'une soirée, Trinity va rencontrer Paul Davenport, qui a mis la main sur une découverte encore inconnue. Des propriétés physiques réunies au sein d'un cachet qui inhibe les doutes et la peur, justement tout ce dont a besoin notre héroïne pour vivre pleinement sa propre vie.

Toute la question du livre est donc de savoir quels changements vont provoquer chez la jeune femme l'absence de ses propres peurs qui l'empêchaient d'avancé pleinement sur le chemin de la vie. Je n'en dirais pas plus pour l'histoire, car il vous faut la découvrir et donc vivre en même temps que Trinity tous ces événements. Car même si l'on n'est pas tous autant touché par la peur qu'elle, cela reste un sentiment humain que l'on éprouve tous un jour ou l'autre, et qui ne c'est donc jamais retrouvé bloquer à cause de doutes et peur ? Personne, je pense…

Autre élément très surprenant du livre, c'est l'animal qu'a Trinity. L'auteur n'a pas choisi un chien ou un chat, mais Speedy, un escargot. J'avoue qu'outre le fait de savoir qu'ils étaient hermaphrodites, je n'en connaissais absolument rien de plus sur ces animaux. Une drôle de bête qui au final se révèle totalement bien intégrée dans le récit, attachante (comme le personnage de Trinity), et en plus qui donne accès à plein d'éléments pour apprendre à mieux connaitre le fonctionnement de l'animal. Une vraie surprise totalement inattendue !

En conclusion, un livre que j'aurais loupé sans l'insistance de Mo, et cela aurait été bien dommage. Une belle fin ouverte et frustrante qui donne envie que d'une chose, savoir ce qui va arriver à Trinity dans la suite de ses aventures. le tome 2 sera donc bien entendu sous peu entre mes mains et ne restera pas longtemps en attente !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur nous présente deux personnages principaux, que dis-je 2? Trois personnages puisqu'il faut compter Speedy!

L'histoire débute par la présentation de l'héroine, de son parcours, de son manque de confiance et démarre très vite sur l'intrigue principale, à savoir la modification du cours des choses par l'absorption d'une pilule miraculeuse.

Le livre tient un rythme soutenu, l'écriture est fluide, les personnages surtout Speedy sont très attachants et intéressants. le seul bémol est qu'on ne connait pas bien le passé de l'héroine, on sent qu'il y a un passé trouble lié à sa mère mais quoi? Alors on dévore on dévore!

pour ma part j'ai lu cet ouvrage par le biais des ebooks, une très bonne orthographe et un style très naturel ce qui ne gâche rien
Commenter  J’apprécie          00
La Femme Sans Peur – Volume 1 de Jean-Philippe Touzeau. (Genre : Policier, Psychologie).

Editions : 88SEEDS
Prix : 5,61€
Année de parution originale : 2012

.Résumé : Imaginez une seconde que l'on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d'effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L'accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d'une confiance en vous inébranlable, comme vous n'en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l'offrait était un chercheur réputé, travaillant pour l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

.Mon avis : C'est un livre dont j'ai entendu parler récemment, sur certaines chaînes YouTube et sur Facebook. le visuel de la couverture m'avait tapé dans l'oeil, et comme les avis étaient positifs je l'avais ajouté dans ma wish-list. Par un heureux hasard, c'est l'auteur qui m'a contacté pour que je puisse découvrir son ouvrage, et je le remercie encore sincèrement ! Couverture magnifique, résumé intrigant, autant dire que j'étais fort tenté… J'ai passé un très bon moment avec ce livre même s'il y a quelques bémols.

.Ce que j'ai fortement apprécié c'est qu'on rentre directement dans le vif du sujet. Ce qu'on nous résume dans le synopsis (que j'ai raccourci volontairement), Trinity va devoir y faire face très vite. Et très rapidement aussi, on doit faire face avec elle à ses doutes et à ses choix par rapport à la pilule blanche et à ses effets. Comment aurait-on réagi à sa place si un chercheur nous avait proposé ce genre de chose ?

.Trinity est un personnage auquel on s'attache. L'auteur nous livre un pan de son histoire, de son enfance, de son parcours et on ne peut pas rester insensible. On s'identifie facilement à elle parce que c'est un personnage de fiction, qui pourrait nous ressembler dans la vraie vie. Timide, angoissée et peut être un peu introverti, sont les adjectifs qui la caractérisent. Bien qu'elle soit aussi belle, gentille, généreuse et talentueuse. Cette rencontre avec le chercheur va alors bouleverser sa vie…

.C'est un récit très rythmé où Trinity va apprendre sur elle-même et sur sa volonté. Les chapitres sont très courts, ce qui nous incite toujours plus à tourner les pages. L'auteur ne nous laisse pas respirer une seule seconde. Les personnages bougent souvent et se posent beaucoup de questions notamment le petit Speedy. Ce dernier est un personnage à part entière du roman, et j'ai apprécié découvrir un petit peu plus son univers bien particulier. On voit que l'auteur a su faire des recherches pour nous les enseigner.

.L'évolution de Trinity est remarquable dans le roman. Et elle se livre à nous, avec ses émotions et ses ressentis. le personnage de Christina est vraiment très intéressant, même s'il pouvait être plus travaillé. Elle va jouer un rôle majeur dans l'histoire de notre protagoniste. Ce qui est positif, c'est qu'au fil de l'évolution de l'histoire, on se pose des questions sur tel ou tel personnage. Et les révélations même si elles ne m'ont pas surprise, parce que les indices sont trop gros, m'ont fait ressentir une vague de tension. Parce que, ce que j'avais pensé, je ne voulais pas que cela se réalise.

.Ce qui m'a perturbé dans ma lecture c'est que l'auteur commence le récit à la 1ère personne et dès le chapitre 4, il nous parle à la 3ème personne. Je ne sais pas si cela est fait exprès, mais le changement de point de vue m'a troublé. Je reconnais qu'il apporte un plus à l'histoire parce que le narrateur omniscient voit tout et sait tout. Mais peut être que rester à la 1ère personne, aurait aidé encore plus à marquer le trouble dans les sentiments de Trinity. L'autre petit reproche c'est que je ne voyais pas où l'auteur voulait nous amener. Je percevais ce qui pouvait clocher, mais je n'arrivais pas à savoir quel était le fil conducteur de tout ça.

.L'écriture de l'auteur est vraiment concise et précise. Son roman se lit de manière fluide et sans contrainte, et c'est ce qui joue vraiment dans l'histoire. Ce volume 1 est vraiment un volume d'introduction, le temps de poser les bases, de les solidifier et de faire avancer un peu l'histoire. Même si le dernier quart du roman se ralentie un peu, la fin rattrape vraiment cette baisse de régime ! Une fin qui fait réfléchir et on se pose une multitude de questions, je vous l'assure. Même si ce n'est pas un livre qui nous retourne le cerveau, comme je pensais qu'il allait l'être, j'ai passé un super moment. J'ai vraiment hâte de retrouver Trinity, Speedy et Christina pour lever le voile sur le mystère de cette pilule blanche !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4898 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}