9782957708505 (26/04/2021)
4.5/5   2 notes
Baignée de littérature, Barbara vit plongée au cœur de ses lectures, de ses centaines et centaines de lectures, de leurs auteurs et leurs histoires, qui l'entourent, l'abritent et la protègent d'une vie familiale plutôt chaotique. Au sein de cette famille, son père, personnage impressionnant et secret, occupe une place majeure, fort d'une emprise sur l’ensemble du foyer. Pourtant, depuis peu, Barbara semble prendre ses marques dans sa vie de jeune adulte. Elle comme... >Voir plus
Je ne lis jamais d'auteurs issus de l'auto édition. Trop peur de lire de la mauvaise littérature. C'est une erreur ? Possible, et en voilà une belle preuve !

La Forteresse est un roman assez court de moins de 200 pages et qui nous entraîne dans les pas d'une jeune femme, Barbara, qui a grandi dans un contexte familial chaotique. C'est un peu difficile d'en dire plus sans dévoiler trop l'intrigue et le dénouement. Il y a du suspens, des développements d'idées très intéressants sur les liens familiaux en particulier, et une belle culture littéraire tout au long du roman. Un roman triste, noir mais plein de belles émotions et de sentiments !

Lu en un week-end, mais j'aurais très bien pu le lire en une seule fois si j'avais eu plus de temps libre le jour où j'ai entamé cette lecture car le rythme est excellent et les personnages hauts en couleur et attachants pour certains.

Ce n'est pas cette version que j'ai lu mais une version avec une autre couverture, très belle et qui illustre à merveille le personnage principal. 2 nouvelles sont présentes en supplément, un peu plus anecdotiques et légères. Mais le roman principal a lui seul justifie l'acquisition de ce livre, et change peut-être mon point de vue sur les auteurs de l'auto édition.

Une très belle lecture !